Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Pour avoir oublié de charger son arme: Le coupeur de route tombe à Bokidiawé

Single Post
Pour avoir oublié de charger son arme: Le coupeur de route tombe à Bokidiawé
Le voleur qui écume depuis quelque temps la zone du Bosséa n’a pas eu la même chance que les coupeurs de route de Ndendodory qui courent toujours. Le jeune homme qui a été trahi par son arme, a été surpris par les villageois de Bokidiawé. En cette période de chaleur, un jeune homme, la trentaine, voulait commettre son forfait dans cette grande localité du Nguénar. A bord de sa charrette, le voleur avait pris toutes les précautions pour échapper à d’éventuels poursuivants. Mais mal lui en a pris. Du fait de son empressement, il a oublié de charger son fusil artisanal avant de quitter son domicile. Ayant au préalable repéré sa cible, le malfaiteur arrive au domicile des Sakho en pleine nuit.

Après avoir monté son plan, il fonce directement vers la chambre du couple. Ayant entendu du bruit, le mari croyant que c’était sa femme reste sans réagir. Au bout d’un moment, il croit rêver. Devant lui, un cambrioleur armé et téméraire était en train de déménager ses malles, les bijoux de sa femme et tout le reste. Le plus tranquillement du monde. Interrogé sur les raisons de sa présence et de ses activités suspectes, le malfaiteur reste de marbre. Il brandit son arme et met le sexagénaire en joue. Le vieil homme prend son courage à deux mains et crie au secours. Les membres du comité de vigilance qui traînaient dans le coin rappliquent. Le voleur se mit en tête d’ouvrir le feu. Clic ! Clic ! Le chargeur est vide. La récréation est terminée. Il est rapidement pris et littéralement malmené par les jeunes.

Il est lynché, ligoté, jeté dans une camionnette et envoyé à la brigade de gendarmerie de Matam. Les hommes en bleu ont ordonné son passage au centre de santé où il recevra les premiers soins. A son retour, le jeune homme qui n’a pas nié les faits, a été placé en garde-à-vue. Les comités de vigilance fleurissent dans cette partie nord du pays avec la recrudescence des braquages. La gendarmerie, de son côté, multiplie les patrouilles. Un impressionnant dispositif a été déployé dans toute la région. Seulement, du fait de la proximité de la frontière mauritanienne, la tâche demeure difficile pour les éléments du capitaine Diouf.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email