Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

POUR SE RENDRE EN ESPAGNE: Le voleur creuse dans le mur de la chambre et vole 1 200 000 francs dans le coffre

Single Post
POUR SE RENDRE EN ESPAGNE: Le voleur creuse dans le mur de la chambre et vole 1 200 000 francs dans le coffre
Un vol spectaculaire a été commis chez le mareyeur Momar Faye au quartier 11 novembre à Mbour. Le voleur a creusé un trou dans le mur pour accéder à la chambre, forcer le coffre-fort et dérober 1,2 millions de francs. L’auteur de ce forfait, Ibrahima Faye, est tout simplement le jeune frère de la victime ! Orphelin de père dès sa tendre enfance, Ibrahima a été « couvé » par ses grands frères dont Momar Faye. Enfant gâté, il était comblé de bonheur. Quelques années plus tard, Ibrahima est admis dans les pirogues et comme tous ses autres frères, il participe aux campagnes de pêche. Malheureusement, il va arpenter les sentiers sinueux de la délinquance à cause de ses mauvaises fréquentations.

C’est ainsi qu’il en arrivera à abandonner son travail. Toujours plein aux as et bien nippé, il disait à ses proches pour expliquer son « aisance financière », qu’il avait une copine Française qui lui envoyait de l’argent via Western union. La vérité a finalement éclaté, Ibrahima compte ses coups et ses sous. C’est un vulgaire voleur. Sa pratique le poussa à fréquenter le domicile de son frère. Le coup de trop. Pourtant, Ibrahima avait bien mûri son plan. Il demanda d’abord à une employée le jour du paiement des salaires. Ce renseignement pris, il n’a jamais voulu retourner à Yenne.

La veille, Momar Faye rentre à Yenne, laissant son frère dans la maison. Très tôt, au petit matin, Ibrahima commence son œuvre. Il est surpris par un locataire à qui il répond que c’est son frère qui lui a demandé de creuser un trou dans le mur pour loger de climatiseur. C’est à travers ce trou qu’il s’est introduit dans la chambre et a fait main basse sur la somme de 1 200 000francs après avoir défoncé le coffre. C’est vers 10 heures à son retour que le mareyeur a constaté les faits et est allé se plaindre chez les policiers. Les recherches entreprises resteront vaines.

Le même jour, Ibrahima se signale en appelant à partir d’un télécentre, sa copine qui habite non loin de Yenne pour lui demander de le rejoindre à Saly. Et depuis lors, il n’a plus donné signe de vie. Après quelques jours de farniente et de villégiature, Ibrahima débarque chez sa mère et lui explique les faits. Cette dernière lui recommande d’aller voir Momar, mais il refuse. Deux jours plus tard, Momar reçoit un coup de fil lui signalant la présence de Ibrahima à Bargny. Aussitôt il s’y rend et avec l’aide de ses frères, Ibrahima est interpellé, maîtrisé et conduit au commissariat de Mbour.

Sans ambages, il reconnaît les faits et déclare avoir volé pour aller en Espagne. Selon Ibrahima, il s’est rendu en Casamance pour s’armer mystiquement, ensuite à St-Louis pendants trois jours et enfin à Nouadibou où il a payé 1.000.000 de francs à un passeur pour l’emmener en Espagne avec 80 autres personnes. Et au moment où ils attendaient pour embarquer, une patrouille de police est venue les cueillir mais lui, avait réussi à s’échapper. Ibrahima Faye a été déféré au parquet pour vol de numéraires avec effraction.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email