Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

QUATRE JARDINIERS ARRÊTÉS À LA PATTE D’OIE : Ils arrosaient leurs plants de salades avec défécations a partir du réseau d’assainissement de l’Onas

Single Post
QUATRE JARDINIERS ARRÊTÉS À LA PATTE D’OIE : Ils arrosaient leurs plants de salades avec défécations a partir du réseau d’assainissement de l’Onas
Quatre jardiniers de la Patte d’oie sont présentement en garde-à-vue à la police de la Médina. Ils ont été arrêtés, hier, par les éléments de la brigade départementale d’hygiène de Dakar. Ils avaient troué les tuyaux de l’Office nationale d’assainissement du Sénégal (Onas) pour dévier les eaux souillées qu’ils utilisaient pour l’arrosage de leurs plants de salades et autres légumes.

Avis aux consommateurs de salades et autres légumes : il faut systématiquement les laver avec de l’eau de javel. Il y va de votre santé. En effet, il y a des personnes, adeptes de gains faciles, qui ne se soucient pas, le moins du monde, de la santé publique. L’essentiel pour eux est de se remplir les poches. Quatre d’entre elles ont été arrêtées par les hommes de l’adjudant-major, Alla Ngom, chef de la brigade départementale d’hygiène de Dakar. Ils sont présentement en garde-à-vue à la police de la Médina en attendant leur déferrement devant le procureur de la République.

Ces quatre personnes «hors du commun» qui ont des jardins à la Patte d’oie n’ont rien trouvé de mieux à faire que de trouer les tuyaux du réseau d’assainissement de l’Onas pour dévier les eaux usées dans des réservoirs qu’ils ont préalablement construits. Ils utilisent le liquide ainsi recueilli à l’arrosage de leurs plants de salades et autres légumes. Ils allaient continuer leur sale besogne si, quelques-uns de leurs collègues, excédés par leurs agissements, n’avaient pas saisi l’adjudant-major Alla Ngom. Il y a un an, en effet, le chef de la brigade départementale d’hygiène de Dakar et ses hommes s’étaient rendus dans les jardins de la patte d’oie pour constater que la majorité des maraîchers puisaient dans le réseau d’assainissement de l’Onas qui passe tout près de leurs jardins. Il avait dressé un procès-verbal et informé les autorités. Une mission de sensibilisation avait été effectuée pour expliquer aux jardiniers le danger d’arroser les légumes avec des eaux usées. Un échantillon de ces eaux avait été prélevé et analysé. Ce qui avait révélé qu’elles renferment des bactéries nocives à la peau et des germes nuisibles à la santé. Lors de cette mission de sensibilisation, il a été demandé aux jardiniers de dénoncer ceux d’entre eux qui continuent à persévérer dans cette activité délictuelle. Depuis, tout le monde croyait que tout était revenu à la normale.

Mais avant-hier, deux personnes sont venues voir l’adjudant-major, Alla Ngom, pour l’informer qu’il y a un quatuor de jardiniers qui continue à arroser leurs plants avec des eaux usées. Suffisant pour que le chef de la brigade départementale d’hygiène de Dakar et ses hommes descendent sur les lieux, hier. Ces quatre personnes ont été prises en flagrant délit. Elles avaient troué les tuyaux du réseau d’assainissement de l’Onas pour dévier les eaux usées vers leurs jardins. Elles sont présentement en garde-à-vue au commissariat de la Médina et seront présentées au procureur de la République incessamment.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email