Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

REVELATIONS FRACASSANTES DU FRÈRE D’INO : Il mouille Mbaye Kâne Lô et l’adjoint du régisseur de Rebeuss

Single Post
REVELATIONS FRACASSANTES DU FRÈRE D’INO : Il mouille Mbaye Kâne Lô et l’adjoint du régisseur de Rebeuss

Que de revirements de situations hier à la barre de la Cour d’Assises spéciale qui juge les membres de la bande à Ino ! Daouda Camara qui est impliqué dans cette affaire pour recel de malfaiteurs et demi-frère d’Ino a fait des révélations fracassantes. Affirmant qu’il aurait reçu de l’argent de Mbaye Kâne Lô (fils de feu Badara Lô, transporteur) et de Bada Fall pour s’occuper des affaires d’Ino. Il allait ensuite lui préparer ses repas et s’occuper des démarches pour le faire sortir de prison.

Poursuivi pour recel de malfaiteurs dans le cadre de l’affaire de la bande à Ino, Daouda Camara, demi-frère d’Ino, a comparu hier devant la Cour d’Assises de Dakar. Ne reconnaissant pas les faits à lui incriminés, il a par ailleurs fait d’étonnantes révélations. En effet, le sieur Camara a soutenu avoir entrepris des démarches pour aider son frère lorsqu’il était en détention. Toutefois, cela ne se limitait qu’à lui préparer à manger et s’activer pour sa libération. Et pour ce faire, Ino l’avait mis en rapport avec Mbaye Kâne Lô pour qu’il lui remette de l’argent de sa part. Selon ses déclarations, son jeune frère lui aurait confié que ce dernier lui devait de l’argent, suite à des démarches qu’il devait entreprendre pour le faire sortir du pays. Il aurait reçu plusieurs sommes de la part de Mbaye Kâne lô, mais aussi de Bada Fall, adjoint à l’époque du régisseur de la prison de Rebeuss. Par la suite, quand Ino s’est évadé de la prison, il est venu directement à son domicile à bord d’un taxi. Se gardant de lui dire qu’il s’était évadé, il lui a demandé de lui donner 10.000F pour régler le taxi et de lui prêter quelques habits. Il s’est exécuté car soutient-il «c’est mon sang, je ne pouvais pas refuser de lui venir en aide. Cependant, je ne savais pas qu’il s’était échappé de la prison». Le parquet Général a dès lors brandi une lettre qui avait été interceptée à la prison, avant son évasion. Laquelle lettre venait de Daouda Camara et était adressée à Ino. Elle avait été glissée dans un bol de riz qu’il avait fait parvenir à son frère. Le contenu de la lettre semblait relater l’évasion d’Ino. Également, il lui parlait des démarches qu’il effectuait auprès d’autorités judiciaires, de marabouts et d’un nommé Mbaye. À la question de l’Avocat Général Alioune Ndao, à savoir si ce dernier nommé, était bien Mbaye Kâne Lô, il a répondu qu’il n’en savait rien, puisqu’il réfute la paternité de cette fameuse lettre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email