Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Rufisque: Les jeunes de « Keuri souff» mettent le feu au marché

Single Post
Rufisque: Les jeunes de « Keuri souff» mettent le feu au marché

Chaude confrontation entre riverains et occupants du Marché ‘’Keuri Souff’’ de Rufisque ce dimanche matin. En effet, les populations de cette localité qui ont saisi à maintes reprises les autorités et les commerçants ont incendié et ravagé le petit marché établi dans leur quartier. 

 

Selon la Rfm, ces jeunes qui ne veulent plus cohabiter avec les tas d’immondices et l’odeur pestilentielle qui dégage ce petit marché, ont brûlé des pneus et n’ont rien laissé sur leur passage. 

 

Le marché, est selon eux, établi de manière anarchique. 



25 Commentaires

  1. Auteur

    Pééé

    En Septembre, 2011 (13:23 PM)
    ��뉹^
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (02:18 AM)
      lolou Moma djakhal ki le geuneu meune bagna t'optai dieukeureum moka geuneu fiir.
      j ai été deuxième femme mon mari était dingue de moi et ne s en cachait pas il voulait même laisser la première mako ne jamais a cause des enfants. Mais Awo bi au lieu de voir comment récupérer son époux diapo di wer Serigne yi rek dama Khey rek Wadji gneuweeutoul sou gneuwe gnou mel ni Khadj ak mouss c était incroyable jusqu a ce que me gnane sama bat qu il a d abord refuse il n a pas remis les pieds chez moi. Un jour dans mon sommeil j ai rêvé d une voix qui me disait d enlever le pot de fleur devant chez moi croyez le ou nom il est revenu le jour ou je l ai fait mais j avais eu trop mal pour me replonger dans ce genre d histoire, mariage mom merci rek!!!
      femme bi mom yallah ne gnou yallah atté kaw souf amine
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nix

    En Septembre, 2011 (13:27 PM)
    Ce n'est pas une raison de bruler un marché.C'est du n'importe quoi."Que périsse l'Homme qu'il est ingrat"
    {comment_ads}
    Auteur

    Llllll

    En Septembre, 2011 (13:28 PM)
    regretable
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Septembre, 2011 (13:29 PM)
    que les jeunes de jeuri souf y mettent de l'eau comme ça la paix reviendra!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rio Fressco

    En Septembre, 2011 (13:29 PM)
    tenguej deuk bou saltela no je dirais senegal rew mou saltela. :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Bandecon

    En Septembre, 2011 (13:29 PM)
    tous des trous du cul :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Septembre, 2011 (13:31 PM)
    que les jeunes de keuri kaw y mettent de l'eau comme ça la paix reviendra!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2011 (13:32 PM)
    voila comment ca marche pour un pays sans loi........de toute facon ca n'aboutira nulle part....on met des marchès de facon anarchique, puis on les dègomme aussi de facon ma tay...n'est il pas temps de separer les pouvoirs au senegal et de liberer la justice de ces politichiens...........on fait ce que l'on veut, ensuite le mara ou le politichien passe un coup de fil.....puis on oublie
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo Ti

    En Septembre, 2011 (13:33 PM)
    ils en ont marre parceque les mairies laisse croitre de facon anarchique de ces marches sans se soucier de la qualite de vie de riverains. En plus la plupart des commercant qui n'habitent pas dans la quartier se fichent completement de la salubrite, ils salissent les marches et leur allentours cars il savent qu'une fois la nuit tombee ils vont dormir autre part. Dommage que seule la violent semble pouvoir regler des problemes basiques de civisme dans ce pays.'Donc je suis de tout coeur avec ces jeunes, je vous parie que des demain cette Mairie geree pars des avares incapables va finalment commencer a trouver une solution a ce probleme.
    Top Banner
    Auteur

    Louma Metti Ma Diakhale

    En Septembre, 2011 (13:54 PM)
    Mann dama amm louma nakhari.. vraiment, et peut etre je suis pas la seule a avoir fait la remarque mais toutes les organizations internationales et les ONG.. si vous allez dans leurs sites on ne voit que des enfants PAUVRES D’AFRIQUE, des mamas pauvres avec leurs enfants, des hommes pauvres dans les champs.. POURQUOI LES BLANCS nous utilisent toujours et utilisent toujours nos photos pour arriver a leur gain : FORTUNE, POUVOIR.. juste aller dans les sites : Elisabeth Glazer foundation, FHI, PLAN INTERNATIONAL, FOUNDATION GATES, CLINTON FOUNDATION, et tant d’autres on montre toujours dans leurs PAGES d’acceuil des photos des enfants sales, desesperes, des femmes avec leurs longs seins allaiter leur bebe.. toujours du NEGATIF SUR L’AFRIQUE… Nos leaders doivent avoir honte de ca.. franchement.. moi cela m’enrage car ces organisations utilisent toujours l’AFRIQUE et les IMAGES NEGATIFS de l’AFRIQUE pour reussir et continuer d’obtenir des fonds de USAID, LA BANQUE MONDIALE, MIGA, le FMI, IFC ( International Finance Corporation) les NATIONS UNIES pour FRANCHEMENT je prie qu’un jour que la nouvelle generation puisse se battre pour l’Afrique. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Rufisquois

    En Septembre, 2011 (14:19 PM)
    C'est bien pour ces politiciens et commerçants qui ne pensent qu a leurs poches.

    Ce qui de passe à Rufisque est inadmissible :

    - ce marché sauvage est devant le dispensairePMI, les malades y ont difficilement accès

    - toutes les rues sont bouchées par les implantations anarchiques.

    - les commerçants et politiciens empochent leur argent et laissent les immondices sur place



    Ces manifestations vont continuer jusqu'à ce que des actions civiques et responsables soient prises.

    Dans un proche avenir les rues OUSMANE suce, adama lo et la route nationale seront menées par les habitants concernés si leur les autorités ne prennent pas leur responsabilité.



    A bon entendeur salut... Indisciplinés!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Aaa

    En Septembre, 2011 (14:38 PM)
    Nous sommes devant des signes précurseurs d'un Sénégal incertain. Tous les signaux sont au rouge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Diamegeune

    En Septembre, 2011 (14:42 PM)
    DIAME GUENE.
    Top Banner
    Auteur

    Edaw

    En Septembre, 2011 (14:45 PM)
    @ louma metti madiakhal,les blancs arretons de critiquer les blancs le problemes c'est nous les africains,l'ennemi de l'africains c'est l'africain.Nos politiciens depensent des milliards pour des futilites,cadeaux pour les lutteurs,meetings politiques ,voyages unitiles.Des guerres a n'en plus finir.Ce ne sont pas les blancs qui ont rendus ces enfants sales ou malades
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubta

    En Septembre, 2011 (15:53 PM)
    ""LE MARCHE EST INSTALLE DE FACON ANARCHIQUE"! M.D.R. !  :-D  :-D  :?:  :?:  :-D  :-D ----- L'anarchie règne partout au sénégal, dans tous les domaines et les seuls responsables de ce "bordel" sont les sénégalais eux-mêmes! Je me demande si certains hurluberlus ne vont pas une nouvelle fois venir dire que l'anarchie est de la faute des autres, surtout des blancs? Chez les blancs il y a des lois que les gens apprennent à respecter et on apprend déjà dès leur jeune âge aux enfants à être propres, respecter les lois et l'environnement. Au sénégal par contre, personne ne respecte quoi que ce soit! Vous donnez tous l'impression de vous plaire dans la saleté, les ordures et dans l'anarchie....Les sénégalais ont beaucoup à apprendre dans ce domaine et feraient bien de s'inspirer des blancs ! VIVE LA BLANCHEUR DES BLANCS ! HONTE A LA NOIRCEUR DES NOIRS !  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sematrag

    En Septembre, 2011 (16:23 PM)
    c est pire qu en ville entre sandaga petersein tolbiac felix eboue il nous boussille la vie toute leur sallete de la journe il nous les lai sse le soir
    {comment_ads}
    Auteur

    Apha

    En Septembre, 2011 (18:00 PM)
    ces baol baol sont le drame de ce pays, ce sont des gens qui ne sont mu que par l'argent

    nos villes ,nos quartiers, nos trttoires sont devenus sales, ils s'installent n'importe ou, c'est la même chose à saint louis.



    Ce pays doit être repensé. Mais ne nous leurrons pas ce phènomène a commencé depuis, ces gens même à l'école tu découvre leur mauvais comportement.

    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2011 (18:06 PM)
    en tout cas dakar est plein à craquer .....on etouffe à cause de ces gens là....qui ne connaissent ni ordre ni hygiène
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2011 (18:33 PM)
    Donnez moi le pouvoir vous serez satisfaits bilahi
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Septembre, 2011 (19:20 PM)
    IL y'a aussi la mauvaise application de la religion source de pas mal de maux au pays. ILS vous diront toujours que c'est pas nous c'est DIEU qui le veut ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Septembre, 2011 (19:45 PM)
    franchement il faut vivre la bas pour comprendre l'exaspération des riverains. Les commerçants mettent leur produit jusque devant ta propre pore ou ta fenêtre, ce qui fait qu'on suffoque avec la chaleur. A l'approche de la korité, il faut à la limite s'excuser pour pouvoir rentrer chez tellement les marchandises jonchent le sol. Une voisine a en eu marre de voir des produits accrochés à sa fenêtre et est sorti protester au près des jeunes commerçants qui ne voulaient rien entendre. Lasse elle décide elle même d'enlever les produis accrochés sur sa fenêtre et c'est là qu'un commerçant la bouscule violemment. Elle a eu un fracture ouverte au tibia !!! Devant la manace d'une plainte les baol baol faisaient des aller retour pour DIEGUELOU car soi disant si le gars est déféré il aura un casier et donc impossible pour lui d'EMIGRER !!!! c'est la calvaire qu'on vit quotidiennement ici à keury souf à rufisque
    Top Banner
    Auteur

    Ngagne_

    En Septembre, 2011 (19:57 PM)
    C'est toujours pareil. Un marché, on sait où ça commence mais pas jusqu'où ça va aller.

    C'est pour cela que les habitants des Maristes, des gens avisés et responsables, ont dit NON au projet du marché habillé en Centre Commercial.

    Un marché, c'est l'anarchie, la saleté, les rats, les mouches et les mauvaises odeurs.

    A cela s'ajoute le blocage de la circulation puisque les tables sont installées sur les trottoirs. Donc les piétons marchent sur la chaussée.

    Regardez le marché Sandaga du rond-point au Centre Commercial El Malick. Là où passent les bus.

    A Rufisque, chaque camion de livraison peut bloquer la circulation 10 bonnes minutes.

    La solution, c'est la délocalisation des marchés aux portes des villes.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ablaye

    En Septembre, 2011 (12:00 PM)
    il faut que le maire se rapproche d'avantage de ses administes. Il doit avoir un plan d'action consequent pour eviter de telles reactions. Je crois savoir qu'il dispose suffisamment de ressources humaines pour l'aider dans sa tache de batisseur et de cohesion citoyenne. Il l'ont d'ailleurs aide a etre Maire de consensus. L'etat ou les jeunes ne sont nullement responasablles de ces actions. Que chacun assume ses fonctions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa

    En Septembre, 2011 (12:04 PM)
    C'est vrai hier les habitants du quartier Keury souf de rufisque ont manifesté leur mécontentement par rapport à l' insécurité sanitaire qui anime le quartier à cause du marché mango

    Mais ce qu'on peut noter d'essentiel c'est que les jeunes ont su maîtriser leur euphorie de sorte qu'il n'y a ni dégât matériel ni blessure encore moins perte humaine Dieu merci

    ce que nous suggérons aux autorités compétentes c'est de déguerpir le marché et de nous céder l'espace qui a toujours été un espace d'épanouissement pour les habitants du quartier

    Vu sous cet angle je fais appel aux autorités rufisquoises de prendre les dispositions idoines pour aider le quartier dans son combat qui est de garantir la propreté dans le quartier
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibancalouse

    En Septembre, 2011 (13:23 PM)
    quelle raison de mettre le feu au marché ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email