Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Sacrifice humain ou assassinat ? : La fille d’un marabout de Tamba retrouvée morte sur un jujubier

Single Post
Sacrifice humain ou assassinat ? : La fille d’un marabout de Tamba retrouvée morte sur un jujubier

Les gendarmes de la  brigade mixte de Tambacounda, qui ont procédé  hier au constat d’usage et assisté au transport du corps de la fillette du marabout de Karambaya, n’en reviennent toujours pas. Portée disparue depuis trois jours, l’enfant de trois ans  a été retrouve morte, la tête coincée sur un jujubier à  trois kilomètres de chez elle.

 

Dans cette affaire qui  défraie la chronique  à Tamba et environs, tout tourne autour du chiffre 3. La fillette du marabout de Karambaya, qui n’a que 3 ans, a  disparu depuis 3 jours pour être retrouvée morte à 3 kilomètres de sa maison familiale. La coïncidence est si suspecte que certains qualifient sa mort de sacrifice humain, d’autres d’assassinat. Quoi qu’il en soit, tout le monde à Tamba s’accorde à dire que cette mort n’est pas naturelle. Les gendarmes qui ont ouvert une enquête restent convaincus que la gamine ne s’est pas déplacée seule jusqu’au lieu où elle a retrouvée morte. Les recherches qui ont été déclenchées par sa proche famille et les forces de sécurité  depuis le jour de sa disparition, ont connu hier jeudi un succès. Des charretiers qui sont tombés sur l’horreur avant de répercuter l’information aux éléments de la brigade mixte de Tamba, ont découvert l’enfant, la tête coincée entre les branches du jujubier. Son corps était dans un état tel qu’il était difficile de  reconnaître l’enfant ou même de savoir qu’il s’agit de  celui d’un être humain.  Mais plus curieux encore, c’est qu’aucune trace de morsure pouvant faire croire qu’elle a été dévorée par des animaux sauvages n’était visible sur son corps. Les gendarmes qui  ont fait le déplacement dans la forêt  ont procédé au constat d’usage avant que les sapeurs pompiers de la capitale ne transportent le corps à la morgue de l’hôpital régional de Tamba. Des prélèvements destinés au laboratoire de la police scientifique et technique, ont été effectués sur le corps de la victime. L’objectif est de retrouver des indices dont l’exploitation pourrait fournir des renseignements et éclairer sur les circonstances véritables de la mort de  la fillette du marabout.  Les sacrifices humains font partie du côté obscur de la sorcellerie  au Sénégal.  Des cas présumés sont en forte augmentation, ces dernières années. Les victimes de ces sacrifices sont souvent des enfants impubères. Leur sang, leurs organes sexuels et parfois d’autres parties de leur corps sont exigés par certains sorciers qui promettent à leurs clients un enrichissement rapide.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Dofoujournalist

    En Avril, 2013 (17:38 PM)
    Quel abruti ce journaliste ! Quel lien entre age, distance et délai ? C'est par hasard que des charretiers ont retrouvé le corps non ?

    Donc, le meurtrier a choisi un enfant de 3 ans, a amené son corps à 3km et a télécommandé les charretiers au bout de 3 jours pour retrouver le corps !
    Top Banner
  2. Auteur

    Lady

    En Avril, 2013 (17:56 PM)
    nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn franchement ya personne qui peux qualifier ce genre d'acte
    {comment_ads}
    Auteur

    Changer Les Mentalités

    En Avril, 2013 (18:01 PM)
    Les imams , marabouts et autres sont tous des batards , ils lavent les cerveaux des gens , c'est à cause d'eux que le pays est pauvre , ils savent trés bien si les mentalités changent ils n'auront même 1 centime et mais non ils font rien du tout et à ma grande surprise ils sont millionnaires. faut les chasser du pays comme la france l'a fait à louis 16 c'pas 18 ( je suis sùr qu'on va supprimer mon commentaire parce-que dama lale fouma warouta lale )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:10 PM)
      Non ! Diomaye Faye et compagnie font partie du peuple, ils sont le peuple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ruy Blas Faye

    En Avril, 2013 (18:01 PM)
    Les horreurs de ce genre pendant les 12 années d' Ablaye Wade nous ressemblent à de la rigolade AUJOURD' HUI, si l' on s' amuse à comparer la boucherie du même genre dès cette PREMIÈRE ANNÉE de Macky Sall!!!!!! :hun:  :hun:  :hun: 

    REDOUBLONS DE VIGILANCE au tour DE NOS POUSSINS :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizar

    En Avril, 2013 (18:12 PM)
    Un an de pouvoir et déjà des chef de cabinet en l'occurrence le chef de cabinet du ministre du budget nous fait on savoir en seulement un an d'exercice est entrain de construire un château à son village natale Thiangaye, il se nomme Khalilou Kane. Que nous réserve le gouvernement de Macky si en un an un chef de cabinet peut construire un château qu'en est il d'un ministre et ses Directeurs de cabinets. À ce rythme on aura des KARIM on nous apprend aussi que ce monsieur ne disposé pas de terrain en avril 2012
    Top Banner
    Auteur

    Sy

    En Avril, 2013 (18:17 PM)
    et ne venez pas me dire que le senegal est un pays ou les gens dono gueme yalla te diamou mon oeil c'est ca quand on se permet de penser que nous sommes les plus proche de l'islam .n importe quoi senegal khaliisse la gnou geume na gne ka wakhe te dee koi moye realite bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Puceau

    En Avril, 2013 (18:21 PM)
    l'etre humaint est sacré pour dieu donc n l gaspillon pa
    {comment_ads}
    Auteur

    Fétiche Bocaléleu

    En Avril, 2013 (19:25 PM)
    Ce que jarrive toujours pas a comprendre c est en Afrique noire et aussi un peu en Asie que l on pratique sorcellerie et autres ,Té c est les coins les pauvres au monde.il n'est temps qu on se réveille et qu on se demande si dou justement affaire yi mo niou tardélle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Avril, 2013 (22:06 PM)
    Un "sacrifice humain" est un assassinat!

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email