Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Saint- Louis : Fin tragique d’une querelle entre deux membres d’un dahira

Single Post
Saint- Louis : Fin tragique d’une querelle entre deux membres d’un dahira
Nouveau drame à Saint-Louis (Nord) précisément au quartier Leona où Mamadou Dièye, élève en classe de terminale au lycée Charles de Gaulle a perdu la vie suite à une affaire l’opposant à un membre de son dahira (association religieuse). «Il a été poignardé par un des membres de son dahira mouride», selon le récit du correspondant du quotidien EnQuête que relaie l’information mais ne précise pas l'objet de la dispute.
 
Présenté comme quelqu’un de belliqueux, «Pape Birane Nguer a eu des altercations avec pas mal de membres du dahira. Il s’est retourné contre sa victime pour l’abreuver d’injures (…) avant d’aller plus tard au domicile de Mamadou Dièye pour le menacer de mort, devant la mère de celui-ci ».
 
Une menace qu’il mettra à exécution, le lendemain.
 
«A 14 heures, Mamadou Dièye s’est rendu à la mosquée pour la prière de tisbar. Sur le chemin du retour, il croise son meurtrier. Ils se mettent à s’injurier avant que Pape Birane Nguer ne sorte un couteau et ne l’atteigne au cou. Acheminé à l’hôpital à bord d’un taxi, il a fini par rendre l’âme».
 
La police procédera finalement à l’arrestation du meurtrier qui avait tenté de prendre la poudre d’escampette.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Nt

    En Septembre, 2014 (11:50 AM)
    cri de coeur:

    là où je je loge à niarry tally, c'est la même peur qui m'abrite tous les jours. car, le bâtiment dans lequel je loge est accolé à une maison en ruine. dans cette maison, il ya beaucoup de locataires. elle abrite également un ice cream. les propriétaires jouent avec les gens car ils ont peinturé la devanture alors que l'intérieur et le derrière de la maison ne tiennent pas du tout. je loge à la maison d'à côté n°699. si les autorités ne détruisent pas ce bâtiment, le sénégal va connaître un second naufrage diola. j'en appelle à l'intervention de la police et de la gendarmerie avant que l'irréparable ne se produit. wassalam!
  2. Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2014 (11:55 AM)
    C´est quoi qu´il cherchait dans cette Dahira ? Je croyais qu´on leur apprenait surtout la PIETÈ ? Meme dans les Clubs de ma generation on était comme des frères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Septembre, 2014 (12:15 PM)
    quand ces jeunes font du tiant,ils se gourrent de yamba, ett commencent à chaner ,à danser´à taper lrue ndund,et c qui fait le mal ,c qu'ils psalmodissent des khassaides .

    Le dahira doit servir à EDUQUER, ET NON A PERVERTIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Septembre, 2014 (12:18 PM)
    TALIBÉS MOURIDES,DU N'IMPORTE QUOI,QUE DES DROGUÉS,VOLEURS ET AGRESSEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Septembre, 2014 (13:13 PM)
    Bien dit un "dahira" doit éduquer c'est vrai mais aussi sachez que y'a des êtres hors commun que personne ne peuvent changer (revivez l'histoire) c'est pas une raison de justifier ce meurtre mais dire que les mourides du n'importe quoi c'est seulement garder une haine viscérale aux mourides, moi franchement je suis mouride et n'a pas de dahira parce que je le vis en interne et externe peut être sur mes actes en essayant de suivre les pas du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba que vous ne voulez pas entendre
    Auteur

    Jklhjlk

    En Septembre, 2014 (13:20 PM)
    Tous les mourides ont des fous furieux; il faut d'urgence les envoyer tous au ..Gabon (puisqu'il le merite comme leur serigne). IL FAUT LES SORTIR DU SENEGAL; CES CRETINS DE MOURIDES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydina B

    En Septembre, 2014 (13:22 PM)
    Bayilene di wakh lou bone serigne touba lou dioup te wer la wote te moy islam li khew fepo lay khewi nena dinii kitabal moustapha la khayrou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xossi

    En Septembre, 2014 (14:44 PM)
    EN TOUT CAS, SI LE MOURIDISME ETAIT BIEN ENSEIGNE, BIEN COMPRIS ET BIEN PRATIQUE CE SERAIT SALUTAIRE POUR LE SENEGAL. MAIS MALHEUREUSEMENT, TOUT CE QUI SUSCITE L'EMOI ET LA CONSTERNATION, EN GENERAL VIENT DU MILIEU MOURIDE SI CE N'EST DE TOUBA LA CAPITALE. SERIGNE TOUBA A-T-IL BIEN FAIT DE CREER CETTE CONFRERIE ? TOUT Y EST THEORIQUE ; MAIS DANS LA PRATIQUE IL Y A ENCORE A REFAIRE ISLAMIQUEMENT ET SOCIETALEMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2014 (16:46 PM)
    On suppose que la religion apaise les coeurs élève les âmes et les esprits surtout parmi ceux qui n'hésitent pas à nous tympaniser la nuit et le jour pour nous convaincre avec des sonos supersataniques combien ils aiment Dieu et respectent sa parole et ses interprétations toubaïste....peut être qu'à force de rép"ter le même texte et de s'être tympanisés eux mêmes, certains ,ne savent plus ce qu'il disent, ce qu'ils clament, ce quil brâment ni ce qu'ils font. Triste !
    Auteur

    Ou

    En Septembre, 2014 (16:51 PM)
    moi je m dit que je jur sur le coran je sui tidiane sur pere sur mere vous les mouride dune cote je sui dakor avec vous mai ya des chose je sui pas dakor presemple votre marabou la majeur parti il savaii rien sur le coren ni charia deusieme ma vous cherche souvent largent facil et la majeur partie il cones qune seul persone sant dieu ni profhete ausi il son sal
    {comment_ads}
    Auteur

    Lumiere 1

    En Septembre, 2014 (18:24 PM)
    KHANA DAHIRA YALLA YALLA LOLOU KAY AMOUL CI MOURIDISME ON est SOLIDAIRE ET TRAVAILLEUR DROGUé BOUY THIANTE BOBAM LAY NAKH THIE Féne bou lére na nék yaw mign saga mouride y daga sokhor té nara alkou
    {comment_ads}
    Auteur

    Kankan

    En Septembre, 2014 (20:12 PM)
    Ndaisan, Ces Dahiras c'est là où ils forment des terroristes. Je vous jure que l'islam est une religión de SAtAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caractacusa

    En Septembre, 2014 (03:19 AM)
    Depuis quand Leona est-il au quartier Nord de Saint-Louis? Le quartier Nord de Saint-Louis fait partie de l'île principale et s'appelle Lodo. Léona se trouve à Sor, alias Tèen djiguène, en même temps que Balakos, Diameguène , Pomou Lébar, Pikine et autres districts remplis de "Dolli NDar". Comprenne qui peut, quant à cette dernière expression!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email