Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Sédhiou : Mystère et boule de gomme autour d’une facture d’hôtel de 700 mille du Mca

Single Post
Photo illustrative

Le Millénium challenge account (Mca) a vidé ses caisses pour rien à Sédhiou. En effet, il avait prévu de loger dans un hôtel de la place une délégation composée d’acteurs au développement et des élus locaux du département de Goudomp invités à un comité régional de développement (Crd) à Sédhiou commune. Faute de communication, les membres de la délégation n’étaient pas informés qu’ils avaient droit à un logement et que leurs chambres avaient été déjà payées à l’avance.

Le maire de Samine, Yaya Diao dit n’avoir pas été informé, en aucun moment et même jusqu’ici que son logement avait été prévu. «J’ai voyagé à l’aller comme au retour avec mes collèges du département mais personne n’a fait cas de cela. Et mieux, à l’arrivée, personne ne nous a fait la remarque», a-t-il confessé. Mystère et boule de gomme autour de 700.000 francs.

L’hôtel, qui avait déjà empoché son argent et fait ses dépenses n’était plus dans les dispositions de rembourser la fameuse cagnotte selon notre source.

Pour rappel, le Crd était axé sur le partage des outils de prise en charge sociale suite aux désagréments consécutifs à la construction de la Nationale n°6 qui pourraient causer des préjudices aux populations. 

Il s’agit notamment de la gestion des nuages de poussière, des multiples et dangereuses déviations qui pourraient affecter les intérêts des populations. Il y a aussi les mesures compensatoires suite à la déforestation d’une zone ou les mesures d’accompagnement relatives à la construction de murs d’écoles ou de dispensaires. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Astb

    En Mai, 2015 (10:57 AM)
    cela ne mérite pas un article,les invités devaient se renseigner avant leurs déplacement.

    la somme n'est pas aussi colossale loool.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:59 AM)
    Ou est donc l information dans l'article ?

    Auteur

    Laye

    En Mai, 2015 (15:29 PM)
    minable!!!

    Auteur

    Anonyme Ong Plan Internationna

    En Mai, 2015 (16:46 PM)
    mais ou se trouve mr amavi par rapport au recrutement aucun niveau au top de l'ong dou le complexe senti entre collegue un chauffeur sans les papiers c dangereux a la limite trop riske :sunugaal:  le senegal ki perd :jumpy2: 
    Auteur

    Lerral

    En Mai, 2015 (20:51 PM)
    Souvent les gens critiquent pour rien. Contrairement à ce qu'en pensent certains, je trouve cet article pertinent car il illustre l'incompétence de certains responsables donneurs d'ordre ou exécutants. C'est sûr que si les responsabilités avaient été assumées correctement , il n y aurait certainement pas eu ce gâchis ; les personnes mises en cause mériteraient d'être sanctionnées sévèrement.
    Auteur

    Lorena

    En Mai, 2015 (22:03 PM)
    @lerral, tout a fait d'accord avec vous ! Il y a trop de laxisme dans le travail, il faut sanctionner ce genre de faute, je trouve ça grave moi aussi.... Dommage d'en arriver la...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:31 PM)
    fen rek

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:17 PM)
    Je vois qu au senegal les gens s en fiche du gaspillage.
    Auteur

    Le Pakaois

    En Mai, 2015 (01:38 AM)
    féne rék faye

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email