Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Sédhiou : Un enseignant battu par des militaires

Single Post
Sédhiou : Un enseignant battu par des militaires

"J'ai été battu comme un animal dans ma chambre et devant ma famille", témoigne Youssouph Sadio du nom de cet enseignant battu par des militaires de la base de Mangacounda dans le département de Goudomp. Il explique que les militaires sont venus le chercher un jour après qu'il a battu sa femme sans que celle-ci ait porté plainte. C'était le lundi aux environs de 12 heures.

"Ma femme est inconsolable, toujours en larmes. Elle déclare ignorer royalement comment les militaires ont appris que je l'ai battue", explique Youssouph Sadio présentement en route pour une radiographie à Ziguinchor.

Sur la plainte annoncée, Youssouph précise qu'il va d'abord écouter sa famille avant de faire quoi que ce soit car pour l'instant, dit-il, il est  préoccupé par sa santé. Toutes nos tentatives pour joindre les militaires incriminés, pour recueillir leurs avis, sont restées vaines.

Youssouph Sadio est un enseignant de l'école élémentaire du village où il a servi pendant 10 ans. Il est polygame, père de 4 enfants dont 3 de la première et un de la deuxième.


affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Plainte

    En Mai, 2017 (10:46 AM)
    Il faut que le syndicats des enseignants se saisisse de ce dossier .les mises en causes doivent etre arrettes et radies .Il faut que le professionnalisme soit la boussole de nos soldats car l'habitude est une seconde nature .S"ils ne sont pas respectueux des populations du sud ils ne le seront pas ailleurs .C'est ce qui explique la repudiation du general gaye lors de la mission onusienne en centrafrique manque de professionnalisme quand tu nous tiens .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:54 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:01 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:05 AM)
    C bien mm si ils n'ont pas ce droit.Mais toi aussi ken dou trokhal jiguene wakhoumala dor yaw rousso wakh sa jabar nga door
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:19 AM)
    la raison est simple : un des gradés convoitait une des femmes de l'enseignant et quand le mari l'a su il a sévi et la femme a informé le gradé qui a envoyé ses hommes pour punir le mari coccufié...

    Les militaires ont ce problème avec leurs zizi ,déjà en Gambie ils ont commencé à créer des tensions.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:35 AM)
    Si ca se Passait comme ca tout le temps, les hommes arreteraient de battre leurs femmes et auront affaire à leurs congenaires le cas echeant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Mai, 2017 (11:43 AM)
    C'est une confusion ou erreur d'identite : ils t'ont pris pour Salif Sadio. Il faut changer de nom de famille. je te propose Youssoupha Diop. ou Youssoupha Laye Et plus demande une affectation et va a Keur Massar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:58 AM)
    Les propos ne sont pas clairs. Que viennent faire des militaires dans des querelles de ménage? En plus, il avoue battre sa femme, en tant qu'enseignant, il doit savoir que les châtiments corporels sont interdits. C'est l'arroseur arrosé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous De Seneweb

    En Mai, 2017 (13:11 PM)
    je répond à des insulte vous supprimez mon poste si vous êtes cohérent avec vous même enlever aussi les injures.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:24 PM)
    C'est qui ton modèle Vas te faire enculer par les militaires. je maintiens c que j'ai dit parce que ça n'engage que moi. Et puis que vient faire la religion ici. Hypocrite j'aurai bien voulu voir ta réaction si c toi qui étais à la place de l'enseignant. connard
    {comment_ads}
    Auteur

    Makox

    En Mai, 2017 (13:33 PM)
    S'il s'avère qu'il a battu sa femme sans pitiè. Les Militaires ont rasion, une femme ce n'est pas un chiffon. La bastonnade est humiliant et dégradant e ceux qui les font sont les plus bas de ce monde. Si c'est la femme qui a attaqué la première cela s'appelle une bagard,pas pareil,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:52 PM)
    Youssouph arrêtes de bastonner ta femme, tu vois, d'autres sont venus te bastonner et t'humilier comme tu le fais à l'encontre de ton épouse. Est ce qu'ils t'ont déshabillé? Ils devaient le faire, histoire de laisser tes couilles à l'air libre. kou torokhal jiguénn Yallah torokhal la :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:14 PM)
    je suis mddrrrrr
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:05 PM)
    ils l'ont raté il est très chanceux cet animal même les animaux ne frappent leur compagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:14 PM)
    Voilà le comportement des militaires sénégalais en Casamance qui se croient en terre conquise. Même pendant la colonisation, les français ne se comportaient ainsi. A l'instant tous les militaires qui ont commis cet acte sont affectés ailleurs et le rapport parlera de rebelle battu. C'est un acte ignoble. Les syndicats ne bougeront car ça se passe en Casamance. Alioune Tine et Seydou Gassama ne parleront pas car ça passe en Casamance. Je conseille au gars de recourir aux méthodes de la vengeance pour punir dans 5 ans ces militaires racistes..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:31 PM)
    En terrain conquis? racistes ? Beaucoup de militaires sont de la casamance Pffff  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alouloumo

    En Mai, 2017 (22:54 PM)
    Eh !! ça vous est pas venu à l'idée qu'1 des militaires pouvait être le copain de la Dame & qu'elle lui a téléphoné pour se plaindre des coups de son mari.... il est peut être venu donner une leçon au mari enseignant..... chacun son tour ..Ebané fé ! :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:26 AM)
    mais ce sont pas des militaires ce sont des bandits qui ont agi en réunion, de véritables malfaiteurs!!! déjà ils ne peuvent pas se substituer à la justice !!! la police ou la gendarmerie l'aurait fait on pourrait comprendre bien que cela ne soit pas légal !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:20 AM)
    l'Islam n'a pas répugné le châtiment sur sa femme, Youssouph a bel et bien le droit de battre sa femme si cette dernière n'obéit pas. Comme le militaire peut représenter le loi dans certains coins reculés et inaccessibles, ces hommes pouvaient soit essayer de régler le problème du couple ou de transmettre à la Gendarmerie mais pas de se faire justice. Maintenant avec ma courte pensée, je pense qu'il est meilleur d'aller courtiser Youssouph pour un pardon car ces militaires qui ont commis l'acte ne sont pas seuls, ils ont une famille et portent de lourds fardeaux. Pour qui connait Youssouph, il a un cœur d'or et appartient à une famille très aimable. Je le connais très bien. Il est sans problème. Mais ce qui m'étonne dans tout cela: si on ne règle pas le problème définitivement, un jour viendra d'autres militaires croiront que c'est le seul moins d'éduquer une personne et je pense que vous n' êtes pas sans savoir la solidarité des enseignants et s'ils font bouger cela bougera. Il faut aussi savoir que: s'aurait pas été l'enseignant, ces gens ne seront guère Militaires. Et , dans chaque coin reculé qui abrite un camp, des enseignants sont à cotés. Enseignants et Militaires doivent s'unir pour prôner la sécurité et l'intellectuel.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email