Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

SICAP LIBERTÉ V - Deux malfaiteurs braquent la bijouterie «Le Ngalam» en pleine journée

Single Post
SICAP LIBERTÉ V - Deux malfaiteurs braquent la bijouterie «Le Ngalam» en pleine journée

Deux malfaiteurs ont pris d’assaut, hier vers 14 heures, avec un pistolet factice, la bijouterie «Le Ngalam» sis en face du terminus de Liberté V. Après avoir malmené la tenancière Mame Assata Sidibé, ils ont été rattrapés par les riverains et sévèrement bastonnés. L’un se trouve présentement dans une cellule du commissariat de Dieuppeul, tandis que l’autre a été évacué à l’hôpital Le Dantec.

Selon des propos recueillis auprès de la gérante de la bijouterie «Le Ngalam», Mame Assata Sidibé et de quelques éléments des forces de police, c’est vers 14 heures que deux malfaiteurs ont fait irruption à la bijouterie «Le Ngalam» situé à un jet de pierre du terminus de Liberté V. La dame Mame Assata Sidibé était seule. Munis d’un sac à dos et d’un pistolet factice, les malfaiteurs ont,  dans un premier temps, tendu à la dame des chaînes qu’ils proposaient à la vente. C’était pour mieux s’approcher de la tenancière, histoire de pouvoir la tenir en respect. Une fois à sa hauteur, l’un des malfaiteurs, Issa Diène, l’a étranglée tout en la mettant en joue avec le pistolet factice qu’il détenait. Pendant ce temps, son acolyte, Pape Samb, avait fini de fracasser les vitres de la bijouterie pour s’emparer de toutes les parures qu’il a mises dans son sac à dos. Des bijoux qui valent des millions. Leur forfait accompli, les malfaiteurs ont battu en retraite laissant sur place la dame qu’ils croyaient évanouie. Mais dès qu’ils sont retournés sur leurs pas, Mame Assata Sidibé s’est relevée pour crier au voleur. Les riverains se sont immédiatement mis à leur poursuite. Ils finissent par les attraper après une course-poursuite. Les braqueurs ont, par la suite, passé un mauvais quart d’heure entre les mains de leurs poursuivants. La bastonnade était telle que l’un des malfaiteurs s’est retrouvé dans un piteux état, poussant les policiers de Dieuppeul, appelés à la rescousse, à l’évacuer à l’hôpital Aristide Le Dantec. Si Mame Assata Sidibé n’était pas intervenue, ils seraient tous passés de vie à trépas.

La police de Dieuppeul a ouvert une enquête. L’un des malfaiteurs est présentement en garde-à-vue tandis que l’autre est interné à l’hôpital Aristide Le Dantec sous surveillance policière. Les bijoux volés ont été restitués à leur propriétaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email