Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

SURPRIS EN TRAIN DE VIOLER UNE MINEURE DE 14 ANS : Le prévenu s’engouffre sous le lit de la mère de sa victime

Single Post
SURPRIS EN TRAIN DE VIOLER UNE MINEURE DE 14 ANS : Le prévenu s’engouffre sous le lit de la mère de sa victime

Prévenu des délits de viol et de pédophilie, Abdoul Karim Gassama a été condamné à trois ans ferme pour la première prévention. Il a été relaxé pour la seconde.

Abdoul Karim Gassama, prévenu des délits de viol et de pédophilie sur Y. N., âgée de 14 ans, a été pris en flagrant délit par la mère de sa victime. Le modus operandi du mis en cause consistait à se rendre au domicile de la victime au moment où Mame Coumba Camara était au marché en train de vendre ses produits. Le prévenu attendait qu’elle sorte de sa maison pour rendre visite à la jeune fille. La dame, qui avait l’habitude de passer toute la journée au marché, est revenue, un jour, très tôt et a frappé à la porte que sa fille est venue l’ouvrir. Elle a alors aperçu des chaussures plastiques sur le perron et, M. Gassama, qui s’était engouffré sous le lit, est sorti pour présenter ses excuses, prétextant être poursuivi par son père. Pressée de questions, la jeune Y. N. a fini par passer aux aveux, en indiquant que le prévenu a eu à la violer au moins six fois, depuis 2008. Et à chaque fois, il la menaçait à l’aide d’un couteau. Des déclarations réitérées à la barre.

A la Police, le mis en cause a reconnu avoir violé Y. N., une seule fois. A la barre, il s’est ravisé en indiquant que cet aveu devant les enquêteurs était lié aux sévices qu’il a subis. Et en aucun moment, il ne l’a violée. A son avis, cette affaire est montée de toute pièce par la plaignante.

Pour Me Sadio, avocat de la partie civile, la constance des faits est « inouïe ». Selon lui, le certificat médical parle de déchirures hyménales anciennes. Il a réclamé 5 millions de francs Cfa en guise de dommages et intérêts.

Le Parquet a dit sa conviction qu’il est très rare de prendre un violeur la main dans le sac. Dénonçant le comportement agressif du prévenu à la barre, il a requis trois ans de prison ferme contre lui. Me Abdou Dialy Kane de la défense n’est pas du même avis, lui qui pense que le certificat médical n’indique pas que les déchirures hyménales résultent des faits qui ont lieu le 3 septembre 2010. C’est pourquoi il a demandé la relaxe au bénéfice du doute de son client. Le tribunal, après en avoir délibéré, a déclaré le prévenu coupable du délit de viol sur une mineure de 14 ans et l’a condamné à trois ans de prison ferme, mais l’a relaxé du délit de pédophilie. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Rabil

    En Décembre, 2010 (08:02 AM)
    Ce pa vrai
    Top Banner
  2. Auteur

    Madeleine

    En Décembre, 2010 (11:19 AM)
    ::c du jamais la petite devais en parler a sa mere meme si elle est menacè' :?:  :?:  :hun: :
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoum

    En Décembre, 2010 (15:00 PM)
    bizarre cette affaire !

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email