Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TAMBACOUNDA: Le gang des cambrioleurs et braqueurs tombe

Single Post
TAMBACOUNDA: Le gang des cambrioleurs et braqueurs tombe

 

La gendarmerie vient de s'illustrer de belle fort manière à nouveau. En effet, après avoir mis aux arrêts les lieutenants, il y a quelques semaines. Les pandores de Tambacounda ont réussi un coup de maître en mettant hors d'état de nuire cette redoutable bande de malfaiteurs qui écumait la région de Tambacounda et des pays de la sous région comme la Gambie et la Guinée Bissau. Mamadou Abdourahmane dit Zacharia Sow a été arrêté au moment où il tentait de braquer deux individus sur l'axe routier Tambacounda-Bakel, plus précisément à Kothiarinding.

Après l'arrestation, il y a quelques semaines de ses lieutenants, en l'occurrence Moumini Diallo, Sadou Camara, Ousmane Diallo, Aliou Diallo, Boubacar Diallo, Abibou Bâ. Et le meurtrier, Abibou Diallo Guinéen. Longtemps recherché par la police gambienne et les pandores de Tambacounda, pour un meurtre commis sur Bengali Touré en 2005 en Gambie ; et auteur de multiples braquages, cambriolages, vols à main armée tant en Gambie que dans la région orientale. La gendarmerie de Tambacounda a mis hors d'état de nuire le redoutable chef de bande qui dirigeait les opérations et peaufinait une stratégie après chaque braquage, consistant à changer de zone. Mamadou Abdourahmane dit Zacharia Sow échappait à chaque fois à la vigilance des forces de sécurité, qui le traquaient de nuit comme de jour. Sa stratégie consistait, après chaque braquage, à changer de zone ; ou aller se réfugier dans les pays de la sous région, en Gambie ou en Guinée Konakry, ou encore Guinée Bissau pour écouler son butin et faire la bamboula. Il revenait à la charge après l'accalmie. Mais cette fois, il va tomber dans les filets des pandores appuyés par les populations. Tôt dans la matinée du mardi dernier, armé de sa kalachnikov, il tente de braquer deux individus à bord de leur bicyclette. Ces derniers qui le reconnaissaient comme étant le meurtrier de Doulo Bâ en 2005 dans la localité de Saré Doga vont lui tendre un piège. Plus forts que l'agresseur, l'un d'eux le maîtrise par derrière, au moment où il tentait de décharger son arme. Il sera secouru par son compagnon, avant d'être terrassé. La gendarmerie qui faisait une patrouille tombe sur la scène. Cueilli, il est jeté dans le panier à salade, avant d'être acheminé à la brigade de gendarmerie de Tambacounda. L'enquête a permis de découvrir que Mamadou Abdourahmane dit Zacharia Sow était le chef de bande des redoutables braqueurs qui écumaient les axes routiers ; et qu'il était depuis longtemps recherché pour avoir tué Doulo Bâ dans le village de Saré Doga, en 2005. Il se trouve au violon de la gendarmerie, en attendant que la procédure d'enquête élucide les pandores sur d'autres délits commis par le chef de bande.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email