Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TAMBACOUNDA Les braqueurs se faisaient passer pour des charlatans

Single Post
TAMBACOUNDA Les braqueurs se faisaient passer pour des charlatans

 

La bande à Moussa Coulibaly, âgé de 50 ans et originaire du Mali est vraiment une curieuse association de malfaiteurs. Leur cible, c'était les commerçants, acteurs du transport routier et particulièrement les voyageurs. Le filou et son acolyte, un Gambien du nom de Lassana Diawara, âgé de 35 ans, ont été mis hors d'état de nuire lundi dernier. Association de malfaiteurs, charlatanisme, usage de titre et d'uniforme avec épaulettes de gendarme et enfin complicité de charlatanisme. Tels sont les chefs d'accusation auxquels la redoutable bande étrangère composée d'un Malien et d'un Gambien devrait répondre devant le juge. Prise en flagrant délit, la bande était spécialisée dans le braquage sur les routes.

En effet, c'est suite aux nombreux braquages qui ont eu pour cadre l'axe Tambacounda-Kaolack que la gendarmerie s'est lancée depuis quelques mois aux trousses de ces personnes malintentionnées. Ainsi, jeudi dernier, la gendarmerie a démantelé un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les agressions physiques, le vol à main armée et le brigandage sur les routes. Le chef de la bande, le Malien Moussa Coulibaly, vêtu d’un treillis de gendarme avec épaulettes se faisait passer pour un homme de loi avec une planque du tonnerre. Car dans leur village-repaire, ils se faisaient passer pour des charlatans. Ils avaient à l'occasion choisi le village de Sinthiou Maléme situé à 27 km de Tambacounda pour dépouiller les personnes qui ont eu à emprunter cet axe routier et la malchance de tomber sur une de leurs opérations. Après leur sale besogne, ils ont emporté leur butin au domicile du Gambien établi dans le village. Aujourd’hui, grâce à l'efficacité des hommes de l’adjudant-chef Boubacar Ndiaye de la brigade de gendarmerie de Tamba, toute la bande a été mise hors d'état de nuire. Des treillis avec épaulettes de gendarme ont été saisis au domicile du Gambien Lassana Diawara

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email