Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

TAMBACOUNDA: Un jeune mécanicien de 16 ans meurt par noyade dans un marigot

Single Post
TAMBACOUNDA: Un jeune mécanicien de 16 ans meurt par noyade dans un marigot

Le début de l'hivernage 2007 a été particulièrement dramatique à Tambacounda. A peine s'est-il installé qu'il a ouvert son registre macabre. Hier, dimanche 15 juillet, un cas de noyade a été signalé dans un marigot à proximité de la pépinière du Service des eaux et forêts, à environ 500 mètres du complexe Leggal Pont. Après trois heures d'intenses recherches par les sapeurs-pompiers, les opérations ont été suspendues vers 20h30. C'est hier, lundi 16 juillet, que le corps sans vie du jeune garçon du nom de Nfaly Dabo a été repêché, et déposé à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.

C'est vers 18 heures que les sapeurs- pompiers, en mission au stade régional de Tambacounda pour un match de football, ont été alertés d'un cas de noyade, juste derrière la pépinière des Eaux et forêts, située aux alentours du service régional de l'élevage. En compagnie de l'inspecteur principal de la police de Tambacounda, Moussa Sakho, un convoi de secours a été dépêché sur les lieux. Un apprenti mécanicien répondant au nom de N'faly Dabo, domicilié au quartier Abattoirs, qui jouissait de toutes ses facultés mentales, et était réputé bon nageur, selon ses amis, avait disparu alors qu'il se baignait dans un marigot derrière le village de Gourel Amath. Sûr de lui, N'faly Dabo s'était lancé dans la mare qui est profonde et au fond de laquelle beaucoup d'argile s'était déposée. Venus avec quatre véhicules de secours et une troupe de dix-sept hommes, les sapeurs-pompiers sont descendus au fond du marigot profond de 6 mètres environ. Même le commandant de la gendarmerie a plongé pour essayer de retrouver le noyé. En vain, après trois heures d'intenses recherches, les opérations ont dû être suspendues vers 20 heures, dans la pénombre, pour ne reprendre que ce matin lundi 16 juillet. 7 heures en cette matinée du lundi, il y avait déjà du monde autour du marigot, venu s'enquérir du sort du garçon. Parmi les gens, les frères de N'faly, les amis et proches de la famille. L'attente des pompiers fut longue pour eux. Quelques coups de téléphone ont été passés pour demander aux pompiers de faire vite. Les soldats du feu étaient en train de se mobiliser et de s'organiser pour mener à bien leur mission. C'est à 8 heures et quart qu'un premier groupe de cinq pompiers est arrivé sur les lieux, suivi d'un deuxième groupe formé de neuf nageurs professionnels, tous en tenue et prêts à intervenir. Sous l'égide du commandant de la 43 eme compagnie d'incendie de secours des sapeurs pompiers de Tambacounda, les neuf pompiers se sont jetés à l'eau avec des consignes claires. Cette fois-ci, il a fallu une ou deux minutes à ces braves hommes pour repêcher le corps sans vie du jeune N'faly Dabo, devant une foule venue aux nouvelles et en présence de son père, Mamadou Dabo, qui a fondu en larmes. Le corps été déposé à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda, après constat des limiers qui ont aussitôt ouvert une enquête.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email