Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TENTATIVE DE VIOL A TAMBACOUNDA : Une gamine de 16 ans laissée pour mort par un maniaque

Single Post
TENTATIVE DE VIOL A TAMBACOUNDA : Une gamine de 16 ans laissée pour mort par un maniaque

Ce dimanche, les responsables des femmes du réseau «Siggil Jigueen», des femmes élues et du comité régional contre les violences faites aux femmes ont rué dans les brancards. Elles soutiennent toutes ne pas supporter l’état dans lequel se trouvait la petite K. Diallo (16 ans), encore tombée dans les filets d’un maniaque de la pire espèce.

Les faits se sont déroulés sur les coups de 11 heures quand la petite K. Diallo, âgée de 16 ans, allait au marché Médina coura pour épauler sa maman, marchande de son état. Préférant prendre un raccourci, elle emprunte le lit marécageux communément appelé «Faro» qui traverse le quartier «Médina coura». C’est ainsi qu’un homme l’interpelle à hauteur des herbes touffues et lui demande de la suivre. La réponse négative de la petite, pour la bonne raison que sa mère l’attend au marché, déclenche le courroux du maniaque qui se met à la gifler. L’entraînant brutalement derrière les hautes herbes, il se met à la frapper violemment avant de lui demander de s’allonger à même le sol en ignorant ses cris de détresse. Le maniaque à la force herculéenne, attache solidement la petite et se déshabille pour satisfaire sa libido. La fille résiste. Il la mord au doigt et au dos pour éteindre toute velléité de résistance. La fillette, lasse de crier et tenaillée par la peur et la douleur tombe en syncope. Croyant que la petite a rendu l’âme, le maniaque l’abandonne seule dans le lit marécageux, toute nue. Ce qui va sauver la gamine, le violeur n’ayant pas eu le temps de la toucher. Ce sont les riverains qui la découvriront dans un état lamentable (vomissements répétés, yeux et corps remplis de sable etc.) avant d’informer les sapeurs-pompiers qui procéderont à son évacuation à l’hôpital.

Informés, les limiers entreront dans la danse pour mener des recherches. Mais le maniaque est resté introuvable.

Aussitôt informées, les responsables des femmes élues et du comité régional contre les violences faites aux femmes, avec à leur tête l’adjointe au maire Bâ Oumou Diallo et Aminata Djigo, ont rué dans les brancards pour dénoncer cet acte qu’elles qualifient «d’odieux». Pour elles, «l’heure est à la mobilisation pour dire non aux viols devenus récurrents à Tamba». Ces femmes ont payé tous les frais médicaux avant de rendre visite à la petite, en compagnie du commissaire adjoint Waly Camara, chez elle au quartier Camp Navétanes.

Les recherches se poursuivent pour mettre hors d’état de nuire ce maniaque hors pair dans les plus brefs délais. Pour L’heure, on ignore le diagnostic du médecin traitant. Interpellé, le chirurgien Milogo s’est emmuré dans un silence absolu, prétextant avoir reçu des instructions fermes qui consistent à ne plus révéler les diagnostics à la presse et aux organisations de femmes. Ce qui a soulevé d’ailleurs l’ire d’Aminata Djigo qui a  échangé des propos aigres-doux avec le chirurgien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email