Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

TGI Mbour : Elle traite sa coépouse de "Deumm", casse ses affaires et s'en sort avec...

Single Post
TGI Mbour : Elle traite sa coépouse de "Deumm", casse ses affaires et s'en sort avec...
Le 19 octobre dernier à Malicounda Bambara, pour une histoire de qui devait puiser de l'eau en premier, la quiétude de la maison de A. Traoré a été secouée par une bagarre entre deux épouses.

Après la dispute, la 2nde femme S. Diarra s'est retranchée dans sa chambre.

D. Aidara, la première femme s'est introduite dans la chambre pour l'attaquer. Elles se sont battues et S. Diarra a cassé tout les effets personnels de sa coépouse et déchiré ses habits.

La plaignante S. Diarra âgée de 48 ans déclare : "C'est la troisième fois qu'elle m'attaque. Elle a détruit toutes mes affaires, m'a insultée et traitée de tous les noms d'oiseaux. Elle m'a même traitée de "deumm" (mangeuse d'âme). Elle m'a mordu et a menacé de me tuer".
 
Poursuivie pour violence et voies de faites, D. Aidara, 40 ans a reconnu les faits qu'on lui reproche. Mais elle a nié avoir proféré des menaces de mort contre à S. Diarra.

"J'implore son pardon", demande-t-elle. Elle invoque l'irresponsabilité de leur mari qui ne peut pas gérer deux femmes.

Interrogé à la barre en tant que témoin, le mari, Abdoulaye Traoré déclare : "Elle lui a dit "Dangay diaye bandit nioune niarr nio fi nek dina la rayy". Elle me crée trop de problèmes. Malgré le fait que j'ai pris une seconde épouse, elle continue à me chercher des histoires. Elle est trop agressive".

Pour Me Moise Mamadou Ndior, avocat de la prévenue, "Il appartient à l'homme qui a épousé deux femmes de créer les conditions pour qu'elles vivent en bons termes. Si chacune avait son propre appartement, elles n'en seraient pas arrivées là".

L'avocat a demandé au tribunal de faire preuve d'indulgences et une application bienveillante de la loi.

La prévenue a écopé de 3 mois assortis du sursis et d'une amende de 50.000 FCfa.
Le président a invité les deux coépouses à cohabiter dans la paix au domicile conjugal, car partageant le même mari. Mais la seconde a carrément refusé, disant que sa coepouse lui avait fait trop de mal.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (20:47 PM)
    Une fois ls disputes démarrées, une seule solution, les répudier toutes les deux ou les faire habiter dans deux maisons et mieux deux quartiers très éloignées l'une de l'autre !
    Top Banner
    • Auteur

      Hay !!!

      En Novembre, 2021 (21:21 PM)
      Si le mari répudie les deux que va-t-il devenir ? Un homme quand il prend de l'âge il a un besoin vital de compagnie, de compassion, d'amour, de soins , de tendresse, de nourriture et de toutes sortes de manifestations de sollicitude !!! Un homme ce n'est pas loin d'un enfant dè ! il faut le savoir !!!?
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (20:49 PM)
    Niari dieg ci keur..dou yombou. Elles vont recommencer...cherchez une maison pour chacune d'elles....jam ni nioy. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mami

    En Novembre, 2021 (20:53 PM)
    Polygamie si bobam mo wara diekh si mim rew. Limouy yak mo eup limouy defar. D'ailleurs lan la defar sakh ? Yaye yi di woudjer, dom yi di woudie, les deux familles di woudje...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:28 PM)
      Limouye défarr moy ça amène une assurance pour le mari de ne pas finir seul avec une sorcière qui le maltraitera quand il passera le cap des 50 ans 
      oui, je préviens les hommes qui font du dokhaane, ceux qui sont violents avec leur femme, ceux qui sont radins, si vous n'avez qu'une seule femme elle attend patiemment le cap de vos 50 ans, vous serez un vieux croûton et c'est là qu'elle va se venger de vos infidélités passées, vos violences et vos négligences, elle va vous broyer au calme et même vos enfants trouveront que vous le méritez bien ! 
      Le seul échappatoire c'est d'avoir une deuxième femme … quand les femmes sont mises en compétition là elles font attention à toi … 
      à bon entendeur salut 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (10:26 AM)
      shii mami yaw amgna probleme lo hamni sougnou borom moko daganal ngani dafa wara diekh shiiii mane de baloumala,polygamie meuno si touss meme 200 ans pares ta mort il yaura polygamie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:20 PM)
    Pour ceux qui disent de leur chercher une maison chacune, vous êtes au courant que cela augmentera le risque que les enfants des deux femmes se détestent. La polygamie n'est pas faite pour tout le monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ingenieurx65

    En Novembre, 2021 (21:28 PM)
    meme avec des maisons separées, ca les empechera pas de se renconter au puits ou borne fontaine ou au marché pour solder les comptes.que le mari s'occupe de puiser l'eau me semble une solution durable.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:37 PM)
    Quand on n'a pas les moyens de gèrer 2 épouses on se contente d'une seule femme. Il faut savoir être lucide et réaliste. Dieu nous a dit qu'on se marie avec plusieurs femmes si on en a les moyens de bien les entretenir. Sinon vous allez les faire souffir inutilement. La seconde femme a raison de ne plus vouloir retourner à la maison
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xelat

    En Novembre, 2021 (08:58 AM)
     

    Connaissez-vous les moyens d'existence du mari ! aussi comprendre cette phrase :  " Elle me crée trop de problèmes. Malgré le fait que j'ai pris une seconde épouse, elle continue à me chercher des histoires. Elle est trop agressive"

    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Novembre, 2021 (09:25 AM)
    Ah les femmes !

    Elles sont encore victimes de la polygamie !

    Des hommes irresponsables, qui font souffrir les femmes, au nom de la religion. 

    Léko, naano, say nélaw doyoul, tu veux avoir plusieurs boutons de rose...

    Euskeuy !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:58 AM)
    Drame de la polygamie. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:36 AM)
    B­­o­­n­­­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­le S­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­grap­hi­­ée n­u­­­e) Veuil­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte >>> W­W­­­W­.­­­X­­2­­1.­­F­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email