Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

THIES – ACCIDENT SUR LA VOIE FERROVIAIRE Une déficiente mentale mortellement fauchée par un train

Single Post
THIES – ACCIDENT SUR LA VOIE FERROVIAIRE Une déficiente mentale mortellement fauchée par un train

Un train qui convoyait des produits des Industries chimiques du Sénégal (Ics) a mortellement fauché une déficiente mentale. Ce drame, qui s’est produit le 10 mai dernier, a donné suite à une scène difficile illustrée par un corps sans vie, littéralement déchiqueté en plusieurs morceaux. Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mai 2012, aux environs de 22H, le convoi du train des Industries chimiques du Sénégal (Ics/Taïba), qui transportait de l’acide sulfurique, a mortellement fauché une dame. La scène d’horreur s’est produite précisément à hauteur du passage à niveau de l’Ecole polytechnique de Thiès. 

Le corps de la victime, une déficiente mentale, est restée méconnaissable à la suite de l’accident. Le corps sans vie ayant été littéralement déchiqueté en plusieurs morceaux éparpillés. A la suite de ce drame, les conducteurs du train en question ont avisé, à la minute, les sapeurs-pompiers de la capitale du Rail, les limiers de la localité, ainsi que les responsables de la direction de la Sefics. Sur place, les soldats du feu ont procédé à l’assemblage des restes du corps sans vie acheminés à la morgue de l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène, à la suite des constats d’usage des limiers du commissariat central qui, ayant ouvert une enquête, ont auditionné les membres de l’équipage dudit train. Ces derniers ont déclaré, selon nos sources, n’avoir pas vu à temps la dame, qui se serait jetée sur la voie ferrée, comme pour abréger ses jours. Le conducteur assistant qui se trouvait au côté gauche de la cabine de pilotage a abordé dans le même sens. 

A l’en croire, «il a tardivement aperçu la victime qui se précipitait pour se coucher sur les rails. En sus des membres de cet équipage, les limiers ont recueilli les confidences d’un témoin oculaire qui a révélé que «la victime était visiblement aux aguets et elle semblait attendre le passage du train pour se suicider. A la suite de ces dépositions, les conducteurs du train ont été relâchés. Poursuivant leurs investigations, les hommes du commissaire Abdoul Wahabou Sall sont parvenus à identifier la victime sous le nom de Fatou Kiné Fall, 42 ans, domiciliée au quartier Hersent. Mieux, les limiers enquêteurs ont également appris que, la nuit du drame, elle avait affrété un taxi à l’insu des membres de sa famille et s’est rendue sur les lieux de l’accident. Elle était mariée à un officier de police à la retraite et elle souffrait de problèmes psychiques. A ce titre, elle suivait un traitement à l’hôpital psychiatrique «Dalal khel» de Thiès.


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Def

    En Mai, 2012 (21:35 PM)
    Que DIEU l'accueile dans son paradis éternel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Hoop

    En Mai, 2012 (23:23 PM)
    C vraiment malheureux , Elle eatait malade , une femme tres belle avec des enfants qui song tres gentilles
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieye Lii

    En Mai, 2012 (01:15 AM)
    li triste moy ke Senegal dof yii errer dans la nature da niou beuri? c'est un grand fleau, et quelque chose doit etre fait car c'est dangereux pour eux meme et pour les gens normaux qui vaquent a leurs occupation!! chacun de nous a deja ete poursuivi par un fou dans sa vie. L'etat doit faire quelque chose!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2012 (06:25 AM)
    C'est du nimporte quoi la curiosité sénégalaise ils marches sur les voix férrées alors qu'il ya déja un mort (déficient mental). que Dieu l'acceuil dans son paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    R 100

    En Mai, 2012 (09:18 AM)
    certaines personnes de la localité disent que son époux avait une deuxième qui l'a poussée à se suicider après plusieurs médiations et tentations. Une belle femme et des enfants très respectés
    Top Banner
    Auteur

    Rama

    En Mai, 2012 (10:35 AM)
    R100 il ne fallait cité le nom de ces enfants?
    {comment_ads}
    Auteur

    R100

    En Mai, 2012 (11:00 AM)
    ok dzl je voulez juste donné des information mais que dieux laceuille dans son paradit sa famille a tou faits pour elle mais yalla ak dogolame

    {comment_ads}
    Auteur

    R100

    En Mai, 2012 (12:18 PM)
    ma tay doul
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiès

    En Mai, 2012 (13:10 PM)
    slt jabité a thies incroyable man jétais pas au courant et pourtant jétais las bas pour soutenir dièyenaba et sa famille sy jarrive pas a le croire
    Top Banner
    Auteur

    Hthh

    En Mai, 2012 (15:23 PM)
    Un peu de respect pour la vie privée des gens! ils n'ont certainement pas envie kon étale leur identité ici! un peu de discrétion ga yi! wasalam :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Loup

    En Mai, 2012 (15:29 PM)
    sa ma gayi guir yallla bayilène saga yi mé li métina dé makhala li yeup état bi la dof sou dofé il faut le gardé mais bayi ka mi takhawalou ba train bi fir ko dou yone ou était leur famille?

    la police doit ouvrir une enquête cé bizzare sa?
    {comment_ads}
    Auteur

    Loup

    En Mai, 2012 (15:32 PM)
    chui daccords avec toi hthh
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Mai, 2012 (20:18 PM)
    cette dame da amone ay rap elle né pas folle daprès ce que jai entendue

    Top Banner
    Auteur

    Cc

    En Mai, 2012 (12:42 PM)
    cé triste sa vraiment mé cé leur famille rék quand les gens sont fout rék on les jette a la rue ?pour quel raison khana nit sou dofé wobouco hopital cé mieux que de le jetté mnt kou gnak légui?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lil

    En Mai, 2012 (15:21 PM)
    tu as raison thièy lii sénagal dof yi airé si nature bi da beuri mé man dof bou ma lal do to ka défati
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenn Dou Wakh Doff

    En Mai, 2012 (18:08 PM)
    Des gens comme ça il faut les appeler malade le mot doff est trop lourd à faire sortir de la bouches les doffs sont vous et moi quand nous nous comportons mals capichi svp.

    Yalla nak yalla khaaré aldianna firdawsi ,ainsi va la vie dééwoul défa déme noppalouji.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Cheikh

    En Juillet, 2012 (13:52 PM)
    lou way done weur thi sokhna diarra rek mi ngui wone si mome je suis bien placé pour en parler wayé nak bourbi loumou nam diam nangou rek lassi meune. tu es partie tata laissant un vide irremplaçable dans nos coeurs wayé nak bolénalk serigne fallou borom lonk gui. rest in peace

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email