Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Thiès- Un train transportant du soufre écrase une charrette et tue deux dames

Single Post
Thiès- Un train transportant du soufre écrase une charrette et tue deux dames

Deux femmes ont brutalement perdu la vie, ce mercredi, aux environs de 12 H 30 sur la route de Tivaoune près de l'agence de la Sonatel.

Un train à wagons des Industries chimiques du Sénégal (Ics) transportant du soufre a heurté de plein fouet une charrette qui traversait les rails. Sur le feu de l'action, racontent les témoins, le cheval a été pris de panique et n'a pu s'extraire du trajectoire de la locomotive qui trainera sur plusieurs mètres la charrette. Les sapeurs pompiers, alertés, n'ont pu qu'extraire les corps sans vie et déchiquetés des deux femmes qui habitaient  le quartier Gomoul. La charrette, qui venait du marché local, transportait des oignons, des cacahuètes, des navets etc...



28 Commentaires

  1. Auteur

    Triste

    En Septembre, 2014 (07:20 AM)
    Ca montre que nous somme dans un pays trés sous developpé on est incapable de securiser les rails c'est triste vraiment
  2. Auteur

    Honte

    En Septembre, 2014 (07:27 AM)
    Notre gouvernement est un lâche, incapable, incompétent et corrompu.

    Cet accident est horrible.



    Et vous pensez que construire des tours géants dont nous n'avons pas besoin à Dakar et laisser la population crever est une bonne politique sociale ? Vous êtes vraiment indignes.



    Un État c'est une population d'abord. Alors s'il n'y en plus de population (car tuée par les accidents), l’État n'a plus sa raison d'être.



    Réfléchissez un peu ! préserver d'abord la population pour qu'elle puisse assurer l'activité économique (Travailler, consommer, payer les impôts, faire des naissances et défendre les frontières).



    Macky Sall à Quand tu passera devant la télé et nous dire où est ce que t'en es de la gestion du Pays ?



    Bande de nul ce gouvernement. C'est une vrai honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keuyit

    En Septembre, 2014 (07:48 AM)
    Consternation devant leur mémoire. C'est la Volonté Divine.

    Mais il faut savoir raison garder. Il n'y a pas de sécurité partout dans aucun pays du monde.

    Vouloir imputer à Macky de négligence c'est vraiment s'armer d'une malhonnête intellectuelle.

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2014 (07:49 AM)
    Inna lillahi wa inna ilaihi radjihona.Tragique, et qu´on ne nous parle pas de "Ndogolou Yalla " ! Les passage à niveau doivent etre sécurisés. C´est ca qu´il faut, et c´est le devoir de la Société de chemin de Fer, meme s´il est vrai que le conducteur de la charrete a agi avec une imprudence incroyable. Paix au ames de ces pauvres victimes et Kholou mougne pour les parents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ern

    En Septembre, 2014 (07:53 AM)
    c'est les sénégalais qui doivent changer leur comportement arréter d'accuser l'état way
    Auteur

    Ginseng

    En Septembre, 2014 (08:15 AM)
    HONTE, toi meme tu fais la honte de ce pays, meme si c'etait un autre Pr ce serait pareil, ici dans ce pays on a un comportement vraiment deplorable, c'est le meme cas de figure sur l'autoroute et en mer, les gens se fichent de leur securite. Notre appareil d'ETAT est trop faible,

    Le Pr avait dit dans un discours qu'on est pas pret pour le changement, de ce cas il a raison, on ne respecte plus rien dans pays, les gouvernants nous volent, les jeunes n'ont plus de repere, on tue, on agresse, on cambriole, on viole, on insulte, on se bagarre meme a la TV, BREFFF ON NE TRAVAILLE PLUS, ON EDUQUE PLUS, c'est pas ce SENEGAL que nos grds parents et guides religieux qui nous ont légué.



    BREF..........!!!REVOYONS NOTRE COMPORTEMENT CHERS PARENTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Septembre, 2014 (08:23 AM)
    Mais que foutais le charretier près des rails en ce moment? So dégué train do nokho taxaw? Voilà deux femmes ont perdu la vie de manière atroce! Xawma loutah niu rew tei cons! C pareil en ville avec les taximen et les chauffeurs de car rapide.  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Révolution Mentale

    En Septembre, 2014 (09:02 AM)
    C'est trop facile de tirer sur le président ou le gouvernement. Le sénégalais ne voit que les défauts de l'autre. Il nous faut une révolution sinon même avec l'ange Gabriel comme président le Sénégal n'ira nulle part.
    {comment_ads}
    Auteur

    Do

    En Septembre, 2014 (09:26 AM)
    qu'elles roposent en paix. IL YA DES FAUTE DANS CET ARTICLE, MEME LE NIVEAU DES JOURNALISTE A BEAUCOUP BAISSE. ON DIT sous le feu de l'action et non sur le feu de l'action,ON DIT de la trajectoire et non du trajectoire. C'EST VRAIMENT DOMMAGE POUR CE JOURNALISTE
    Auteur

    Do

    En Septembre, 2014 (09:28 AM)
    QU'ELLES REPOSENT EN PAIX
    {comment_ads}
    Auteur

    Bacoli

    En Septembre, 2014 (09:38 AM)
    Ce n'est pas une affaire de Gouvernement. C'est l'homme Sénégalais qui doit revoir son comportement . Aucune notion de civisme; Nous sommes comme les ""mala"" avant de traverser les rails, il faut s'assurer qu'on peut le faire sans risque avec sécurité. C'est toujours l'inconscience des séné. le bateau le DIOLA n'a rien servi. nous continuons à agir comme des AN;;;;;. pauvre sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Septembre, 2014 (09:55 AM)
    Franchement 12h30 c'est en plein jour puisqu'il ne pleuvait pas. Les trains ne roulent pas à plus de 30 km/h dans cette zone et comme ils tournent au diesel ça siffle et ça fait suffisamment de bruit pour se faire entendre jusqu'à plus de 100m au moins. Mais sénégalais rek ak jikkom, niémé ndieukaneté louko diaroul. Prêt à sacrifier animal et vies innocentes pour même pas une course payée 2 euros.

    RIP
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2014 (10:07 AM)
    Dans un pays où on a crée autant d'emplois fictifs ça coûterait combien d'argent de placer à certaines heure de passage des trains de gardes barrières ?
    Auteur

    Calou

    En Septembre, 2014 (10:08 AM)
    en quoi l'état est responsable ? le jour ou la greffe de cerveau existera pour les charretiers et les taximen peut être que ce triste genre d'accident ne se reproduira pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2014 (10:11 AM)
    On dit "dans le feu de l'action" et sous le feu de l'énemi" . Sachant que les sénégalais sont irresponsables car fatalistes dans leur majorité ( "Dieu décide de tout !pour quoi faire attention ?) pourquoi ne pas appliquer les moyens de les obliger à être attentifs dans la rue, sur les routes aux passages des trains ( éducation ,prévention, répresion ) donc décider aussi de ce qui nous arrive et assurer sa part -décisive -de responsabilité !
    {comment_ads}
    Auteur

    Roffi

    En Septembre, 2014 (10:21 AM)
    Paix à leurs âmes mes condoléances à toute la famille de Khaly Amar FALL Cé dure mais c'est la volonté divine vu ke récemment cette même famille avait perdu 04 des ces fils dans un accident tragique (Khabane Fall et sa Famille), nous ki vous connaissons on sé ke cé dure mais malheurement on ne trouve pas les mots pour dire ce ke nous resentons présentement



    Reposez en Paix Bousso FALL et Mme Diakhaté mes condoléances à toute les Fall Pire (Goumoune FALL keur Khaly FALL Pire THILmakha..........)
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack Sparrow

    En Septembre, 2014 (11:14 AM)
    Arrêter de dire "ndogalou Yalla", Yalla a vraiment bon dos dans ce pays quoi.

    Paix à leurs âmes
    Auteur

    Dans Les Pays

    En Septembre, 2014 (11:35 AM)
    @civilisés@ les piétons ne trainent pas sur les rails , les trains sont nombreux et les barrières fermées automatiquement. Au Sénégal un seul train par jour roulant à 30km/hre et faisant un bruit pas possible et une charrette se trouve justement sur les rails. A qui la faute si ce n'est à ces 2 malheureuses qui font comme la plupart des gens: traverser les routes sans regarder en pensant que les autos s'arrêteront, la même chose sur les autoroutes ( soi-dit en passant, avec toutes les terres incultes hors cité, on pourrait les construire ailleurs) . C'est tragique mais la faute est celle des 2 dames. En ville, personne ne respecte les priorités et les feux rouges sont en option ainsi que les clignotants des véhicules pour autant qu'ils en aient. La nuit c'est pire, des charrettes sans feux , les autos circulant sans phares par économie de batterie et j'en passe et des pires. C'est TOUTE LA POPULATION SENEGALAISE QUI EST EN DEFAUT PAR MANQUE DE CIVISME ET D'EDUCATION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoin

    En Septembre, 2014 (11:45 AM)
    les gars pas de panique c'est la faute du charretier car c'est lui ki voulait traverser les rails avant le train. loumouuy ndieukeuneté sou guissé train dou takhaw ? mom rek mo warone dééé
    {comment_ads}
    Auteur

    Kankan Moussaa

    En Septembre, 2014 (11:52 AM)
    la cause de cette accident n'est rien d'autre que l'indiscipline caractérisée de certains sénégalais qui traversent partout et n'importe comment comme des animaux,c'est trop facile de tout mettre sur le dos de l'Etat,nous sommes au 21em siècle réveillez vous!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Osiris

    En Septembre, 2014 (12:52 PM)
    Quelle honte ! La haine qui ronge à p'tit feu le cœur de ces frustrés du PDS finira par avoir le dessus sur leur vie. En quoi l'imprudence d'un charretier est-il de la responsabilité de l'Etat ? la vache !
    Auteur

    Tiit

    En Septembre, 2014 (13:43 PM)
    En mon sens les Charentes n'ont pas de place dans une ville. Cela pose un problème de santé public. Les gens ne se rendent pas compte Dakar est entrain d'être envahi par les Charentes. C'est maintenant qu'il faut arrêter la vague avant qu'il ne soit trop tard (poubou fasse akh saxo fasse feep).  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sady

    En Septembre, 2014 (13:58 PM)
    Hooo Quelle honte!

    Tu devrais faire relire ton article avant de le publier.

    Cette faute est indigne d'un élève de CP, à plus forte raison d'un prétendu journaliste.

    Trajectoire est un nom féminin, bon sang!



    Je suis vraiment triste de te lire....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lengs

    En Septembre, 2014 (18:29 PM)
    C'est vraiment triste,qu'elles reposent en Paix.

    Mais c'est vraiment dommage de voir ce genre d'accident au niveau des passages à niveau parce que nous sommes vraiment en retard.C à l'etat qu'incombe la sécurité des populations et leur libre circulation.

    Par exemple moi j'ai la capacité de creér un systeme qui une fois financé permet d'eviter ce genre d'accident parce que c'est des dispositifs qui permettent de bloquer les passages des voitures,charettes et personnes avec barrières automatiques minus de sirénes quand le train est à 200m du passage à niveau et qui s'ouvrent automatiquement quelques secondes après passage du train.ça on pourrait l'installer partout où il ya passage à niveau dans le sénégal.

    Et je sais que je ne suis pas le seul qui peut créer ce genre de dispositif de sécurité parce y a pas mal de techniciens supérieurs comme moi dans ce pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fadel

    En Septembre, 2014 (20:52 PM)
    c dommage il ya trop de laxisme au senegal . on s'est retrouvé avec le meme scenario lors du gamou , la circulation etait tres dense donc les ndiaga ndiaye , carrapide et particuliers s'etaient garré sur le rail kan le train fut arrivé a leurs niveau il a tout balayé sur son passage. heureusement k'il y'avait pa eu de morts sino ca serait un autre le diola.
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2014 (00:38 AM)
    en plus le quartier s apel goumoune au lieu de mougoul cm vous le dites k ma chere badiene bousso fall repose en paix et la terre de goumoune fall lui soit legere
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Septembre, 2014 (13:49 PM)
    merci a tous d avoir compatis à notre douleur ces dames s étaient des mères de familles de braves dames dignes et honnêtes qui se levaient tôt pour chercher de quoi vivre mais prions pour elles dieu est miséricordieux nous acceptons sa décision qu' elles se réveillent au paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Yall

    En Septembre, 2014 (20:46 PM)
    li ci gen a metti mooy ba tey boroom sareet bi mu ngi seen ker,kenn jappu ko,xanaa ku reyoon xar sax nu war laa japp laaj la.te jigeen yi denoo wax ba sonn taxawl taxawal mu gat.deger bopp ba rey ay bakkan...........
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email