
Poursuivi pour détournement de mineure et viol sur mineure de moins de 16 ans devant le tribunal de grande instance de Diourbel, ce matin, Bassirou Niang pourrait échapper à une condamnation pour le délit de viol. Bien qu'ayant reconnu avoir eu des rapports sexuels avec la gamine D. D, chez lui, Bassirou Niang a mis en avant sa bonne foi, en expliquant au tribunal que non seulement il ignorait la minorité de sa petite amie, mais il a pris à témoin le père de la gamine, à ses côtés à la barre, pour toutes ses démarches aux fins de la marier. Des déclarations de l'accusé confirmées par D. D, qui a quelque peu défendu son homme en déclarant que c'est elle qui s'est rendue de son propre gré chez Bassirou Niang le jour où ce dernier a eu avec elle des rapports sexuels. Mieux, D. D a reconnu qu'il aime toujours l'accusé qui est le père de l'enfant qu'elle porte. Le procureur Baye Thiam qui a demandé la disqualification du délit de viol sur mineure de moins de seize ans, a requis contre Bassirou Niang deux ans pour pédophilie et détournement de mineure. L'affaire a été mise en délibéré jusqu'à jeudi prochain.
3 Commentaires
"ado"
En Mars, 2017 (15:59 PM)Yatt
En Mars, 2017 (17:38 PM)Quelqu'un peut-il expliquer cette information dans l'article : "Le procureur Baye Thiam qui a demandé la disqualification du délit de viol sur mineure de moins de seize ans, a requis contre Bassirou Niang deux ans pour pédophilie et détournement de mineure". ?
Après avoir fait libérer (exprès ?) des pyromanes et des meurtriers pour vice de procédure, les magistrats de Diourbel s'empêtrent dans la sémantique judiciaire : car enfin c'est quoi la différence entre pédophilie et viol sur mineure, étant entendu qu'un acte sexuel avec un mineur est de la pédophilie et du viol (un mineur n'ayant pas de capacité de consentement) ?
Anonyme
En Mars, 2017 (19:44 PM)Participer à la Discussion