Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TOUBA — 56 enveloppes de chanvre indien saisies

Single Post
Image illustrative

L’un des plus grands vendeurs de chanvre indien dans la ville sainte de Touba a été arrêté au quartier Sékhawga, dans la nuit du samedi au dimanche. L’homme est tombé dans les filets des pandores de l’escadron de surveillance et d’intervention. Cet escadron de 150 éléments a été inauguré par le Président Macky Sall en fin novembre 2015. La patrouille a été faite en collaboration avec le dahira Safinatoul Amane dans « une opération coordonnée ». Un des clients du dealer a aussi été mis aux arrêts. Les deux hommes croupissent actuellement dans la geôle de la gendarmerie spéciale de Touba le temps d’être déféré lundi.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:53 PM)
    c'est qui le dealer, un p'tit fils Mackbé ? :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Franchement

    En Janvier, 2016 (13:20 PM)
    Lolou yague neu Touba nak. Deug nékhoul mais c'est la ville la plus chronique en matière de délinquance
    {comment_ads}
    Auteur

    Mody

    En Janvier, 2016 (13:30 PM)
    Et les apprentis propagandistes continuent leur futile lcampagne de denigrement.

    Touba avec son million d,habitants va drainer des delinquants de differentes villes. Mais donnez les lieux d origine de ces criminels. Mais le propagandiste ne veut pas de clarte.

    Comme disez Gobbels, repetez un mensonge mille fois, ca devient la verite. Et comme le propagandiste en chef de hitler, Seneweb tente d offusquer les gestes nobles qui sont realises chaque jour a Touba. Combien de mets sont distribues gratuitement chaque jour aTouba. Touba es l unique ville au monde ou 4 millions de pelerins sont nourris et loges gratuitement.

    Une ville ou des terrains sont donnes gracieusement grace a l appui du khalife, .une ville de sciences religieuses ou l education est dispensee gratuitement. C est l lunique ville ou l appui financier du khalife dispense les plus demunis de leurs factures d eau.

    Touba est une ville africaine et islamique dont les vertus sont incommensurables.

    Soul Keur dou ko Teree feigne.

    Malgre vos attaques surnoises, Touba restera terre de lumiere, la vraie lumiere qui nous mene vers Allah Swat par le biais de son nabi Muhammad SHWS.

    :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:36 PM)
    la ville sainte.....

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:49 PM)
    'Ville sainte' est essentiellement une vue d'esprit. "Domi sokna", "sy sy", "laye laye" ou "mbacké mbacké" des concepts post khadim rassoul, el hadj malick, seydina mandione, savamment distillés depuis des décennies pour asseoir des dynasties religieuses régnantes sur de larges proportions des populations crétinisées, exploitées et abruties.



    Ces populations angoissées par les épreuves de la vie éprouvent le besoin d'avoir un intermédiaire entre le Créateur (Allah) et sa créature. La fatiha ....Les populations musulmanes la récitent OBLIGATOIREMENT AU DEBUT DE CHAQUE RAKKAT; Que les gens réfléchissent un peu sur le sens des versets qui composent la fatihat au lieu de la réciter bêtement. Pas besoin d'aller plus loin dans le Coran.



    L ISLAM LIBÈRE L INDIVIDU DE SES CROYANCES FAUSSES, DE SES ANGOISSES EXISTENTIELLES, DE SES IDOLES, ET DE L ASSOCIATIONNISME (SHIRK). Vous n'avez besoin de personne pour 'vous mener à Allah'. Dieu est plus proche de vous que les nerfs de votre cœur vous sont proches.



    LE VRAI ISLAM N EST PAS EGALEMENT CE QUE CES BANDITS TARES FRUSTRES ET TERRORISTES ISLAMISTES SONT EN TRAIN DE FAIRE SUBIR AU MONDE.



    LE VRAI ISLAM EST MISERICORDE, PARDON ET AMOUR POUR SON CREATEUR ET SES CREATURES.
    Top Banner
    Auteur

    Abassy

    En Janvier, 2016 (15:47 PM)
    Alors vous defenseurs de Touba on vous attend encore une fois. Touba est la plaque tournante des dealers et de la drogue. Beaucoup de Mbacke Mbacke sont des truands eet des trafiquants,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:41 PM)
    TOUBA — 56 enveloppes de chanvre indien saisies.



    Qu'on arrête de parler de Touba comme d'une ville sainte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:27 PM)
    Et pourquoi la police fait la ronde avec les membres d'un dahira ? C'est vraiment n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    @mody

    En Janvier, 2016 (18:03 PM)
    je te cite:«Touba avec son million d,habitants va drainer des delinquants de differentes villes. Mais donnez les lieux d origine de ces criminels. Mais le propagandiste ne veut pas de clarte.»,c'est de la discrimination que tu fais,a l'image de Trump qui dit que tous les dealers sont mexicains,tu penses toi aussi tu accuses tous les delinquants de Touba de venir de l'interieur,entre nous meme on se discrimine et quant zemmour dit que les voyous de france sont les noirs on crie au racisme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:54 PM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:04 PM)
    Et pourquoi la police fait la ronde avec les membres d'un dahira ? C'est vraiment n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:38 PM)
    Les Mbacké Mbacké sont les plus grands fumeurs de yamba et buveurs de wisky, ça ne me surprend pas qu'il y ait des dealers à Touba.

    Ils itulisent le nom de Bamba partout mais ils ne suivent point ces enseignements. Il y a meme de la poudre en circulation a Touba. Serigne Hafia, est toxicomane, addicted to heroine. Cela ne date pas d'aujourd'hui.

    Touba est sainte que de nom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (21:21 PM)
    Si les Services de Sécurité de la République plurielle, laïque, démocratique et sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout avaient les mains totalement libres d'assumer intégralement leurs sacrées missions républicaines chez les "êtres" de là-bas, ils allaient découvrir des horreurs horribles x fois plus horribles que ces modiques sachets de drogues. Au Sénégal, quand il est question de trafics illégaux-illicites-immoraux, de corruptions-prédations-trafics-magouilles-vols-viols-violences-crimes-fascismes-combines-complots-pactes diaboliques-mensonges-traitrises-triches-usurpations-falsifications-dénigrements-diffamations-calomnies-arrogances-bavardages-incultures-insolences-impolitesses-ethnicismes-clanismes-confrérismes-régionalismes-haines-racismes-paresses-oisivetés-fainéantises-incompétences-incapacités-exhibitionnismes-vantardises, c'est le funeste axe de tous les maux-affluents, et Touba en est le berceau. Pauvre & triste Sénégal!

    Foulbés.
    Top Banner
    Auteur

    Sophos

    En Janvier, 2016 (21:31 PM)
    Lillustre fondateur de la cité religieuse de Touba,Cheikh Ahmadou Bamba,avait pour ambition d'en faire un lieu de piété,de célébration de la Gloire divine,pour les disciples mourides.Mais la réalité est que Touba est infiltrée par de nombreux malfaiteurs,d'où la mise sur pied d'une brigade spéciale chargée de veiller sur les moeurs,à savoir:la dahira safinatoul amane.Est-ce que ces actes de malfaisance sont le fait uniquement des soi-disant disciples,ou faut-il orienter le regard vers certains privilégiés de la tarikha,également?les déviants de tout acabit,doivent être traqués où qu'ils se trouvent ,et remis à la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahahaha

    En Janvier, 2016 (21:36 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (22:02 PM)
    Sous-sous-sous-coûte-que-coûte-dioni-dioni-qu'importe-l'illégalité-l'immoralité-l'indignité-du-chemin-des-moyens-qui-y-conduisent! Après leurs funestes forfaits, ces fléaux, exhibant leurs souillés biens, n'ont absolument aucune HONTE de se pavaner, de fanfaronner, de bomber leurs torses face un public admiratif composé évidemment d'ignorants-incultes-bornés, crétiniser à outrance. Touba c'est un No man's land, une jungle où les plus cruels font leurs souillées pluies à leur guise et leurs illusoires beaux temps. Tout est absolument harams-ribas là-bas depuis le 01.01.1963! Il n'y a pas un seul "religieux" de là-bas qui possède des biens propres-légaux-licites! Tout est horriblement mal acquis là-bas. À la lumière de ces abjectes réalités réelles, à chacun de leurs interminables carnavals déguisés en religieux, tous les voyous-gangsters-bandits-magouilleurs-trafiquants-délinquants-fascistes-brigands-criminels-corrompus-prédateurs-mafieux-salopards-voleurs-violeurs-violents-méchants-malhonnêtes-prostituées-charlatans se donnent rendez-vous là-bas dans le but de renforce-gonfler-amplifier les rangs de leurs sinistres collègues déjà sur place dans l'exercice de leurs basses-immorales-illicites-illégales-indignes œuvres. Pauvre & triste Sénégal!

    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Veux Savoir

    En Janvier, 2016 (00:36 AM)
    Si on n'a pas besoin de personne pour memer à ALLAH (SWT)

    Forçement on n'a besoin de porsonne aussi pour:

    Se soigner car le medecin est une personne comme toi (il,a juste apris)

    Le plus grand c'est l orgueil qui a fait maudire satan

    Comment quelqu'un qui n'est meme pas capable de choisir son nom, son pere, meme le jour de son deces peut se dire je suis libre? libre de quoi?  :interrogation: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (01:31 AM)
    Il n'y a que des bandits qui se réunissent dans cette ville décorée du dénier publique ; composée de malhonnètes ; satans ; voleurs ; qui trompent le peuple avec leurs sales grands boubous et du n'importequoi autour de leur cou ;coude partout le corps ; qui ne connaissent meme pas Dieu et qui appellent d'autres comme des animaux qui ne réfléchissent pas les suivent . Tous des bandits , là bas  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:31 PM)
    ville sainte avec de chanvre indien saisi c'est vraiment bizarre quel honte il faut critiquer puis que vous passez tout votre temps à le faire . c'est votre touba

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ridialoulaye

    En Janvier, 2016 (14:03 PM)
    EN TOUT CAS CEST LA SEULE VILLE AU MONDE OU ON A INTERDIT DE FUMER OU DE VENDRE DE LA CIGARETTE DE BOIRE OU DE VENDRE DE LALCOOL DE PRATIQUER LE SPORT DE MASSE PAS DE JEU DE HASARD AMOUL JOUER PMU KHATIE CAD CHIEN DOUFA DAW DEUKK BOBOU KOU FA DIAMOU YALLA SELLALE QO YALLA FEYYLA YOUW BOU BARI MEME EN ARABIE SAOUDITE ON PRATIQUE DU SPORT



    {comment_ads}
    Auteur

    Human Being

    En Janvier, 2016 (15:08 PM)
    Désolé, les sénégalais, mais même le khalife des mourides sait que certains des petits fils mbacké mbacké sont comme des cheminées pour ce qui est du chanvre indien. Pour la boisson alcoolisée n'en parlons même pas.
    Top Banner
    Auteur

    A53

    En Janvier, 2016 (16:03 PM)
    C'est quoi une gendarmerie spéciale?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email