Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Touba : Un coupeur de route se tire une balle, 3 autres arrêtés par la gendarmerie

Single Post
Touba : Un coupeur de route se tire une balle, 3 autres arrêtés par la gendarmerie

Depuis un certain temps, une bande de coupeurs de route sème la psychose au sein des populations des secteurs de Touba et Mbacké. S’activant la nuit, ils mènent de façon sporadique des exactions sur les routes à des heures indues, avec un procédé qui leur a toujours assuré une impunité. Leur stratégie consiste à barrer la route à un endroit isolé de la circonscription à l’aide de branchages coupés, et de se jeter sur tout véhicule qui tombe dans leur traquenard.

Les passagers sont ainsi tenus en respect sous la menace des armes à feu et des coupe-coupe. Ils sont ensuite fouillés un à un et dépouillés de tout ce qui est argent, bijoux et objets ayant une valeur pécuniaire, note la division de la communication de la gendarmerie.

Ainsi, dans la nuit du 02 au 03 Mai 2016, un groupe d’individus armés de coupe-coupe et d’armes à feu a barré la route à proximité du village de Nghaye. Ayant mis en place une embuscade à l’aide de branchages d’arbres coupés, ils se sont jetés sur un véhicule de transport public de voyageurs qui avait emprunté la piste latéritique reliant Darou Khafor, sur la RN3, à Missirah.

Ayant constaté la route barrée, le conducteur a arrêté son véhicule pour s’enquérir de la situation. Subitement, des individus ont jailli de l’obscurité. Avec des cris intimidants, il ont commencé à porter des coups de feu et de coupe-coupe sur l’automobile qui s'est retrouvé avec les vitres brisées. L'objectif était d'apeurer les passagers pour mieux les dépouiller.

Selon la gendarmerie, l'un des assaillants, muni d’un fusil de chasse de calibre 22, a tapé tellement fort la crosse de son arme sur la carrosserie du véhicule que celle-ci s'est cassée. Seulement, il a eu la malchance de déclencher, par inadvertance, un tir qui l'a atteint en pleine poitrine. Il est mort sur le coup.
La Brigade de Gendarmerie de Mbacké, alertée, a mis la main sur trois des assaillants et d’identifié trois autres activement recherchés.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:12 PM)
    C'est toujours les memes. Ils appartiennent a cette maudite ethnie, dont une animatrice de l'emission yewoulene de la Tfm, vente la dignité, le courage, la retenue et...la beauté. J'ai honte pour eux.

    Top Banner
  2. Auteur

    Ancien Victime

    En Mai, 2016 (19:13 PM)
    Puisque la gendarmerie n' a jamais pris les devants pour arrêter les malfrats, ces derniers l' ont obligée à bouger son derrière malgré elle, de par leurs propres bêtises... au moins cette fois-ci!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:59 PM)
    Touba est un nid de malfrats et de caids. Ces agresseurs sont des talibés de maraouts. Cela montre qu'il n'y apas d'education a Touba. les gens passent leurs temps à chanter serigne touba et ses khassaides mais dans la pratique c'est tout sauf les enseignements du cheikh. Si des gens osent cambrioler et tuer a touba, cela veut dire que les marabouts mbacke mbacke ont failli a leur mission mais sont plutot preoccupés apr le materiel, le luxe , l'argent et les belles femmes;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:00 PM)
    En tout cas c'est aberrant et surtout décevant de la part de nos dirigeants d'entreprise de faire preuve d'un certain laxisme en ce qui concerne la gestion des ressources humaines. Comment peut on comprendre que l'ancien neveu du DG sortant soit sans poste ni fiche de fonction depuis 14 mois alors qu'il perçoit violement son salaire â la Senelec de Thiès. Au fonds à quoi sert réellement la DRH???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (01:36 AM)
    Anonyme il y a 3 heures (21:59 PM) 0 FansN°: 3

    Touba est un nid de malfrats et de caids. Ces agresseurs sont des talibés de maraouts. Cela montre qu'il n'y apas d'education a Touba. les gens passent leurs temps à chanter serigne touba et ses khassaides mais dans la pratique c'est tout sauf les enseignements du cheikh. Si des gens osent cambrioler et tuer a touba, cela veut dire que les marabouts mbacke mbacke ont failli a leur mission mais sont plutot preoccupés apr le materiel, le luxe , l'argent et les belles femmes tout en pratiquant la pedophilie et l'inceste en epousant leurs petites soeurs dot ils sont les grands-peres, et toutes petites filles vierges pour les abandonner et en epouser d'autres.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:50 PM)
    Ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est qu'à aucun moment on ne dit "une quelconque action" de la Gendarmerie!

    A mois de venir, après coup, constater les dégâts, après la mort du bonhomme! et arrêter 3 autres, après le forfait.

    Un peu de réaction et d'anticipation, chers chargés de notre sécurité



    Vive le Senegal!

     :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email