Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

TOUBA : Un pompier écope de 3 mois de prison pour détention de Yamba

Auteur: Seneweb

image

TOUBA : Un pompier écope de 3 mois de prison pour détention de Yamba

Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a condamné ce jeudi Abdoulaye Wally Niang à trois mois de prison ferme. Élément de la vingt-troisième compagnie d’incendie et de secours de Touba, le jeune homme âgé à peine de vingt-deux ans, était interpellé alors qu’il avait en sa possession trente cornets de chanvre indien dans son sac à dos.
Face au juge, ce matin, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés non sans préciser que la drogue était pour sa consommation personnelle. Au juge, il a déclaré s’être procuré la drogue à Kaolack où il l’avait achetée à quinze mille francs. Aussi, il a souligné à la barre qu’il est un féru de « l’herbe qui tue » depuis déjà plusieurs années.
Devant les aveux circonstanciés de son client, Me Cheikh Ngom, n’a eu d’autre choix que de solliciter la clémence pour l’accusé qui selon lui est un soutien de famille. Aussi, la robe noire a sollicité la disqualification des charges de cession et d’offre en détention et usage de drogue.
Finalement, la Cour a fait preuve d’une certaine clémence en faveur du soldat du feu en disqualifiant les charges. Abdoulaye Wally Niang a été reconnu coupable d’usage et de détention de chanvre indien et a écopé de trois mois de prison ferme. Par ailleurs, la Cour a ordonné la destruction de la drogue saisie.
Auteur: Seneweb
Publié le: Jeudi 22 Avril 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.