Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

TRISTE FIN DE COLONIE DE VACANCES : Kalidou Bâ écope 5 ans ferme pour pédophilie

Single Post
TRISTE FIN DE COLONIE DE VACANCES : Kalidou Bâ écope 5 ans ferme pour pédophilie

Le tribunal a levé le rideau hier sur l’affaire de pédophilie relatée par des journaux ces derniers temps. Kalidou Bâ, plus connu sous le nom de Ali Bâ, est finalement fixé sur son sort, le tribunal des flagrants délits l’a condamné à une peine de cinq ans de prison et à payer à la partie civile la somme d’un million de francs Cfa. Kalidou Bâ avait profité de la confiance de la dame Ngoye Guèye, qui lui avait confié sa fille de onze ans, O. K. G. qui devait participer à une colonie de vacances en partance pour la Gambie. Or, Kalidou Bâ était membre du corps sanitaire de l’expédition et la mère, qui le connaissait bien, avait confiance en lui.

A la veille du retour des colons au Sénégal, M. Bâ avait appelé la petite O. K. G. dans sa propre chambre avant de la coucher sur le lit et abuser d’elle. Pour garder le contact avec la fillette, Kalidou lui demanda plus tard le numéro de téléphone de son domicile. Il ne tarda pas à entrer en contact avec la petite pour lui demander son état de santé. Voulait-il savoir les suites de son acte sur la santé de la fillette ? En tout cas, au cours de son procès, le prévenu de pédophilie avait soutenu que O. K. G était malade avant le retour au Sénégal et qu’il voulait avoir de ses nouvelles une fois rentrée chez elle.

L’enfant n’avait pourtant rien dit à sa famille une fois au bercail. Il a fallu que sa tante fasse attention à ses difficultés pour s’asseoir correctement pour que le pot aux roses soit découvert. Ainsi, on amena O. K. G. chez la sage-femme qui constata une inflammation de la vulve. Secouée de questions par sa mère qui lui demandait si elle voulait aller à une prochaine colonie, la petite lui répondit que ce serait sans « tonton » Kalidou. Alors, Ngoye invita sa fille à lui donner les raisons et l’enfant lui raconta tout.

Traîné devant le juge pour pédophilie, Kalidou Bâ a tout nié, soutenant qu’il s’était limité à appeler dans sa chambre O. K. G. pour lui demander d’aller lui chercher ses lunettes. Mais il n’a pas réussi à convaincre le tribunal et le procureur de la République, qui avait requis dix ans ferme. La partie civile avait réclamé deux millions de francs Cfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email