Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Trois personnes dont deux membres d’une même famille meurent par noyade à Mbour

Single Post
Trois personnes dont deux membres d’une même famille meurent par noyade à Mbour
La mer a encore tué. Trois personnes ont été retrouvées mortes dans une plage du quartier Golf de Mbour (ouest). Selon l’APS, les corps des victimes ont été repêchés par les éléments du Groupement national des sapeurs-pompiers (GNSP) en poste à Mbour, la même source renseigne que «deux des victimes sont membres d’une même famille, selon les services de sécurité, qui précisent qu’il s’agit d’un élève de 12 ans et d’un étudiant de 28 ans. L’autre victime serait un talibé de 12 ans».


10 Commentaires

  1. Auteur

    Latsoukabé

    En Août, 2011 (13:12 PM)


    ALERTE IMMIGRES



    Boycotons les appels vers le Sénégal en diminuant drastiquement les appels ou en utilisant d'autres moyens comme SKYPE, OOVOO,... Nous ne sommes pas des vaches à traire.

    Personne ne nous defends au pays, donc défendons nous même avec les moyens que nous avons.



    Le boycot, c'est le seul langage que la Sonatel et l'etat comprennent.

    GOLO DOU BAY, BAABOUN DI DOUNDEE !!
    Top Banner
  2. Auteur

    Af718

    En Août, 2011 (13:22 PM)
    Allah yarhmou
    {comment_ads}
    Auteur

    Prieur

    En Août, 2011 (13:48 PM)
    PAIX A LEUR AME. QUE LE TOUT-PUISSANT LES ACCUEILLE DANS LE FIRDAOUS, EN CE MOIS SACRE ET BENI DE RAMADAN. AMINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Baar

    En Août, 2011 (14:29 PM)
    Ils habitent juste derrière chez moi ils sont de même père et mère le plus grand sortait de sa licence il devait enseigner c'est dure quand on voit ça on arrête de pleurer pour nos petits soucis
    {comment_ads}
    Auteur

    Juan

    En Août, 2011 (23:17 PM)
    il habite tout juste aprés l ecole chaden c vrais triste l etudian T et 1 homme pieu et ki respecté tout le monde k dieu les acuielle dans son paradis

    Top Banner
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2011 (23:48 PM)
    PLACONS LES NOYADES A LEUR VRAIE PLACE (1)

    A priori, relater des noyades dans les faits divers peut se comprendre quand de tels accidents sont rares. Ce n’est pas le cas au Sénégal ou la noyade est récurrente et constitue un drame pour les familles. J’ai la cinquantaine et je peux affirmer que chaque hivernage amène son lot de noyés. Nous ne pouvons pas dire que ce n’est pas prévisible puisque (je le répète) cela fait plus de cinquante ans que ce fléau se répète annuellement et nous restons passifs. Il n’y a qu’à voir le nombre de réactions que cet article suscite pour comprendre que cela n’émeut pas les Sénégalais, tant que cela ne touche pas leur propre famille.

    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2011 (23:48 PM)
    PLACONS LES NOYADES A LEUR VRAIE PLACE (2)

    Voilà un drame qui peut être évité et dont le remède résoudrait un autre problème : l’emploi des jeunes. Il est évident qu’un très bon nageur a moins de chances de se noyer qu’un non nageur. Pourquoi la compétence « savoir nager » n’est pas un exigible à l’école ? Evidemment, cela nécessite des moyens financiers qu’il faut accepter de consentir. Aujourd’hui, le milliard étant devenu une unité courante au Sénégal, je ne crois pas qu’il serait scandaleux d’investir dans la formation de maîtres-nageurs-sauveteurs pour la surveillance de nos plages et pour l’apprentissage de la natation avant l’âge de 10 ans.

    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2011 (23:48 PM)
    PLACONS LES NOYADES A LEUR VRAIE PLACE (3)

    Chaque municipalité doit se sentir concernée car il s’agit de sauver des vies humaines. Construire des piscines mises à la disposition des écoles ne doit pas être une utopie en 2011. Des milliards de francs sont dépensés pour d’autres objectifs moins urgents, sans oublier qu’une piscine peut-être rentable lorsqu’elle est utilisée hors créneaux scolaires.

    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2011 (23:49 PM)
    PLACONS LES NOYADES A LEUR VRAIE PLACE (4)

    S’il y a des choses qui méritent d’être copiées chez les européens, l’objectif « savoir nager » et la sécurisation des lieux de baignade en font partie. Je ne demanderai pas qu’un maire soit traduit devant la justice lorsque qu’une noyade se produit dans sa commune, mais je trouve que les premiers à se sentir concernés doivent être les maires et l’éducation nationale. C’est comme cela que le problème est traité efficacement en France, par exemple. Des noyades, il y en a aussi en France mais le taux est insignifiant par rapport au Sénégal. La différence c’est que chez les européens, le « n’dogalou yallah » n’est pas ancré dans les consciences et Dieu n’a jamais interdit aux hommes de se protéger du danger.

    Top Banner
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2011 (23:49 PM)
    PLACONS LES NOYADES A LEUR VRAIE PLACE (5)

    Surtout, n’allons pas croire qu’interdire à nos enfants d’aller se baigner est une solution. Au bord de mer comme à l’intérieur du pays, les gamins sont attirés par l’eau et nager est un rêve pour eux. Ne nous le cachons pas, nous l’avons vécu nous aussi quand nous étions petits. Moi j’habitais une ville où très peu de personnes savent nager et pourtant nous prenions tous les risques pour aller jouer les poissons au « deul-deul » (les vieux Thiessois savent de quoi je cause). Beaucoup sont restés dans cette satanée décharge à ordures qui se transformait en marigot dès les premières pluies.

    Si nous nous sentons concernés (et nous devons l’être !) par ce phénomène récurrent, nous devons agir car ce n’est point une fatalité. Sur la quantité, ce qui nous tombe sur la tête n’arrive pas aux autres qui se protègent. C’est donc qu’il y a un truc que nous n’avons pas saisi (ou que nous ne voulons pas comprendre) est qui s’appelle la prévention active.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email