Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

UN AGENT DE SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ EN PRISON POUR PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 10 ANS

Single Post
UN AGENT DE SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ EN PRISON POUR PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 10 ANS
Agent de police de proximité de son état, Ibrahima Dieng qui est poursuivi pour les délits d’attentat à la pudeur, pédophilie et détournement de mineure sur la personne de S. Fall âgée de 10 ans, est dans de sales draps. Attrait à la barre du tribunal régional de Diourbel, cet ancien lutteur doublé d’un vendeur de poissons au marché central Ndoumbé Diop de Diourbel passera les deux prochaines années en prison si le tribunal suit le procureur de la République qui, dans son réquisitoire, a demandé une condamnation de deux ans ferme.

Recruté pour servir dans les forces de sécurité au sein de l’agence de police de proximité (Asp) et n’attendant que son déploiement, Ibrahima Dieng né le 27 septembre 1975 à Diourbel risque de ne jamais porter l’uniforme. Et pour cause, ce gaillard, à l’imposante corpulence et très célèbre dans cette partie du Baol pour avoir été une véritable terreur de l’arène, est en phase de voir son rêve de servir ses oncitoyens se transformer en un terrible cauchemar.

En effet, Ibrahima Dieng est dans les liens de la prévention depuis mi-mai parce que poursuivi pour les délits de pédophilie, attentat à la pudeur et détournement de mineure sur la gamine S. Fall. Attrait devant la barre du tribunal régional de Diourbel pour répondre des graves accusations portées contre lui, Ibrahima Dieng a juré sur tous les saints pour convaincre le tribunal de son innocence. Seulement, ses arguments ont plutôt semblé légers devant le récit très précis et très détaillé de la fillette qui, selon le procureur Cheikh Faye est restée constante dans ses déclarations aussi bien à l’enquête préliminaire jusque devant la barre.

«Avec mes camarades de classes, nous avions l’habitude d’aller boire de l’eau chez Ibrahima Dieng pendant la récréation, puisque son domicile est à proximité de notre école. Mais le fameux jour, c’est lui qui m’a interpellée et m’a prise par le bras pour me faire entrer de force dans sa chambre. Ensuite, il m’a obligée à me déshabiller et a abusé de moi», déclare la gamine, jetant ainsi un silence assourdissant dans l’assistance. S. Fall a non seulement décrit exactement l’emplacement de cette chambre, mais elle a même rapporté l’emplacement du lit sur lequel elle aurait été violée, la table en bois et même l’équipement sportif du prévenu.

Quant à la mère de la gamine qui a présenté le certificat médical attestant un viol de la fillette et signé par le Dr Malick Gueye médecin-gynécologue de l’hôpital régional Heinrich Lübke, elle a raconte qu’une de ses amies l’avait prévenue auparavant afin qu’elle fasse attention puisque le bruit courait au sujet des attitudes peu orthodoxes du prévenu avec les fillettes. Pour Me Abdoulaye Babou, l’avocat de la partie civile, les faits restent constants. Il a évoqué l’article 320 du code pénal pour demander la requalification du délit en viol sur mineure de moins de 13 ans argumentant que «Ibrahima Dieng est un prédateur et un vrai danger public».

Il a en outre demandé un million de francs Cfa pour la réparation du préjudice pour sa cliente. Pour sa part, le procureur de la République qui n’a pas suivi Me Babou a demandé six mois pour attentat à la pudeur, deux ans pour pédophilie et six mois pour détournement de mineure, avant de solliciter du tribunal la confusion des peines. Le délibéré a été fixé au jeudi 5 juin prochain.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Dougar

    En Juin, 2014 (21:06 PM)
    Ibra tu as decone
    Top Banner
  2. Auteur

    Non

    En Juin, 2014 (21:41 PM)
    que des délinquants qui veulent assurer notre sécuritè la semaine passée un dealer de dogue cette semaines un pédophile 75 000 de salaire ou bien 50 000 yoroul diabar senegal wayé takil diabar mo geun
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2014 (22:13 PM)
    ONT ILS ETE PREPARES MENTALEMENT AVEC UNE VRAIE FORMATION PARCE QUE LA C EST LE TROISIEME CAS CELA DEVIENT INQUIETANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diola

    En Juin, 2014 (23:24 PM)
    Aujourd'hui en me rendant au boulot vers 16h, un ASP est monté dans un bus de la ligne 217 (Thiaroye-Ouakam) au niveau de Texaco et a refusé de payer, suscitant du coup une perturbation de la quiétude qui régnait dans celui-ci... Et dire que ce sont des gens pareils qui se chargent de notre sécurité... Il est descendu aux Parcelles Assainies juste après Impôts et Domaines de Guédiawaye...

    {comment_ads}
    Auteur

    Gécko

    En Juin, 2014 (00:07 AM)
     :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Khale Yi Da No Chon....

    En Juin, 2014 (07:04 AM)
    Porte de voile.important.pour une fille.sino fille chon egale provocation
    {comment_ads}
    Auteur

    Diw

    En Juin, 2014 (07:49 AM)
    Y a_ t_il une différence entre un policier raquetteur des véhicules, dealer de drogue saisie et un gendarme ou un douanier ou un ASP ?

    Non! avec 8 milliards qui ne sont que la partie visible de l' ice_berg , le premier magistrat de cette république n' est pas une fierté non plus . Les chiens ne font pas des chats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baaaa

    En Juin, 2014 (08:47 AM)
    faux journalistes arretes de salir notre reputation nous sommes bien formes et nous nous sacrifions pour servir notre pays avec tous les risques jesperk ont merite detre felicite et encourage me Dieu est grand ont le fait par amour et respect pour le drapeau national fier detre senegalais!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Juin, 2014 (10:02 AM)
    je voudrais comprendre s'il vous plait la justice: jai vu un violeur écopé de 10ans de prison pour le viol d'une mineure de 13 ans et la on parle de 2 ans ferme ...expliquez moi la loi..svp ...que dit la loi chers avocats sur les viols
    Top Banner
    Auteur

    King-king

    En Juin, 2014 (11:41 AM)
    Tu parles Amar est un homme juste nous le connaissons. Il abat un grand travail tous les jours au commissariat de Dianatoul .Donc bayile diambour.

    {comment_ads}
    Auteur

    Proxim

    En Juin, 2014 (13:36 PM)
    En fait, il fallait faire des enquêtes de moralité avant de recruter ces agents!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email