Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Un cocher et son cheval électrocutés à Guédiawaye

Single Post
Un cocher et son cheval électrocutés à Guédiawaye

Les pluies d’hier ont fait des dégâts. A Guédiawaye, un cocher et son cheval ont été électrocutés. L’animal est mort sur le coup mais le jeune garçon est sorti indemne de ce dérèglement de l’électricité.

À l’origine, un poteau électrique qui charriait des étincelles depuis 24h. Et la forte pluie d’hier a corsé les choses. C’est en passant à côte du poteau que le cocher et son cheval ont été attirés par la force du courant.

Selon la Rfm, les riverains du poteau électrique qui ont bouclé le secteur sont inquiets et ont appelé en vain les agents de la Senelec pour parer au plus pressé.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anti Cocher

    En Août, 2014 (08:24 AM)
    Dommage c le cocher qui devait mourir! Le cheval n'a pas choisi ce chemin c cet idiot qui l'a conduit à la mort

    Top Banner
  2. Auteur

    Malaaw

    En Août, 2014 (08:28 AM)
    mdrrrr anti cocher tu ma tué a 4h 27 loool :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Août, 2014 (08:59 AM)
    Ont été attirés par la force du courant ......... d'un poteau qui faisait des étincelles depuis 24h.

    Là, j'ai besoin d'une explication !
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Août, 2014 (09:19 AM)
    Anti cocher tu m'as tué.... Tu es drôlement méchant!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Août, 2014 (09:44 AM)
    Non, mais qu'on appelle un chat "un chat".

    Ils, se sont fait électrocuter par une installation défectueuse, une absence d’entretien, et les raccordements pirates fait en dépit du bon sens.

    Si y avait des rupteurs différentiels sur ce type de réseau il n'y aurait pas d'accidents.

    C'est dommage pour ce pauvre cheval, qui à rien demandé.
    Top Banner
    Auteur

    Quel Cocher

    En Août, 2014 (11:06 AM)
    Tous électrocutés; le cheval meurt et lui il s'en sort indemne!!! Il est vraiment costaud ce cocher! Vous savez pourquoi? Les cochers du Sénégal sont tellement idiots qu'ils pensent que le cheval est une machine. Ils le font travailler nuit et jour, ne lui donnent pas assez à manger et s'ils le font, c'est dans des sacs étanches qu'ils accrochent au cou de l'animal, ce qui étouffe le cheval qui a du mal à respirer, ils le surchargent alors que la charge maximale autorisée y compris le cocher est 600 kg, ils le fouettent sur les parties les plus sensibles de son corps surtout le sexe; le cheval travaille tous les jours même s'il est malade, même s'il boite; on le fait passer par les routes les plus malsaines sans se soucier de ce qui est sous la boue dans laquelle il patauge, en temps de froid il n'est pas abrité, en temps de chaleur on l'attache sous le soleil... tout ça sous le regard indifférent de la population et des autorités. Quant au cocher, il bouffe toute la recette sans penser à son cheval. Voilà pourquoi il est costaud.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick

    En Août, 2014 (12:38 PM)
    votons une loi!!! a partir de 17h aucune charette ne roule sinon grosse amende!! les chevaux sont fatigué

    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Août, 2014 (13:11 PM)
    Non mieux que ça, la nuit de 18h à 6h le lendemain, c'est le cocher qui tire la charrette.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ame Sensible

    En Août, 2014 (14:06 PM)
    Selon moi pas plus que le cavalier et sa monture sur le cheval.

    Il faut voir comment ils sont jetés en pâture en circulation! Fouettés, tirés à gauche, à droite, derrière oh mon DIEU c'est horrible!!! Dommage que certains ont des rocs à la place du coeur. Na lii dack way nguir YALLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON ET NON A L'EXPLOITATION ABUSIVE DE TOUTE CREATURE. Je sais que tous ne patagent pas mon avis et c'est normal mais pouvons procéder par vote de loi.  :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    Fasscheval

    En Août, 2014 (14:31 PM)
    le cheval a enfin trouvé le calme au Ndoumbélane Céleste. ces pauvres bétes endurent trop de souffrance, tout comme pour les talibés, il faudra régler ce problème des charrette dans les centres urbains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocat D'anes

    En Août, 2014 (17:01 PM)
    Personne ne parle des ânes. Or les ânes pensent que les chevaux sont privilégiés aux Sénégal. Les soi disant humains fouettent leurs chevaux avec des chicottes tandis qu'ils bastonnent les ânes avec des gourdins. Ils tapent partout, sur le dos, sur les os, sur le cou, sur la colonne vertébrale, sur la tète, sur les arcades sourcilières... Les fagots qui pèsent des centaines de kilos sont posés sans ménagement sur le dos des baudets et ça pique de partout, parfois les bouts tranchants du bois des fagots percent la peau et laissent des plaies béantes mal soignées. Les chevaux ont du mil de temps en temps. Les ânes n'ont rien. Le drame est que l'humain s'est mis dans la tête que l’âne n'est pas intelligent alors que les études montrent que l’âne. est beaucoup plus intelligent que le cheval.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Août, 2014 (17:23 PM)
    c pas etonnant,a la cite sonees de guediawaye il y a un raccordement a une cantine a meme le sol la ou passe bcp de gens;personne ne dit rien,l autorite policiere est au courant,la senelec aussi.maintenant avec la pluie il fo attendre k qqun meurt pour crier.xalas













    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Août, 2014 (21:59 PM)
    C'est bien que l'on parle du mauvais traitement des animaux - en particulier- du cheval pour sensibiliser les cochers à changer leur comportement et à ménager ces pauvres bêtes qui n'ont pas de répit.

    Mon propos est surtout de mettre à nu l'irresponsabilité et la négligence de la SENELEC qui n'est jamais présente là où elle devrait intervenir en premier dans les cas de sinistres qui exposent la vie des populations en danger. Ce malheureux drame survenu aurait pu être évité car il est impensable de laisser par terre un poteau electrique avec ses fils pendants qui continuent à relayer l'électricité. Le Ministre de tutelle doit sans tarder instruire les dirigeants de la Senelec à diligenter une enquête aux fins de situer les responsabilités pour pouvoir prendre les sanctions qui s'imposent . Il y aurait pu avoir d'autres conséquences plus graves et dommages avec ce poteau , c'est pourquoi les consommateurs ont le droit d'exiger de la Senelec des garanties sécuritaires fiables et le déploiement de brigades de surveillance et d'intervention mobiles qui auraient pour mission de surveiller et controler les installations électriques ne répondant pas aux normes -à défaut de pouvoir les changer- surtout pendant les ppériodes hivernales. Que les gens pensent aussi à défendre leurs droits et à ne pas hésiter à assigner la Senelec en justice !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Fass

    En Août, 2014 (07:42 AM)
    ensuite ce sont des agresseurs c;est conducteur de chevaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Octobre, 2014 (10:46 AM)
    dommage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email