Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un couple sénégalais et leur nourisson brûlés vifs à leur domicile dans le nord du Gabon

Single Post
Un couple sénégalais et leur nourisson brûlés vifs à leur domicile dans le nord du Gabon
Gabon : Un couple sénégalais brûlé vif à son domicile dans le nord du Gabon
Un ressortissant sénégalais, Boubacar Seck, est mort calciné avec son épouse, Bique Diagne, et leur nourrisson de trois mois, dans l’incendie de sa maison à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon,rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).

L’incendie criminel a été allumé par Alioune Fall, un ressotissant sénégalais à qui le couple Seck offrait l’hospitalité depuis quatre mois, indique l’AGP.

Mécanicien de son état, Boubacar Seck s’était fait des ennemis chez les gens de sa profession en raison du succès de son garage et, surtout, à cause du juteux contrat signé avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) pour l’entretien et la réparation des véhicules du parc automobile de cette entreprise.

Vivant à Oyem depuis deux décennies, le mécanicien sénégalais avait surtout des rapports exécrables avec un mécanicien camerounais, répondant au nom ou au sobriquet de Mildef, installé dans la même ville, qui l’accusait à tort de lui avoir soufflé le marché de la SEEG.

Pour en finir avec Seck, le Camerounais a approché Alioune Fall qui est passé à l’action dans la nuit du vendredi 16 octobre. Seck avait passé la journée à préparer son déplacement sur Libreville, la capitale, pour effectuer des achats pour son garage. Après quelques courses et un retrait de trois millions de FCFA sur son compte à la banque, il était rentré chez lui.

Sachant qu’il allait affronter une dure journée (rallier Libreville située à plus de 800km) le lendemain, samedi, le mécanicien sénégalais s’était couché tôt avec son épouse et ses quatre enfants, dont l’aîné était âgé de six ans et le dernier, trois mois. Aucun membre de la famille Seck ne savait que la maison avait été piégée par Fall qui y avait placé trois bouteilles de gaz butane : une dans le salon, une dans la cuisine et une autre dans la chambre des parents.

Vendredi 16 octobre vers 1h00 ou 2h00 du matin, Fall, qui est aussi mécanicien, a débarqué pour accomplir son forfait. Il a craqué une allumette et la maison a commencé à brûler. Il s’est ensuite précipité dans la chambre des enfants et les a réveillés en sursaut. L’aîné de 6 ans, dont le témoignage a été recueilli par les gendarmes, a affirmé avoir entendu les derniers cris de sa mère appelant au secours alors qu’il s’éloignait de la demeure en flamme, avec ses deux frères.

Lorsque les enquêteurs de la gendarmerie débarquent le lendemain du sinistre, ils trouveront les trois bouteilles de gaz et le corps calciné de Seck et du nourrisson de trois mois. Bique Diagne, l’épouse du mécanicien était encore curieusement en vie. Mais brûlée au 3ème degré, elle a rendu l’âme à l’hôpital régional d’Oyem. Les médecins ont constaté qu’elle avait reçu un violent coup sur la nuque. Les enquêteurs ont conclu que le couple a été assommé par Fall avant qu’il ne mette le feu à la maison.

Une fois son forfait accompli, Fall a décidé de fuir vers le Cameroun, après avoir dérobé les trois millions de FCFA de sa victime ainsi que son téléphone portable et son DVD.

Mais il n’est pas allé bien loin. Il a été arrêté dans la ville frontalière de Bitam par les forces de sécurité locales qui avaient reçu instruction de fermer la frontière. Son complice a été interpellé presque quelques heures après. Les deux hommes ont été déférés à la prison centrale d’Oyem, en attendant leur transfert sur Libreville où ils doivent être jugés par la Cour criminelle.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email