Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un enseignant sauvagement agressé par un parent d’élève à Saint Louis

Single Post
Un enseignant sauvagement agressé par un parent d’élève à Saint Louis
Un enseignant de l’école primaire Cheikh Touré de Saint Louis a été agressé par un parent d’élève. Ce que l’intersyndicale des enseignants considère comme une humiliation et un manque de respect. Ses membres se sont retrouvés hier pour condamner avec la dernière énergie cet acte. Hier, ils ont observé un débrayage sur l’étendue du territoire communal.

 «Nous déplorons la violation d’une des recommandations fortes des assises nationales à savoir l’instauration d’un pacte de stabilité et de paix dans l’espace scolaire et nous offusquons énergiquement de ces attitudes barbares et rétrogrades. Au même moment, les populations de Goxu- Mbacc, pour des raisons qui leur sont propres ont perturbé les cours par des jets de pierres dans les écoles du quartier. Trop, c’est trop», peste Ndiapaly Niang qui soutient qu’un des leurs a été violenté, humilié, déshonoré devant ses propres potaches par un parent d’élève. Face à cette situation, le leader de l’intersyndicale des enseignants de Saint-Louis invite les autorités à trouver une solution définitive.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Parent D'élève

    En Novembre, 2014 (12:54 PM)
    Il faut tout d'abords ce demander ce qu'a pu faire ce collegue pour que le parent en arrive la meme si je ne partage pas son attitude. En outre il y'a des pratiques dans les écoles qui sont parfois révoltant au point de mener a une reaction musclee. J'ai été mis aux courant d'une pratique de certains profs de mathématiques du lycée Djignabo de Ziguinchor qui signifient clairement a leurs élèves que pour avoir la moyenne il faut s'inscrire a leurs cours de renforcement. Et les exercices qu'ils donnent en devoir sont traites avec ces élèves auparavant. Si cela continue moi je saisirai l'IA de Ziguinchor mais s'il ne fait rien cela devient une affaire personnelle et la fin sera la meme scene que celle de Saint-Louis.
  2. Auteur

    Makadaam

    En Novembre, 2014 (16:31 PM)
    Quand même , personne n' aime qu 'on frappe son enfant , même si vous dîtes que c' est pour l' éduquer d' ailleurs cette méthode est dépassée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adji Rafét

    En Novembre, 2014 (16:40 PM)
    Hey le jour où Youssou Touré a confisqué mon pain firire et l'a mangé, si mon Papa l'avait attrapé il l'aurait tué
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiff

    En Novembre, 2014 (17:34 PM)
    en tout cas à Saint-Louis la meilleure école privée de ces dernières années est gérée par des enseignants du public surtout ceux du lycée technique andré peytavin....pourquoi?l'IA et le Ministre de l Éducation doivent apporter les réponses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Novembre, 2014 (22:08 PM)
    il faut une solidari;te des enseignants.comment il a pu desavouer la vigilance du corps enseignant.

    Auteur

    Xuli

    En Novembre, 2014 (22:14 PM)
    la mairie doit assurer le gardiennage des écoles. on ne peut pas entrer dans une structure publique comme on entre au marche, frapper un agent public et repartir en toute impunité
    {comment_ads}
    Auteur

    Sami

    En Novembre, 2014 (06:57 AM)
    Les enseignants agents de l'état sont employés dans les écoles privées. Ce cumul est déloyal et fait chômer les diplômés de la FASTEF. Les mêmes enseignants ont également leurs propres écoles privées non loin de l'école publique où ils sont affectés. C'est déloyal par rapport aux élèves qui en sont les premières victimes. Ces mêmes enseignants ont des emplois de temps trop légers. Ce qui est déloyal par rapport au Principal qu'ils dénigrent partout pour le faire peur. Chez eux , dans leurs maisons, sont ils loyaux? Demandez à Madame ou au boutiquier.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email