Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

UN MARABOUT ET SON ACOLYTE ARRETES PAR LA GENDARMERIE DE OUAKAM : 32 MILLIARDS EN FAUX BILLETS SAISIS

Single Post
UN MARABOUT ET SON ACOLYTE ARRETES PAR LA GENDARMERIE DE OUAKAM : 32 MILLIARDS EN FAUX BILLETS SAISIS

Un marabout du nom de Ousmane Diallo et son acolyte Alassane Camara ont été arrêtés par les éléments de la brigade de gendarmerie de Ouakam. Ayant tenté d’escroquer un commerçant du nom de  Mansour Guèye, ils ont été pris alors qu’ils détenaient une mallette contenant de faux billets de dollars d’une valeur de 80 millions (environ 32 milliards FCFA). Ils ont été déférés au parquet, hier.

Au début de ce mois de janvier, Mansour Guèye (un commerçant) est abordé par un marabout du nom d’Ousmane Diallo. Ils assistaient tous les deux à un enterrement au cimetière de Ouakam. Les deux hommes sympathisent et, sans arrière-pensée, Mansour Guèye indique au marabout son domicile sis à Touba Ouakam. Quelques jours plus tard, Ousmane Diallo, accompagné d’un certain Alassane Camara, débarque au domicile du commerçant. Après les salamalecs d’usage, Ousmane Diallo lui parle sans détour d’une affaire de multiplication de billets. Des dollars. Ousmane explique à Mansour que s’il verse 5.250.000 francs, il gagnera dans l’opération 80 millions de dollars (environ 32 milliards FCFA). En partant, il lui laisse 3 faux billets non encore lavés.

Le lendemain, le binôme pointe encore. Mais cette fois avec une machine. Il fallait ferrer le «pigeon». Ousmane demande à Mansour les trois coupures qu’il lui avait remises et le commerçant les lui remet. Le marabout les introduit alors dans la façade gauche de la machine et appuie sur deux boutons. Immédiatement, trois billets authentiques (1 de 5 dollars et 2 de 10 dollars) sortent du côté droit. Avant que Mansour ne se remette de sa surprise, les deux faussaires prennent leurs cliques et leurs claques pour débarrasser le plancher, en lui fixant la date du 13 janvier 2009 à 20 heures pour l’échange de 5.250.000 Fcfa contre 80 millions de dollars. Mais Mansour Guèye qui n’est pas né de la dernière pluie flaire immédiatement une arnaque. Il s’en ouvre à son frère douanier qui lui enjoint de saisir automatiquement la gendarmerie de Ouakam. Aussitôt dit, aussitôt fait. Une équipe est ainsi mobilisée pour réserver aux deux faussaires un accueil digne de leur rang.

Vers 19h 30, l’équipe est en place, non loin du domicile de Mansour Guèye. 20h 30, Ousmane Diallo et Alassane Camara, une mallette noire en bois à la main, apparaissent. Ils sont automatiquement encerclés et arrêtés. Les gendarmes ont ainsi trouvé dans la mallette les 80 millions de dollars de faux billets ainsi que 19 billets authentiques de 1 dollar chacun. Une perquisition est ainsi effectuée au domicile d’Ousmane Diallo sis à Ouakam. Interrogés, les deux faussaires reconnaissent les faits et soutiennent avoir acquis les faux billets d’un certain Aliou Diao qui les leur a vendus à 1.500.000 Fcfa.

Ils ont été déférés au parquet, hier, au terme de leur garde à vue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email