Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un «petit» incendie s’est déclaré hier à la Primature

Single Post
Un «petit» incendie s’est déclaré hier à la Primature

Le Dieu des flammes Prométhée, a semé la panique, dans l’après-midi d’hier, vendredi 6 septembre, dans les locaux de la Primature. L’incendie, dû à un court-circuit, selon certaines indiscrétions, a suscité plus de peur que de mal.  A notre arrivée, vers 17 heures, le moteur du véhicule des soldats du feu, immatriculé 2914, était encore en marche. Des techniciennes de surface, les mains gantées, s’appliquaient à nettoyer les tâches sur les escaliers, qui donnent sur la seconde porte du bâtiment.   Le feu a vite été circonscrit. Les mains noircies, sur les hanches, l’occupant du bureau qui a été le seul touché, faisait sans cesse des va-et-vient. Les deux gendarmes, en faction devant la porte, filtraient les passages. «On ne m’a pas donné l’autorisation de faire entrer des journalistes», dit-il, d’une voix ferme et courtoise.

A un collègue venu s’enquérir de sa situation, l’occupant du bureau raconte : «Je n’ai rien, c’est seulement des machines qui ont été bousillées». Interpellé dès qu’il met le nez dehors, quelques minutes plus tard, il affiche une mine déconfite et lance, avant même qu’on ne lui pose une question : «Je n’ai rien à dire madame». L’adjudant-chef Malick Seck, chef du bureau sécurité de la Primature, qui s’était absenté, quelques minutes, pénètre rapidement dans le bâtiment, dévale les escaliers, en criant derrière son épaule : «Vous voyez bien qu’il n’y a rien à rapporter ici». En effet…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email