Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE DÉMANTELÉ À KAOLACK : Sept personnes dont deux femmes épinglés par la gendarmerie

Single Post
UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE DÉMANTELÉ À KAOLACK : Sept personnes dont deux femmes épinglés par la gendarmerie

La brigade de recherche de la gendarmerie de Kaolack vient de démanteler un vaste réseau de trafic de drogue dure dans la capitale du Saloum. Les pandores, qui ont été avisés d'un trafic récurrent et illicite de cocaïne dans cette ville, ont pu arrêter au cours de leur opération sept (07) individus dont deux dames en possession de quinze (15) képas de cocaïne.

Les faits remontent au mercredi 22 octobre dernier à Kaolack. Avertis d'un intense trafic de drogue dure dans cette localité, les éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kaolack ont aussitôt déclenché une vaste opération d’investigation sur toute l’étendue du territoire communal. En faisant une irruption dans une maison sise au quartier riverain de Gawane, les enquêteurs ont cueilli un dealer, Diène Faye, et son épouse Khady Faye, tous en possession de képas de cocaïne. Interrogé lors de leur audition dans les locaux de la brigade, le couple dealer livrera le nom de leur fournisseur qui n’est autre qu’un nommé Bassirou Cissé, domicilié au quartier Boustane. Surpris dans son domicile, ce dernier sera arrêté par les hommes en bleu qui, par la même occasion, découvriront par devers lui des képas de cocaïne paquetés et prédestinés à la vente. Ayant ainsi un aperçu sur le schéma de ce trafic, les pandores toujours à la recherche des malfaiteurs arrêteront quelques heures plus tard, dans le centre ville, deux individus (Asse Tacko Dioum et son épouse Fatou Sarr) tentant d’écouler leur drogue et un de leurs consommateurs identifié et se nommant Saliou Ndour. Au total sept individus seront interpellés et quinze (15) képas de cocaïne récoltés par les gendarmes. Placés tous en garde en vue, les sept mis en cause supposés être de véritables adeptes de cette drogue dure avoueront tous les fautes qui leur sont reprochées. Conscient de l’intensité et de la gravité du trafic de drogue dans cette localité, le commandant de brigade de recherche de la gendarmerie a laissé entendre toute la détermination de son équipe à se consacrer vaillamment à la lutte contre le banditisme, dont ce trafic illicite de drogue. Et aussi connu pour ces nombreux coups de fouet dans les rangs des malfaiteurs, l’adjudant-chef Insa Seck ajoutera que de pareilles opérations de sécurisation se multiplieront davantage sur toute l’étendue de la région afin de traquer les hommes malveillants et éradiquer ce trafic illégal dans la localité. Quant aux sept individus (Diène Faye, Khady Faye, Asse Tacko Dioum, Fatou Sarr, Babacar Sy, Bassirou Cissé et Saliou Ndour) interpellés et impliqués dans ce trafic illicite, ils seront tous déférés au parquet dès ce lundi, nous a ensuite confié le commandant de brigade Insa Seck.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email