Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un Sénégalais assassiné en Espagne

Single Post
Un Sénégalais assassiné en Espagne

Encore un Sénégalais assassiné à l'étranger. Après le meurtre jamais élucidé de Aliou Bâ, la semaine écoulée, un autre compatriote a été mortellement battu par des sbires en Espagne.

Modou Mayé Ndiaye sortait d'un restaurant lorsqu'il a été apostrophé par quatre gaillards qui l'ont assassiné. Né seulement en 1978, Modou Ndiaye est le fils du coordonnateur de l'Apr de la commune de Gniby, département de Kaffrine.

La dépouille est encore attendue à Dakar, mais la famille Ndiaye de Gniby qui devait fêter l'élection d'une de ses filles, Amy Ndiaye, colistière d'Abdoulaye Wilane et cousine de la victime, est en deuil. Assassiné à la fleur de l'âge, Modou Mayé Ndiaye laisse derrière lui, une veuve meurtrie et trois enfants. "L'As" présente ses condoléances à la famille éplorée.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:08 PM)
    paix a son ame



  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:22 PM)
    Je ne vois franchement pas, le rapport entre cet assassinat et la position politique de son pere à l'APR, quel amalgame ! vivement le code de la presse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:25 PM)
    salam a tout le monde



    Je vais vous informer d'un grand homme du nom de Bayaua



    Coulibaly malien dans la région de Segou qui fait la navette



    Entre le mali et le Sénégal, qui avec l'aide du tout puisssnt peux résoudre



    Vos problème meme à distance



    Ne voyez pas ce messsge comme pas important



    Mais juste essayer vite en appelant le:



    0022371000055
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:27 PM)
    Je vis en espagne pour eux la violence envers les senegalais doit etre gratuite car ce sont des sous hommes des pauvres et des minables nous sommes hais et detestès par ces minables d espagnols
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:32 PM)
    Paix à son âme mais kou lambe ya tèy dagou fanioula beugué
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:43 PM)
    Mais quel plaisir ont ces occidentaux à butter du galsen quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeclo

    En Août, 2017 (12:59 PM)
    on est jamais aussi bien que chez soi ..pourquoi tjrs vouloir partir ..ailleurs n est pas mieux et l on est isolé ..pas la meme façon de vivre en pays étranger ..:)

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:03 PM)
    il faut savoir raison garder,je vis dans la ville ou le jeune a été tué,l'enquète suit son cours .......,mais paix á son ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:06 PM)
    Je suis désolé mes le père de MODOU MAY NDIAYE n’est pas le coordonnateur de l’apr de Gniby

    Amy Ndiaye n’a rien avoir avec le famille ndiaye de El hadji Ndiaye

    C’est-à-dire l’honorable député Amy Ndiaye bokul dara ak El hadji Ndiaye le défunt père



    Auteur

    Ibra

    En Août, 2017 (13:21 PM)
    Le jeune a ete tue suite a une bagare avwc des bandits il a ete poignarde mais d apres la police español c un problem de drogue parceke l homme a ete aprehende a multi reprise pour des fes simillaires paix a son ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Moustapha

    En Août, 2017 (14:32 PM)
    Home sweet Home, il nous faut batir sur la justice,l'équité et le patriotisme notre cher Sénégal afin d'éviter à nos enfants de devenir les néo-esclaves de l'occident. Tous ces drames ne sont que le reflet de l'échec de nos politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:07 PM)
    c'est tjours pareil on vous signale le meurtre ou l'assassinat d'un senegalis à l'Etranger mais on ne dit jamais pourquoi il eet mort ,,il faut vivre dans ces pays pour savoir ce qui s'y passe avec nos compatriotes ,je peux vous garantir que ce ne sont pas des saints
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Diallo Dione

    En Août, 2017 (18:37 PM)
    PAIX A SON AME
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    Chers compatriotes , chers freres Africains.





    Nous exigeons de notre gouvernement une action immédiate pour avoir plus     d' eclaircissements sur cette affaire et une réaction appropriée car trop c' est trop...

    Chaque jour que DIEU fait des cas d' assassinats de nos compatriotes sont classés "faits divers " sans suite aucune et dans l'indifférence complice de nous autres.

    Dans un état de droit ou les délits d'opinion avérés et offenses sont pénalisés, je crois que ce serait un minimum pour que le Procureur de la République et le Ministère de Affaires Étrangères actionnent tous les leviers nécessaires pour que la justice internationale ou nationale sevisse contre ces criminels ou même font des simulacres de protestations pour la galerie. 

    Mais rien et absolument et toujours  rien: c' est ignoblement lâche.

    Nous avons souvent vu les réactions dites ''disproportionnées " de pays Européens ou Américains à chaque fois que même le caniche d' un de leurs ressortissants est menacé quelque part hors de leurs frontières. 

    Et pire, dans le cas où leurs ressortissants commettent des délits de moindre ou haut degré

    dans un autre pays , nous voyons tous l' élan de solidarité nationale qui se met en branle pour garantir a sa famille au pays et lui meme un soutien vrai et efficace de la part de son gouvernement : car un citoyen reste un élément d'un peuple quoi qu'on puisse dire.

    L' exemple d' un sarkozy ramenant à la maison par avion présidentiel (svp) des délinquants  francais libérés par lui même  du Tchad (arche de zoé! ) en est une preuve tout comme Israël allant même jusqu'à des actions militaires pour tirer des citoyens Juifs d' affaire ou pour venger leurs morts partout où besoin en est dans le monde.

    Ils n' hesitent pas aussi d'user  de toute leur influence sur le plan politique international pour condamner le crime contre un citoyen Israélien ou un pratiquant Judaique (récemment  le cas de Mme Halimi en France comme exemple)!!!



    Alors nous Africains on se demande à quoi nous servent toutes nos institutions locales, députés de la diaspora et autres ministères s'ils s' amusent toujours à la politique de l' autruche dans des cas similaires ou nos ressortissants sont exterminés, blessés , injustement emprisonnés, brimés,ou privés de leur droits minimum au vu et su de tous.???

    Car jamais de mémoire d'immigrés nous n' avons entendu nos autorités elever un semblant de voix (même pour le show!) à chaque fois qu'un de nos frère se fait tuer hors de nos frontières. 





    J'en appelle à tous nos frères et soeurs de la diaspora et du continent de s'impliquer dans ce débat pour que le monde entier sache que justice doit etre rendu .



    Ces actes de protestations partagés sur les réseaux et messageries sont bien plus utiles que ces blagues people et autres messages de propagandes inutiles que nous ventilons chaque jour en ping pong sur Whatsapp entre nous .

    Car chaque Sénégalais(e) ou Africain(e) assassiné (e) est le fils , ou le père , ou le frère ou la soeur de quelqu' un.





    La perte d'un être cher dans des conditions aussi crapuleuses fait toujours mal ...et là ou où ca blesse le plus c' est le repli fataliste de nous tous et l'indifférence de nos autorités. 





    Aux familles explorées, je présente à travers cette tirade mes condoléances les plus attristées et vous rappelle que ce jeune homme pourrait etre moi même ou où mon autre frère de la Diaspora toujours en course contre la montre au péril de sa vie  pour soutenir  familles et parents restés au pays.

    Et à tous nos vaillants soldat de l'immigration tombés sous les coups de la haine , je rends un hommage de haute facture pour votre bravoure et votre détermination sans faille à aller de l'avant .



    PAIX A VOS ÂMES - QUE DIEU BÉNISSE L' AFRIQUE ET NOUS PROTÈGE CONTRE LA BARBARIE DES PRÉDATEURS SANS SCRUPULES .



    -- 



    -----------------------------------------





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:25 AM)
    SENEWEB CHERCHEZ UN CONSEILLER DE REDACTION LE TITRE CREE LA CONFUSION JE PENSAIS A UN MEUTRE POLITIQUE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email