Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Vélingara : Un bébé de 3 mois abandonné dans la rue

Single Post
Vélingara : Un bébé de 3 mois abandonné dans la rue

Un bébé de 3 mois a été retrouvé vivant, dans la rue, par des enfants. Les faits se sont déroulés  dans la nuit du lundi au mardi, au quartier Centre 1 de la commune de Vélingara. Le bébé, actuellement entre les mains de la dame nommée Khady Bèye, est bien portant, et ne souffre d'aucune maladie. 

Au moment où des femmes infécondes font le pied de grue chez le médecin ou le guérisseur traditionnel pour se soigner et pouvoir procréer, d'autres mettent au monde des enfants pour ensuite s'en débarrasser. C'est le cas de cette femme, qui a profité de l'obscurité, dans la nuit du lundi au mardi dernier, pour déposer dans la plus grande quiétude son bébé dans la rue, près de la concession de la famille Bâ au quartier Centre 1 pour ensuite disparaître dans la nature. Selon Khady Bèye, la principale  témoin, « c'est aux environs de 22 heures que mon fils est venu m'informer de la présence d'un bébé près du kiosque à pain, je ne l'avais pas cru au départ, mais néanmoins j'ai pris ma torche, pour vérifier, on a regardé et on a vu qu'il s'agissait bel et bien d'un bébé », a-t-elle expliqué ; et d'ajouter, « j'ai appelé aussitôt mon voisin, Habib Seck, et ce dernier en compagnie de ma maman Touty Bâ,  s'est rendu à la gendarmerie pour informer les pandores ». Arrivé sur les lieux, le commandant de la brigade de gendarmerie, Cheikh Guèye, après avoir fait le constat, a confié la garde du nourrisson à la dame Khady Bèye, le temps de saisir le procureur de la République. Ainsi , dès le lendemain, le bébé a été emmené au centre de santé de Vélingara où elle a bénéficié de deux vaccins. Selon le médecin-chef, qui a consulté l'enfant de sexe féminin, depuis sa naissance, le bébé n'a pas été vacciné, mais néanmoins il ne souffre d'aucune maladie. Pour l'heure, le bébé tète goulûment le sein de Khady Bèye qui, elle aussi, a accouché il y a juste 3 semaines. C'est pourquoi, elle n'a pas caché sa joie. « C'est un don du ciel, j'ai une fille de moins d'un  mois, je peux  considérer les deux filles comme des jumelles », a-t-elle lancé. Les bébés jetés dans la rue ne sont pas légion au Fouladou, contrairement aux autres localités du pays. Mais ce qu'il faut signaler par contre, ce sont les bébés tués par-ci et par-là. A Bantato, dans la communauté rurale de Kandia par exemple, une maman, pour se débarrasser de son bébé, avait enduit un produit phytosanitaire autour de ses seins. Au quartier Sinthiang Maréwé de la commune, en 2004, une femme avait  jeté son bébé dans une fosse septique, où il a été retrouvé, mort. Pour le cas de cette dame, les populations continuent de se poser des questions. Qu'est-ce qui l'a poussée à déposer son bébé près de la concession d'une dame qui vient d'accoucher ? La dame, voulait-elle réellement la mort de son rejeton ? Autant de questions sans réponse pour l'heure. Peut-être qque l'enquête   ouverte par la gendarmerie nous édifiera un jour. Pour l'heure, les commentaires vont bon train dans les grand-place et autres lieux publics, où chacun essaie de donner les raisons qui ont poussé cette dame à commettre un tel acte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email