Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Valérie Fishera, rescapée d’un accident qui a tué le conseiller fiscal du Fmi

Single Post
Valérie Fishera, rescapée d’un accident qui a tué le conseiller fiscal du Fmi

Elle l’a échappée belle ! La représentante résidente du Fonds monétaire international à Dakar a survécu, hier, à un accident de la route qui a coûté la vie au conseiller fiscal du Fmi. 

A également été grièvement blessée « une autre femme qui était aussi à bord du véhicule de la représentante du Fmi », informe le Populaire qui cite la radio Rfm. Fishera revenait du Festival de Jazz de Saint-Louis (Nord). Blessée, ses jours ne sont pas en danger toutefois, rassure le canard.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Guedzee

    En Mai, 2013 (11:37 AM)
    Un Grand est parti -

    UN GRAND EST PARTI - UN HOMME GÉNÉREUX, TRAVAILLEUR, DÉVOUÉ, DISPONIBLE, CALME, TALENTUEUX, SÉRIEUX. Que les prières à son encontre soient exaucées. UNE GRANDE PERTE POUR L’HUMANITÉ, POUR L'AFRIQUE, POUR LE SÉNÉGAL, puisque c'était son tour, POUR LA DGID

    Top Banner
    • Auteur

      Oumar Ngom

      En Mai, 2023 (18:23 PM)
      Honorable Fatos, Tu resteras à jamais gravé dans nos cœurs. 
      Pensées pieuses en ce jour d'anniversaire  de ton rappel à Dieu. 
      Nos condoléances renouvelées à toute la famille.
      RESPECTS, M.l'architecte.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Portez Vous Bien

    En Mai, 2013 (11:56 AM)
    Madame Fishera, Portez vous bien!! Le Senegal est un pays dangereux.. ou l'on fait les Kheureumes, des choses mystiques surtout quand on a des postes de haut niveau! cest la magie noire au SENEGAL tout le monde le sait. Cest pour cela nous AFRICAINS ont fait attention et on prend soin de nous.. Lors de notre derniere rencontre a Washington et a Dakar, je vous l'avez bien dit... le SENEGAL est fort sur ca... Meme nous les expats.. nous nous protegeons.. contre ces gens la, qui ne croient pas en Dieu, ni le prophete et ils prient a la mosquee et a l'eglise, mais toute occasion est speciale pour faire des choses mystiques contre les autres: Patrons, rivales au travail, les gens jaloux, les gens envieux... il y a tout au Senegal. RIP pour votre conseiller, vous m'en avez beaucoup parle.. Cest ca l'Afrique... cest pour cette raison beaucoup preferent rester en Europe ou aux Etats Unis, loin de ces tracasseries. Je vous appelerai pour vous donner ample detail. REPOSEZ VOUS BIEN!
    {comment_ads}
    Auteur

    Koljyu

    En Mai, 2013 (12:13 PM)
    qui est le conseiller tue, son nom svp?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatos

    En Mai, 2013 (12:27 PM)
    Celui qui est décédé est un expert en fiscalité et a beaucoup travaillé avec la DGID. Il s'appelait FATOS. FATOS en dehors de ses compétences était un homme qui avait plusieurs qualités humaines: toujours souriant et disponible pour ses amis et collègues. C'est une perte pour le monde de la fiscalité sénégalaise, pour le Sénégal, pour l'Afrique et le monde entier. Repose toi en paix FATOS.
    {comment_ads}
    Auteur

    @portez Vous Bien

    En Mai, 2013 (13:32 PM)
    Alors comme ça, ceux qui meurent par accident au Sénégal sont victimes des pratiques mystiques? C'est vraiment désolant qu'un intellectuel (vous en êtes surement un) réfléchisse comme cela: il y'a plus d'accidents mortels dans les pays où vous êtes expatriés qu'ici!!!

    Vous évoquez Dieu et Son Prophète (PSL) mais c'est vous qui ne croyez pas en Dieu, Vous ferez mieux de prier pour le disparu et non essayer de traumatiser encore plus Madame Fishera, elle a plutôt besoin de réconfort.
    Top Banner
    Auteur

    Inspecteur Conseiller Dgid

    En Mai, 2013 (14:19 PM)


    J'ai côtoyé et travaille avec fatos un homme compétent et engage avec un sens de l humilite.il était pétri d'humanité.qu'allah lui accorde sa clémence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2013 (14:25 PM)
    MAIS Mr DU POSTE No 4. DES ACCIDENTS MORTELS , ON EN TROUVE PARTOUT DANS LE MONDE. TOUT COMME CES PRATIQUES MYSTIQUES DONT TU PARLES ET QUI SUREMENT EXISTENT DANS TON PAYS D'ORIGINE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Mai, 2013 (15:41 PM)
    Fatos Qendro,(il tenait beaucoup à l'orthographie correcte de son nom sans u derrière le q). Ct un homme bien. Toujours souriant et très rigoureux dans travail, correct et cordial dans ses rapports avec tout le monde. Que Dieu l'accueille en Son Saint Paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2013 (15:47 PM)
    Repose en paix Fatos

    Pensées à sa femme et à Valeria

    La DGID te doit beaucoup
    Top Banner
    Auteur

    Risque De La Route

    En Mai, 2013 (16:41 PM)
    Il ne faut jamais essayer de faire plus de 150 kilomètres en deux fois dans nos pays. Certains font souvent l'erreur de rouler plus de trois cent kms en moins de jours. L'organisme n'est alors plus en mesure de réagir devant les risques imprévus de nos routes, où on trouve des dos d'âne placés de manière anarchique, un mauvais éclairage des routes, des animaux en divagation, ou des fous de la nuit (chauffeurs drogués au yamba, alcool, ou au pills). La nuit, c'est aussi beaucoup plus risqué de rouler à une certaine vitesse, parce qu'on ne sait pas ce qui peut arriver. Il n'y a aucun phénomène mystique à cela, ni Djiné ou maraboutage de quelque sorte. J'ai entendu un spécialiste du transport recommander, lorsqu'on fait plus de 150 kms, de marquer une pause de vingt quatre à quarante huit heures au moins avant de reprendre la route. Sauvons des vies, en faisant plus attention aux limites de nos capacités humaines, et à la défaillance de l'organisme au delà d'une certaine limite. Pais à l'âme du défunt qui est mort en servant un pays qui avait besoin de son aide. Dieu saura récompenser ses serviteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bertrand Cochet

    En Mai, 2013 (20:38 PM)
    Fatos est parti. C'était l'un de ces êtres rares dont les qualités humaines hors du commun finissent par bonifier ceux qui travaillent à leur contact. Fatos n'avait pas d'ennemis à la DGID, tant son intelligence, sa rigueur intellectuelle et la pertinence de ses prises de position finissaient pas s'imposer même à ses plus farouches contradicteurs. Il était docteur en informatique mais il aurait pu l'être aussi en philosophe tellement sa sagesse naturelle irradiait littéralement autour de sa personne.

    J'admirais Fatos Qendro. Il était bien plus qu'un collègue de haut niveau mais aussi un exemple à suivre dans la vie de tous les jours : c'était tout simplement un homme bon, de ceux qui réconcilient avec une humanité qui inspire parfois le dégoût.

    Respect immense à sa mémoire et soutien total à sa famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Mere

    En Mai, 2013 (20:38 PM)
    Pensons et revenons au bon dieu le tout puissant. Fatos je me souviens de lui toujours prenant les escaliers de la DGID

    et puis un jour il m a trouve dans le nouveau centre en disant Mme il faut nécessairement le code barre je lui répondis c est

    sans problème Mr Patos , il répliqua ca nous aide beaucoup pour notre logiciel.Un homme simple humble respectuex tavailleur c est une vraie perte pour le senegal et toute la DGID.Que le paradis soit sa dernière demeure Amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste Nouvelle

    En Mai, 2013 (21:56 PM)
    Mourrir en service en tant que expat, c`est vraiment dire evitons de poster ces genres de messages, nous avons tous des parents qui servent a l`etranger. Chers compatriotes depuis un certain temps, je lis des commentaires qui ne sont dignes de personnes civilisees. Mr Fatos avait quitte son canada natal pour servir en tant fonctionnaire international dans notre pays comme beaucoup de senegalais dans le systeme des nations unies. Au moins Fatos peut reposer la ou li est. Prions pour les blesses et n`essayons pas mettre en mal les senegalais avec la representante de fmi au senegal, il faut etre croyant, eviter surtout de diviser les gens. Les senegalais sont des gens tres bien, respectueux, hospitaliers etc....

    Prions pour la memoire de FETOS
    Top Banner
    Auteur

    Dgid

    En Mai, 2013 (22:20 PM)
    c vraiment triste nous ne pouvons que prier pour le repos de son âme que le Bon Dieu l'acceuille au Paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Agent Dgid

    En Mai, 2013 (00:35 AM)
    Il nous arrivait parfois de dire " y'en a marre de Fatos", tant il était rigoureux dans son travail et ne cessait de relancer les agents que nous sommes sur l'état d'avancement de certains travaux qu'il suivait avec une certaine pugnacité. Malgré tout, cette regard dans l'approche n'a rien altéré de son aspect jovial, son humanisme et son humilité. Ce contraste a fini par nous faire aimer la tache qui nous était confié.

    Fatos, repose en paix!

    Ta disparition subite et brutale est une perte pour le Sénégal en général et la DGID en particulier.

    Sincères condoléances à tes deux chères familles (sociale et professionnelle)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email