Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Viol et séquestration : Matar Ndoye risque 15 ans de prison

Single Post
Viol et séquestration : Matar Ndoye risque 15 ans de prison

Le délibéré est fixé ce mardi 26 juillet. Convaincu de la culpabilité du mis en cause qu’il accuse d’avoir profité de la faiblesse de sa victime pour abuser d’elle, le procureur du tribunal des flagrants délits de Dakar a requis 15 ans de prison ferme contre Matar Ndoye, jugé pour viol et séquestration. La partie civile réclame 3 millions en guise de réparation.

L’affaire s’est déroulée le lendemain de la Korité. L’accusé, habitant à Thiaroye sur mer, et sa victime, Ramatoulaye Diop, se sont connus à Tivaouane Peul où habite cette dernière. Le premier promet à la seconde de lui offrir un téléphone. Il lui donne rendez-vous devant un studio-photos du quartier où la demoiselle a ses habitudes. Une fois sur place, Matar fait semblant d’avoir oublié le téléphone promis. Il propose à Ramatoulaye de partir chez lui récupérer l’appareil.

Une fois à Thiaroye, Matar séquestre la fille chez lui dans sa chambre durant 48 heures. Il abuse d’elle lui occasionnant des blessures. Le certificat médical de la victime mentionne 20 jours d’incapacité. Sa libido satisfaite, il se débarrasse de Ramatoulaye en lui faisant croire que son père devait passer la nuit dans la chambre. Il l’abandonne dans la rue et lui suggère de dire à sa famille qu’elle s’était égarée.

À la barre, Matar Ndoye a nié les faits. Affirmant que c’est la fille qui est venue chez lui de sa propre initiative, sans l’avertir. Et qu’il n’a jamais entretenu de relations sexuelles.

Ramatoulaye Diop est âgée de 18 ans. À la barre, elle était accompagnée par sa sœur Ngoné Diop. Cette dernière indique que la victime souffre de déficience mentale depuis 3 ans et qu’elle est sous traitement.

Le procureur acquiesce. Il requiert 15 ans de prison ferme contre Matar Ndoye. Verdict ce mardi.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email