Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS : Le juge ordonne une expertise ADN

Single Post
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS : Le juge ordonne une expertise ADN
L’affaire du viol sur la fillette de 3 ans F. D. D, imputé au maître coranique Pape Mody Kane, prend une autre tournure. Le juge a ordonné, à la demande de la partie civile, une analyse de l’acide désoxyribonucléique ou ADN sur le sperme retrouvé sur le slip de l’enfant. Une demande qui est à l’origine du renvoi de cette affaire au 23 avril prochain.

Encore un renvoi de l’affaire du viol qui défraie, depuis un mois, la chronique à la Médina. Cette fois, ce n’est pas pour les besoins des plaidoiries, mais plutôt pour une analyse ADN ordonnée par le juge, hier. Avant les débats portant sur le fond du dossier, le conseil de la partie civile a demandé au juge d’ordonner une expertise pour une analyse du sperme retrouvé sur la culotte de la fille ; laquelle culotte a été mise sous scellé. Une première dans l’histoire judiciaire du Sénégal qu’une analyse ADN soit demandée pour rendre justice. L’état actuel de la science permet, en fait, de déterminer avec exactitude si le sperme appartient au prévenu ou non. S’il est avéré que les résultats sont positifs, «il ne sera plus nécessaire de débattre de l’affaire au fond. C’est la raison pour laquelle, le conseil d’Omar Diop es qualité de F. D. D a demandé au juge de désigner le Centre de recherche et de développement mononucléaire (Crm) pour une expertise ADN. Demande à laquelle le tribunal a donné une suite favorable. Du coup le procès est encore renvoyé au 23 avril prochain pour le motif évoqué ci-dessus. Les dépenses liées à l’analyse de l’Adn, très chères du reste, sont à la charge de la partie civile qui en a fait la demande, mais elles seront sûrement financées par l’assistant judiciaire. Cependant, de l’avis des avocats de la défense, comme de la partie civile, les résultats de l’expertise n’excluent pas les débats sur le fond du dossier, c’est-à-dire le fait pour le juge de comparer les déclarations qui seront faites devant lui par les deux parties pour fonder sa décision. Toutefois, les résultats de cette expertise seront déterminants pour la suite du procès. Le maître coranique, Pape Mody Kane, est accusé de viol sur F.D. D, une gamine âgée juste de trois ans. Le père de l’enfant a porté cette affaire à la Police, avec à l’appui un certificat médical attestant qu’il y a eu des attouchements sur les parties intimes de l’enfant. Depuis maintenant plus d’un mois, l’affaire est pendante en Justice. Plusieurs renvois ont été prononcés, soit pour les besoins des différentes plaidoiries ou pour comparution en chambre du conseil. Cette fois, ce sera pour une expertise sur l’ADN aux fins de permettre au juge de rendre, sur cette affaire, une justice qui ne fera l’objet d’aucune contestation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email