Une dispute conjugale a tourné au drame. Les faits ont eu lieu à Kounoune, dans le département de Rufisque. À en croire L'Observateur qui donne la nouvelle, le mari Al Ousseynou, 60 ans, a frôle la mort, après avoir été brûlé à l’huile chaude par sa première épouse.Tout est parti de la décision du mari de ne plus être de tour chez la 'aawo" (première épouse) et d’une banale histoire de rideau utilisé par la "niarel" (2e épouse). Penda Mbengue, 56 ans, a attendu que sa co-épouse aille prendre son bain pour décrocher le rideau. L’époux, qui a constaté les faits, s’en prend à sa fille.Mais, quand il a su que c’est sa première épouse qui en est l’auteur, il l’a retrouvée dans la cuisine et l’a engueulée.Touchée dans son amour propre, elle soulève la marmite d’huile chaude qu’elle verse à son mari. Atteint par le liquide chaud, l’époux accusé de parti pris, a été évacué d’urgence à l’hôpital. Muni de son certificat médical, frappé de 30 jours, le mari porte plainte contre sa «aawo». Celle-ci a été arrêtée et gardée en vue. La "aawo" et son fils El H. Malick Sall ont été déférés, mercredi dernier, pour, respectivement, menaces de mort à ascendant et coups et blessures volontaires.
Oui l,homme est responsable la dame du réfléchir et choisir une autre manière de régler ce différant familiale
Répondre à Ali
il y a 3 ans
Oui l'homme est coupable dans cette affaire mais vaut il la peine de l'ébouillanté
Répondre à
il y a 3 ans
Les meufs du bled c'est du bétail et des larbins...
Signé: L'amicale des mâles miséreux.
Répondre à
il y a 3 ans
Bravo les femmes c'est comme ça qu'il faut faire avec ces minables incapables; désormais les femmes vont tous vous écraser comme il faut ishhh
Répondre à
il y a 3 ans
Wa mais j'ai l'impression que l'on cautionne cet acte de violence. Il ya d'autres façons de manifester son désaccord non?
Elle n'avait pas à jeter de l'huile sur son mari ni sur qui que ça doit d'ailleurs. Point barre
Répondre à
Moussail y a 3 ans
J'ai une hépatite B chronique qui a conduit à une cirrhose du foie. On m'a dit qu'il n'y avait pas de remède et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine qui n'est pas un remède complet contre le virus et qui provoque une perte de cheveux et un problème rénal. Je suis tombé sur Doctor Nelson Ads sur ce blog avec une série de témoignages de ses patients précédents qui ont été guéris de l'hépatite B, de la dysfonction érectile, d'une maladie rénale, etc. J'ai passé une commande pour son produit que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. La première semaine, j'ai découvert une énorme différence dans ma santé, et quand j'ai fait un autre test, mon résultat était négatif et aucun virus dans mon sang. Je recommande le Dr Nelson à toute personne souffrant de calculs rénaux, de cancer du sein, de cirrhose du foie, de maladie cardiaque, de fibrose, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, de cancer de la prostate, de sperme faible, de cancer du poumon. Informations; E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com
WhatsApp +212703835488
Répondre à Moussa
il y a 3 ans
Pourquoi épouser 2 épouses quand on n'a pas capable de les gérer ? Si j'étais un juge je ne mettrais pas en prison cette femme ni son fils. Parce qu'un père qui porte plainte contre sa femme et son propre fils c'est pas un vrai père de famille. C'est un irresponsable incapable de gèrer sa famille de façon juste
Répondre à
il y a 3 ans
Bolygamie môme hypocrisie, féén, liguéyanté AK gadoue akh rék.
Topeul feulé yaw ! il y a 3 ans
Tu ne pratique pas la "bolygamie" et pourtant hypocrisie, féén, liguéyanté AK gadoue akh on retrouve ça chez toi à gogo !
Répondre à
Défenseur il y a 3 ans
Oooh la la quelque fois nous savons même pas quoi dire.
Répondre à Défenseur
il y a 3 ans
LE MARI EST UN MINABLE
Répondre à
il y a 3 ans
Toutes les femmes jeunes, divorcées, veuves, vieilles doivent être mariées.
La polygamie est le meilleur moyen de réguler la société.
Malgré la polygamie, beaucoup de femmes restent célibataires après leurs 40 ans.
si la polygamie n'était pas permise :
* les divorces allaient être multipliés
* des hommes abandonneraient leurs épouses pour prendre des femmes plus jeunes ou plus belles
* l'adultère serait banalisé
Avant de prendre une 2ème épouse, il faut avoir les moyens de la loger ailleurs. Sinon, il faut la laisser chez ses parents.
2 épouses = 2 foyers séparés. 2 épouses dans la même maison, c'est dépassé.
Sur 100 foyers polygames au Sénégal, moins de 1% connaissent ces drames relatés par la presse.
Dans le monde entier, des hommes de toutes religions ont des maitresses connues par tous. De grâce, permettons leur de les épouser.
Avec le taux de chômage actuel au Sénégal et en Afrique en général, beaucoup d'hommes n'ont pas les moyens de se marier.
Enfin, dans tous les cas, la polygamie est de loin préférable à l'union entre deux personnes de même sexe.
Curieusement, dans certains pays arabes ou du Maghreb comme la Tunisie des femmes manifestent pour la polygamie.
L'extremiste il y a 3 ans
Merci
Répondre à
il y a 3 ans
sauvagerie africaine
Répondre à
il y a 3 ans
Khôl bé diékh ndeyssane. Elle n'en pouvait plus.
Répondre à
il y a 3 ans
Histoires de borne-fontaine .
Répondre à
il y a 3 ans
Bien fait libérez la femme si ce que vous dites dans l'article est vrai.
Diengue bakhoul. En plus cet imbécile osé porter plainte.
Il va finir mal
Si vous êtes presidentil y a 3 ans
Imaginez en 2024 vous êtes président.. 1 ou 2 femmes? Avec 2, qui choisir comme 1ere Dame? Qui doit voyager fouler les tapis rouges, recevoir cadeaux et honneurs.. elles se partage tout? Qui doit rester à DKR, gerer en tablier dans sa villa, s'occuper de la famille, des domestiques? Si par équité vous emportez vos 2 femmes, dans une suite royale à l'Elysée! On fait comment en cas de dispute des 1ères Dames? À qui le tour avec 2 fuseaux horaires de difference. Problème des places dans l'avion, coté presi ou coté fenêtres, on fait comment pour éviter que l'avion ne tangue dans la dispute??
Élémentaire mon cher Présidentil y a 3 ans
C'est la cuisine interne du mari avec ses épouses. Ça ne se discute pas sur internet …
et de toute façon je ne vois même pas pourquoi il y'aurait une spécificité pour un mari du fait de son métier ou sa fonction … président ou dawal_katou_sarrètou-mbaam, la problématique est la même et la solution est la même : rechercher l'équité ( pas l'égalité) à tout prix.
reply_authoril y a 3 ans
Il n'y a qu'au Senegal qu'on trouve normal d ébouillanter des gens...
Quelque soit le motif, si une personne commet un crime elle doit être punie point à la ligne.
Que ce soit votre femme votre sœur votre mère votre oncle votre grand-père..
Trop de fous folles dans ce pays
Répondre à
diopil y a 3 ans
trop trop de fautes d orthographe.
reply_authoril y a 3 ans
Hop leuw toi même tu manques d'appostrophe
Répondre à diop
il y a 3 ans
Ou est le probleme, epouser une deuxieme femme c'est aussi de la violence conjugale
reply_authoril y a 3 ans
vous dites etre musulmane et refuser la poligamie. il faut choisir votre camp
Répondre à
il y a 3 ans
Kou mounoul yémalé say sokhna, yémal thi bène. Si tu ne peux satisfaire deux épouses, contente toi d'une seule. Pourquoi délaisser sa première pour vivre avec sa 2ème dans la même maison ? Injustice bakhoul, koulaa dè wékhou.
Aawo vite fouyyil y a 3 ans
La Aawo vite Arrogantes, fouyy et négligeantes envers leurs maris qui se démènent comme des lions.
Avoir les moyens et oser: 2 maisons équivalentes séparées de 15 kms minimum, que les 2 ne se rencontrent jamais. Avoir tout en double identiques. Mobilier, voitures, Iphones, cheveux, habillement, argents voyages business, train de vie des gdes Dames... Sinon attention! vous risquez une section chirurgicale à vif, ou de l'huile bouillante à chaque tour. Bonne chance.
reply_authoril y a 3 ans
Cette Penda là .... jalousie ça peut passer mais haine en plus, fini l'amour et la vie du couple.
Kiné mou baayaam il y a 3 ans
Ce n'est pas la Niarèl toute seule qui "tass keurgui", ce qui a "TASS KEURGUI" c'est l'inconséquence du mari, l'irresponsabilité du mari, son comportement INJUSTE et INJUSTIFIABLE, son IMPOLITESSE NOTOIRE, son ingratitude manifeste, son manque de discernement, sa MÉCHANCETÉ ATROCE et ses autres défauts !
Je sais parfaitement qu'il peut arriver que l'homme n'ait absolument plus aucune attirance physique pour son épouse mais en islam le fait de ne plus avoir de sentiments ne justifiera jamais de torturer l'épouse en question !!! La loi islamique est claire : soit tu la gardes comme épouse et tu continues à lui donner TOUS SES DROITS ( y compris celui d'avoir des rapports sexuels les plus satisfaisants possibles) soit tu ne te sens plus capable de respecter la religion la concernant et auquel cas il faut la répudier.
Une épouse qui n'a pas commis l'adultère, qui ne t'a pas déshonoré le mari n'a pas le droit de la "mettre en suspens" , c'est illicite !
Après, comme je l'ai déjà dit, l'homme peut ne plus désirer physiquement son épouse, mais s'il croit en Dieu il ne doit avoir aucun comportement qui laisserait les autres occupants de la maison comprendre qu'il y'a rupture de la cohabitation charnelle entre lui et l'épouse qu'il n'aime plus ( ou qu'il croit ne plus aimer, car bcp d'hommes ne savent pas ce qu'ils veulent en réalité … )
Maintenant, si ce comportement dégueulasse arbitraire du mari vient d'un envoûtement, j'ai franchement pitié de celle qui l'a commandité car sa fosse tombale sera encombrée de ténèbres ( si elle ne se repent pas y'a rien entre elle et le châtiment !!! )
Parlons également de la sottise de la plupart des femmes : la Niarèèl qui réquisitionne toutes les attentions du mari est probablement fière de ses états de service mais c'est débile de sa part d'accepter de cautionner une si énorme injustice !!! Une femme croyante aurait dû imposer au mari de donner à chacune son tour !!! Si le mari refuse de toucher l'autre quand il est chez elle c'est son problème mais en aucun cas la deuxième ne doit accepter que leur mari ne donne les droits qu'à elle et elle seule : c'est répugnant …
Mèttiwoul il y a 3 ans
Ce n'est pas la Niarèl "seule" qui a "tass keurgui". Ce qui a tass keurgui c'est l'attitude irresponsable du mari, son comportement arbitraire, son absence de soutoura, son injustice flagrante, son manque d'égard pour la Awoo ainsi que les enfants de cette aawoo …
Oui, il arrive qu'un mari n'éprouve plus d'attirance pour une de ses épouses mais en aucun cas ça ne peut servir de prétexte pour mettre cette épouse en suspens ! La charia est claire : soit tu la gardes comme épouse et dans ce cas tu lui donnes tous ses droits, soit tu la libères. C'est illicite de la priver de son tour tant qu'elle est encore une épouse et si elle n'a rien fait qui déshonore le mari.
Meme s'il ne l'aime plus le mari est tenu de ne pas avoir un comportement qui pourrait informer les autres occupants de la maison qu'il y'a rupture de la cohabitation charnelle avec la Aawoo !
De l'autre côté la deuxième femme n'a pas joué son rôle de djoulite !! Une vraie croyante n'aurait jamais cautionné les agissements arbitraires du mari même si elle en est la bénéficiaire exclusive.
J'espère également qu'il ne s'agit pas là du résultat d'un envoûtement car si c'est le cas, la fosse tombale de l'auteur(e) de cet artifice criminel est tapissé de ténèbres et les regrets seront atroces !
On doit rappeler aux hommes que la polygamie a des lois, parmi ces lois le fait d'avoir les moyens financiers !!! Quelqu'un qui ne peut pas avoir une maison pour chaque épouse doit savoir qu'il n'a pas les capacités d'avoir plus d'une femme et il doit arrêter de jouer avec la religion !
Commentaires (21)
Oui l,homme est responsable la dame du réfléchir et choisir une autre manière de régler ce différant familiale
Oui l'homme est coupable dans cette affaire mais vaut il la peine de l'ébouillanté
Les meufs du bled c'est du bétail et des larbins...
Signé: L'amicale des mâles miséreux.
Bravo les femmes c'est comme ça qu'il faut faire avec ces minables incapables; désormais les femmes vont tous vous écraser comme il faut ishhh
Wa mais j'ai l'impression que l'on cautionne cet acte de violence. Il ya d'autres façons de manifester son désaccord non?
Elle n'avait pas à jeter de l'huile sur son mari ni sur qui que ça doit d'ailleurs. Point barre
J'ai une hépatite B chronique qui a conduit à une cirrhose du foie. On m'a dit qu'il n'y avait pas de remède et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine qui n'est pas un remède complet contre le virus et qui provoque une perte de cheveux et un problème rénal. Je suis tombé sur Doctor Nelson Ads sur ce blog avec une série de témoignages de ses patients précédents qui ont été guéris de l'hépatite B, de la dysfonction érectile, d'une maladie rénale, etc. J'ai passé une commande pour son produit que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. La première semaine, j'ai découvert une énorme différence dans ma santé, et quand j'ai fait un autre test, mon résultat était négatif et aucun virus dans mon sang. Je recommande le Dr Nelson à toute personne souffrant de calculs rénaux, de cancer du sein, de cirrhose du foie, de maladie cardiaque, de fibrose, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, de cancer de la prostate, de sperme faible, de cancer du poumon. Informations; E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com
WhatsApp +212703835488
Pourquoi épouser 2 épouses quand on n'a pas capable de les gérer ? Si j'étais un juge je ne mettrais pas en prison cette femme ni son fils. Parce qu'un père qui porte plainte contre sa femme et son propre fils c'est pas un vrai père de famille. C'est un irresponsable incapable de gèrer sa famille de façon juste
Bolygamie môme hypocrisie, féén, liguéyanté AK gadoue akh rék.
Tu ne pratique pas la "bolygamie" et pourtant hypocrisie, féén, liguéyanté AK gadoue akh on retrouve ça chez toi à gogo !
Oooh la la quelque fois nous savons même pas quoi dire.
LE MARI EST UN MINABLE
Toutes les femmes jeunes, divorcées, veuves, vieilles doivent être mariées.
La polygamie est le meilleur moyen de réguler la société.
Malgré la polygamie, beaucoup de femmes restent célibataires après leurs 40 ans.
si la polygamie n'était pas permise :
* les divorces allaient être multipliés
* des hommes abandonneraient leurs épouses pour prendre des femmes plus jeunes ou plus belles
* l'adultère serait banalisé
Avant de prendre une 2ème épouse, il faut avoir les moyens de la loger ailleurs. Sinon, il faut la laisser chez ses parents.
2 épouses = 2 foyers séparés. 2 épouses dans la même maison, c'est dépassé.
Sur 100 foyers polygames au Sénégal, moins de 1% connaissent ces drames relatés par la presse.
Dans le monde entier, des hommes de toutes religions ont des maitresses connues par tous. De grâce, permettons leur de les épouser.
Avec le taux de chômage actuel au Sénégal et en Afrique en général, beaucoup d'hommes n'ont pas les moyens de se marier.
Enfin, dans tous les cas, la polygamie est de loin préférable à l'union entre deux personnes de même sexe.
Curieusement, dans certains pays arabes ou du Maghreb comme la Tunisie des femmes manifestent pour la polygamie.
Merci
sauvagerie africaine
Khôl bé diékh ndeyssane. Elle n'en pouvait plus.
Histoires de borne-fontaine .
Bien fait libérez la femme si ce que vous dites dans l'article est vrai.
Diengue bakhoul. En plus cet imbécile osé porter plainte.
Il va finir mal
Imaginez en 2024 vous êtes président.. 1 ou 2 femmes? Avec 2, qui choisir comme 1ere Dame? Qui doit voyager fouler les tapis rouges, recevoir cadeaux et honneurs.. elles se partage tout? Qui doit rester à DKR, gerer en tablier dans sa villa, s'occuper de la famille, des domestiques? Si par équité vous emportez vos 2 femmes, dans une suite royale à l'Elysée! On fait comment en cas de dispute des 1ères Dames? À qui le tour avec 2 fuseaux horaires de difference. Problème des places dans l'avion, coté presi ou coté fenêtres, on fait comment pour éviter que l'avion ne tangue dans la dispute??
C'est la cuisine interne du mari avec ses épouses. Ça ne se discute pas sur internet …
et de toute façon je ne vois même pas pourquoi il y'aurait une spécificité pour un mari du fait de son métier ou sa fonction … président ou dawal_katou_sarrètou-mbaam, la problématique est la même et la solution est la même : rechercher l'équité ( pas l'égalité) à tout prix.
Il n'y a qu'au Senegal qu'on trouve normal d ébouillanter des gens...
Quelque soit le motif, si une personne commet un crime elle doit être punie point à la ligne.
Que ce soit votre femme votre sœur votre mère votre oncle votre grand-père..
Trop de fous folles dans ce pays
trop trop de fautes d orthographe.
Hop leuw toi même tu manques d'appostrophe
Ou est le probleme, epouser une deuxieme femme c'est aussi de la violence conjugale
vous dites etre musulmane et refuser la poligamie. il faut choisir votre camp
Kou mounoul yémalé say sokhna, yémal thi bène. Si tu ne peux satisfaire deux épouses, contente toi d'une seule. Pourquoi délaisser sa première pour vivre avec sa 2ème dans la même maison ? Injustice bakhoul, koulaa dè wékhou.
La Aawo vite Arrogantes, fouyy et négligeantes envers leurs maris qui se démènent comme des lions.
Rédaction classé cm2
Massa. Mais nak gor kenn douko topp bamou seuss
Thiey Senegal... Niarel deign niaw Tass keirgui sou dieukeur niake fayda.
Avoir les moyens et oser: 2 maisons équivalentes séparées de 15 kms minimum, que les 2 ne se rencontrent jamais. Avoir tout en double identiques. Mobilier, voitures, Iphones, cheveux, habillement, argents voyages business, train de vie des gdes Dames... Sinon attention! vous risquez une section chirurgicale à vif, ou de l'huile bouillante à chaque tour. Bonne chance.
Cette Penda là .... jalousie ça peut passer mais haine en plus, fini l'amour et la vie du couple.
Ce n'est pas la Niarèl toute seule qui "tass keurgui", ce qui a "TASS KEURGUI" c'est l'inconséquence du mari, l'irresponsabilité du mari, son comportement INJUSTE et INJUSTIFIABLE, son IMPOLITESSE NOTOIRE, son ingratitude manifeste, son manque de discernement, sa MÉCHANCETÉ ATROCE et ses autres défauts !
Je sais parfaitement qu'il peut arriver que l'homme n'ait absolument plus aucune attirance physique pour son épouse mais en islam le fait de ne plus avoir de sentiments ne justifiera jamais de torturer l'épouse en question !!! La loi islamique est claire : soit tu la gardes comme épouse et tu continues à lui donner TOUS SES DROITS ( y compris celui d'avoir des rapports sexuels les plus satisfaisants possibles) soit tu ne te sens plus capable de respecter la religion la concernant et auquel cas il faut la répudier.
Une épouse qui n'a pas commis l'adultère, qui ne t'a pas déshonoré le mari n'a pas le droit de la "mettre en suspens" , c'est illicite !
Après, comme je l'ai déjà dit, l'homme peut ne plus désirer physiquement son épouse, mais s'il croit en Dieu il ne doit avoir aucun comportement qui laisserait les autres occupants de la maison comprendre qu'il y'a rupture de la cohabitation charnelle entre lui et l'épouse qu'il n'aime plus ( ou qu'il croit ne plus aimer, car bcp d'hommes ne savent pas ce qu'ils veulent en réalité … )
Maintenant, si ce comportement dégueulasse arbitraire du mari vient d'un envoûtement, j'ai franchement pitié de celle qui l'a commandité car sa fosse tombale sera encombrée de ténèbres ( si elle ne se repent pas y'a rien entre elle et le châtiment !!! )
Parlons également de la sottise de la plupart des femmes : la Niarèèl qui réquisitionne toutes les attentions du mari est probablement fière de ses états de service mais c'est débile de sa part d'accepter de cautionner une si énorme injustice !!! Une femme croyante aurait dû imposer au mari de donner à chacune son tour !!! Si le mari refuse de toucher l'autre quand il est chez elle c'est son problème mais en aucun cas la deuxième ne doit accepter que leur mari ne donne les droits qu'à elle et elle seule : c'est répugnant …
Ce n'est pas la Niarèl "seule" qui a "tass keurgui". Ce qui a tass keurgui c'est l'attitude irresponsable du mari, son comportement arbitraire, son absence de soutoura, son injustice flagrante, son manque d'égard pour la Awoo ainsi que les enfants de cette aawoo …
Oui, il arrive qu'un mari n'éprouve plus d'attirance pour une de ses épouses mais en aucun cas ça ne peut servir de prétexte pour mettre cette épouse en suspens ! La charia est claire : soit tu la gardes comme épouse et dans ce cas tu lui donnes tous ses droits, soit tu la libères. C'est illicite de la priver de son tour tant qu'elle est encore une épouse et si elle n'a rien fait qui déshonore le mari.
Meme s'il ne l'aime plus le mari est tenu de ne pas avoir un comportement qui pourrait informer les autres occupants de la maison qu'il y'a rupture de la cohabitation charnelle avec la Aawoo !
De l'autre côté la deuxième femme n'a pas joué son rôle de djoulite !! Une vraie croyante n'aurait jamais cautionné les agissements arbitraires du mari même si elle en est la bénéficiaire exclusive.
J'espère également qu'il ne s'agit pas là du résultat d'un envoûtement car si c'est le cas, la fosse tombale de l'auteur(e) de cet artifice criminel est tapissé de ténèbres et les regrets seront atroces !
On doit rappeler aux hommes que la polygamie a des lois, parmi ces lois le fait d'avoir les moyens financiers !!! Quelqu'un qui ne peut pas avoir une maison pour chaque épouse doit savoir qu'il n'a pas les capacités d'avoir plus d'une femme et il doit arrêter de jouer avec la religion !
Participer à la Discussion