Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Violenté par des gardes du corps de Viviane Wade : la terrible mésaventure d’un fonctionnaire de l’Etat

Single Post
Violenté par des gardes du corps de Viviane Wade : la terrible mésaventure d’un fonctionnaire de l’Etat
Agent à la Direction nationale du patrimoine Bâti de l’Etat, Thiémé Ngouye Ndiaye n’oubliera jamais sa journée du 25 novembre 2010, quand il a été sauvagement battu par des membres de la garde rapprochée de Viviane Wade. Alors qu’il devait faire des courses pour son patron, le jeudi 25 novembre, l’agent de l’Etat s’est retrouvé au mauvais endroit (Avenue de la République), au mauvais moment. 
 
Cloué dans son lit d’hôpital, le bras fracturé, M Ndiaye raconte sa mésaventure à l’hebdomadaire « la Gazette ». « Le 25novembre dernier, j’avais été envoyé par mon patron à la banque. J’ai quitté mon lieu de travail vers 13 heures. Quand je suis arrivé à hauteur de la cathédrale de Dakar sur l’avenue de la République, j’ai remarqué qu’il y avait des laveurs de voitures sur la route. En même temps, j’ai aperçu un monsieur à coté de la route. Il était habillé d’un tailleur courte manche. Je suis venu stationner juste à coté de lui, car il empêchait les véhicules de passer. 
 
Je lui ai dit : « Les gars, faites vite car je suis pressé », explique la victime. Ainsi, poursuit M Ndiaye, dans l’hebdomadaire la Gazette, « quand j’ai parlé à ce monsieur, il n’a pas daigné me répondre. Un autre monsieur s’est rapproché de moi et j’ai baissé la vitre. Sans me dire quoi que ce soit, il m’a donné un coup sur la tête et mes lunettes sont tombées. Je n’avais rien compris ! Je suis descendu du véhicule et j’ai remarqué que le gars qui m’avait frappé s’est un peu éloigné.
 
 Je lui ai dit : « De quel droit tu te permet de me frapper et pourquoi tu m’as frappé ? » Sa seule réaction a été de me charger encore ». Présenté comme un militaire par certains journalistes, Thiémé Ngouye Ndiaye précise : « Un gars qui était en tenue militaire, qui a certainement reconnu notre véhicule de fonction criait : « Arrêtez les gars, c’est la famille ! »Mais, ils ne l’ont pas écouté. 
 
C’est peut-être pour cela que les gens ont raconté dans la presse que j’étais un gendarme qui refusait de se mettre au garde à vous devant son supérieur et c’est pour ces raisons qu’ils m’ont battu. Ce n’est pas vrai ! Je ne suis ni gendarme, ni policier. Je suis un simple citoyen, pressé de faire convenablement son travail. L’un d’eux a tordu ma main jusqu'à ce qu’elle se fracture. Mon collègue qui était avec moi les suppliait de me laisser. Il criait à tue-tête : « laissez-le, son bras est cassé ! »Mais, ils ne voulaient pas l’entendre. 
 
L’un d’eux disait : on s’en fout s’il a une fracture », déclare l’agent de la Direction nationale du patrimoine bâti. « Ils m’on amené par la suite à la Maison militaire, ensuite au commissariat du Plateau. Heureusement, au commissariat un policier m’a reconnu et a demandé à ce qu’on m’envoie à l’hôpital Principal. J’ai été opéré du bras et retenu à l’hôpital… »


30 Commentaires

  1. Auteur

    Smokey

    En Décembre, 2010 (19:00 PM)
    dedicacefrom hollywoos california a badish a leweul a nutella a nubianne a pop girl a chiwie :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Doxandemm

    En Décembre, 2010 (19:00 PM)
    ne nous tapez pas sr le systeme ak c krevards wadiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Dems

    En Décembre, 2010 (19:04 PM)
    bonsoir :sn:  :sn:  :sn: 

    pauvre bonhomme :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebouc

    En Décembre, 2010 (19:05 PM)
    qui vivra verra lou way def boppam
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2010 (19:07 PM)
    y a pire qui se passe au Sénégal qu'en cote d'ivoire
    Top Banner
    Auteur

    Kazè

    En Décembre, 2010 (19:14 PM)
    thiey afrique notre afrik
    {comment_ads}
    Auteur

    Baraccuda

    En Décembre, 2010 (19:15 PM)
    qui wiwra werra , ca c vrai , lii deugeula, heuheu heu heu , heu, outil sa carte electeur te wakh kepeu koula diegé outil carte electeur c la que commence une rewanche , apres et une deuxieme rewanche est possible , la troisieme rewanche mom c ineluctable qui wiwra werrra ou yawma khiyam rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Décembre, 2010 (19:20 PM)
    Ca c'est la vraie loi du plus fort! De quel droit, les gardes du corps de Viviane wade, peuvent-ils se prevaloir pour aggresser un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions? Meme les gardes du corps de Wade, ne devraient descendre aussi bas! Non seulement cette famille se permet de elssiver les senegalais dans la plus grande impunite, leurs gardes leur emboitent le pas car "monkey see, monkey do"! Mais il faudrait que ce fonctionnaire porte plainte pour que ces "samba-soulabere" soient traduit en justice! Le cas de Talla Sylla est encore la! Des elements de la guarde rapprochee de Wade ont ete les auteurs de cette tentative d'assinat, et a ce jour, nul n'a entendu ou arrete! Il y a trop de traitres dans notre pays au point que des senegalais puissent s'en prendre a un autre seneglais dont le seul tort c'est d'avoir gare sa voiture a cote de celle de viviane! Que'st-ce que ce pays est devenu? Pourquoi certains senegalais sont toujours prets a vendre leur propre mere pour coucher avec le diable?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Décembre, 2010 (19:23 PM)
    Ca c'est la vraie loi du plus fort! De quel droit, les gardes du corps de Viviane wade, peuvent-ils se prevaloir pour aggresser un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions? Meme les gardes du corps de Wade, ne devraient descendre aussi bas! Non seulement cette famille se permet de lessiver les senegalais dans la plus grande impunite, leurs gardes leur emboitent le pas car "monkey see, monkey do"! Mais il faudrait que ce fonctionnaire porte plainte pour que ces "samba-soulabere" soient traduit en justice! Le cas de Talla Sylla est encore la! Des elements de la guarde rapprochee de Wade ont ete les auteurs de cette tentative d'assassinat, et a ce jour, nul n'a eete ntendu ou arrete! Il y a trop de traitres dans notre pays au point que des senegalais puissent s'en prendre a un autre seneglais dont le seul tort c'est d'avoir gare sa voiture a cote de celle de viviane! Que'st-ce que ce pays est devenu? Pourquoi certains senegalais sont toujours prets a vendre leur propre mere pour coucher avec le diable?

    Top Banner
    Auteur

    Alou

    En Décembre, 2010 (19:25 PM)
    thiey yalla

    l'abus du pouvoir quand tu tiens

     :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Manmn

    En Décembre, 2010 (19:37 PM)
    C ' EST LA FAMILLE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Africains

    En Décembre, 2010 (19:44 PM)
    Galsen = Enfer Sur Terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdeuguene

    En Décembre, 2010 (19:48 PM)
    Je suis écoeurée que ce monsieur soit maltraité pour Viviane Wade une arriviste une parvenue qui va payer tout ce qu'elle a fait endurer a ce pays Dieu esf juste Bientot il fera jour Vive le Senegal
    Top Banner
    Auteur

    Ria

    En Décembre, 2010 (19:49 PM)
    C'est nimporte quoi si cetait un simple citoyen nak on allait meme pas le reconnaitre et l'envoyer a l'hopital! Et juste parce-que c'est de la famille rek, on doit pas toucher akh où est l'égalité?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lady Galsen

    En Décembre, 2010 (20:16 PM)
    soyez pas correct avec eux parlez leurs comme a des animaux car c ce qu ils sont bandes de connards écervelés ils m énerve on doit tous les butter il ne mérite pas mieux alakhira dina méti
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim

    En Décembre, 2010 (20:39 PM)
    y'a des gens fous comme celle ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivi

    En Décembre, 2010 (20:49 PM)
    Viviane wade et ses enfants; des français qui ne savent pas parler français c'est grave :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Abvf

    En Décembre, 2010 (20:57 PM)
    mais ki il est entrin de yakh derou senegalais yep cet avocat
    {comment_ads}
    Auteur

    Lâcheté

    En Décembre, 2010 (21:20 PM)
    C'est écoeruant,et c'est très lache, parce que tout simplement ces policiers sont en position de force

    Et après qu'est ce Viviane wade a fait ou dit à ces soit disant policiers, des bandits de grand chemin ??????

    Qu'est ce qu'elle a fait pour ce monsieur qui a été sauvagement maltraité ???????

    Le Tout Puiisant vous attend à ALLAKHIRA ,et le peuple vous attend en 2012

    Je me demande dans quel pays on se trouve, ce qui veut que chacun/chacune de nous peut connaitre le même sort que ce pauvre Monsieur

    Bon rétablissement à monsieur le victime

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hal Pulaar Ti Gui Ni

    En Décembre, 2010 (21:59 PM)
    on amene s'ecrit ont amene dans la derniere paragraphe ,svp veriefiez vos articles avant de les publier
    {comment_ads}
    Auteur

    Wow

    En Décembre, 2010 (22:40 PM)
    L' avocat khoureichi ba peul la peulll mome moytoui rekk ay jammlaniou!!!!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Sunugalsen

    En Décembre, 2010 (00:52 AM)
    c'est trop ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Rakkou

    En Décembre, 2010 (01:14 AM)
    ABSTENEZ-VOUS

    C'EST LA FAMILLE

    QUE VENEZ-VOUS FAIRE DANS CETTE HISTOIRE DE PDS ET Paa bi Doom ji Sokhnasi ???

    NDIAYE(qui 'est fait tabassé) EST PDS TOUT COMME SON PATRON PAPA ALIOUNE SARR, Directeur du Patrimoine bâti de l'état :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    QUI SEME DES MARTEAUx RECOLTERA DES KALASHNIKOVES
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Décembre, 2010 (07:47 AM)
    Incha allah tu porteras plainte en 2012, ainsi t'aura ta revanche
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndar

    En Décembre, 2010 (09:07 AM)
    franchement il faut se le dire nos policiers et gendarmes surtout les auxilliares c des gents immatures tt ce qu'il savent faire c bastonné le langage quil utulise souvent << les civiles>> en le dénaturant comme si on est des moins qu rien leur formation doit etre revu le pays risque gros avec c gens là
    Top Banner
    Auteur

    Maodopoulo

    En Décembre, 2010 (12:52 PM)
    bayi ko ak yallah, comme le président Wade et Mame marie FAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack

    En Décembre, 2010 (17:21 PM)
    une honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Kinglodia

    En Décembre, 2010 (11:03 AM)
    thiye yaala senegal dougouna thi pakhoum dian sou répé dée sou répoule dée
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Décembre, 2010 (15:11 PM)
    si c'etai en europe on les auré tradui en juste mais ici au senegal il sont telmen protégé et inutil de porté plainte il ne seron pa inkiété il fau savoir aussi kil n'on pa un nivo d'étude tré élevé et kil on trouvé refuge dans l'armé ya n'en ki n'on méme pa le certificat d'étude commen voulé vou kil réfléchisse avan d'agir c'est le contrair kil font (agir aprés réfléchir ) bayii léen ak yallah mo léen eupe doolé
    Top Banner
    Auteur

    Ibsa

    En Décembre, 2010 (03:24 AM)
    gayi nioko def fakhir ak maguettoup diaga toubab kouko def 1 dame guisko dagno wara wo wa alquayda niou attental niou laye maguette bi chien de karim ak sen ay leche ku
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email