Jeudi 09 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Vol à l’Hôpital Aristide Le Dantec : Des millions emportés dans le cambriolage du coffre-fort de la pharmacie

Single Post
Vol à l’Hôpital Aristide Le Dantec : Des millions emportés dans le cambriolage du coffre-fort de la pharmacie

La pharmacie de l’Hôpital Aristide Le Dantec a été cambriolée durant la nuit du 7 au 8 août courant. Les malfaiteurs ont uniquement ciblé le coffre-fort du bureau de la caissière. Et si l’on se fie aux déclarations faites par la dame aux policiers, ils ont décroché la timbale car elle y avait gardé d’importantes sommes d’argent. «Plusieurs millions de F Cfa», a-t-elle dit sans pouvoir préciser le montant exact. 

Quoi qu’il en soit, c’est au petit matin du lundi 8 août que Fadel Sarr, Directeur adjoint de l’hôpital, a saisi le commissaire du Plateau de ce vol. Ce dernier qui avise les éléments de la Division de la police scientifique se déporte aussitôt sur les lieux, en compagnie des éléments de sa brigade de recherches. Sur place, les policiers se rendent compte que l’accès principal à la pharmacie avait été bloqué de l’intérieur. Il est alors fait appel à un ouvrier pour ouvrir une autre porte afin d’accéder à l’intérieur. Sur place, ils découvrent que le coffre qui se trouve dans le bureau de la caissière est défoncé. Les policiers de l’Identité judiciaire font les constatations d’usage avant que des employés du Service technique de l’hôpital ne soient requis pour permettre d’agrandir le trou fait par les malfaiteurs. Les policiers constatent que le coffre dont la serrure forcée et endommagée ne contenait qu’une somme de 480 000 F Cfa, de même que divers papiers qui ont été remis à la caissière. 

La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce cambriolage. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Pééé

    En Août, 2011 (20:13 PM)
     :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jacqueline

    En Août, 2011 (20:20 PM)
     :hun:  :hun:  :hun:  je vais commencer a violer les mecs :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Silk

    En Août, 2011 (22:43 PM)
    N'importe quoi cet article!!!Est ce quelqu'un peut m' expliquer son vrai contenu.J'ai beau a lire mais j' n'y comprend rien.Ou soit dama dégoul toubab bou bakh bok!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaph

    En Août, 2011 (22:56 PM)
    Tu as parfaitement raison Silk, c'est du charabia incomprehensible, nul ne peut comprendre le contenu de cet article. Pauvre journalist.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ratatata

    En Août, 2011 (08:00 AM)
    ENQUETE 2011 - CORRUPTION routière au SENEGAL . Police: record absolu détenu en 2011 par le poste de police de Saly Mbour, «la taxe , le cadeau, le backchich » varient entre 2000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Sur cette route qui est la plus lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres en font les frais. Les autres taxés sont les clandos, les résidents et touristes de Saly et tout ce qui roule et dans ce secteur. Les sommes récoltées en moyenne par jour sont de 300.000 cfa avec des mois pouvant atteindre 10 millions. Contrôles effectués aux jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés à l'exercice et poussent même de temps en temps la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sid.Tou, dont nous voudrions ne pas briser une si brillante carrière, règle tout ce trafic de main de maitre (adjudant). Voilà chers compatriotes pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les chauffeurs. Ils ne sont préoccupés en rien par le code de la route ou la sécurité mais par le racket, en fait avec un peu d'argent on n'a pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! Il y a des policiers honnêtes en majorité, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres demandez une mutation à Mbour, c'est excellent pour le racket et pour l'instant c'est le record du sénégal en rentabilité!pour le backchich! ADCR
    Top Banner
    Auteur

    Yatou Kel

    En Août, 2011 (12:08 PM)
    A RATATATA
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatou Kel

    En Août, 2011 (12:16 PM)
    A RATATATA JE VOUDRAIS VOUS DIRE QUE TOUT CE QUE VOUS VENEZ DE DIRE A PROPOS DE LA FORTE CORRUPTION SUR L AXE SALY MBOUR EST ABSOLUMENT VRAI .

    IL FAUT QUE LES AUTORITES REAGISSENT DEVANT CE PHENOMENE NOURRI ET ENTRETENU PAR LE POLICIER TOURE ET CELUI LA INDISCIPLINE ARROGANT QUI CONDUIT LA MOTO DE LA POLICE . UN JOUR VIENDRA OU ILS LE PAIERONT TRES CHER
    {comment_ads}
    Auteur

    Nay Léér

    En Août, 2011 (17:17 PM)
    Chers compatriotes soyons des citoyens de la vérités mais non ceux du mensonge et pour cela il nous faut la morale; elle est pour la personne ce que l'eau est pour les arbres
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email