Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Vol au préjudice de la Senico Un employé rejoint la citadelle du silence

Single Post
Vol au préjudice de la Senico Un employé rejoint la citadelle du silence

 

Disciple de Bacchus et fauché comme un rat d'église, il ne s'est pas fait prier pour chaparder un stock de lait en poudre laissé dans un véhicule stationné dans le garage de la Senico où il officie comme mécanicien. Pour aller le brader afin d'avoir de quoi lever le coude. Sûrement qu'il est en train de regretter son acte au fond de sa cellule.

 Tout est parti d'un véhicule de livraison appartenant à la Sénégalaise d'industrie et de commerce. Ordre est donné au chauffeur de le laisser au garage avec son chargement de trente cartons de lait et huit sacs du même produit, le tout pour une valeur de 264 750 francs. Quelle ne fut la surprise du personnel de constater le lendemain 27 février que les produits avaient tout bonnement été dérobés du véhicule. Et la suspicion de s'installer dans la boîte. Décidé à faire la lumière sur cette affaire, le directeur commercial s'adresse au responsable du garage et celui-ci de renseigner que c'est le nommé Abdou Samb, un des mécaniciens de la société qui avait récupéré la veille, les clés du véhicule. Le mis en cause n'ayant fait signe de vie, des doutes commencent à assaillir l'esprit du directeur commercial qui n'a d'autres choix que déposer une plainte entre les mains des hommes du commissaire Faty de Yembeul avant de mener ses propres investigations au niveau du marché de Thiaroye Gare. La chance étant de son côté, il tombe sur une commerçante en possession de dix-neuf cartons et six sacs faisant partie du stock volé. Cette dernière soutient les avoir achetés auprès de trois individus qui s'étaient présentés à elle à bord d'une voiture de marque 205. « Les deux, je les connais, par contre le troisième qui portait une tenue de mécanicien, c'était la première fois que je le voyais "révèle-t-elle. Invitée à venir à la Senico, la confrontation opérée sur place est restée vaine dans la mesure où le présumé coupable était absent des lieux. Surpris dans un tripot, il donne un faux nom Quelques jours plus tard, précisément dans la nuit du 5 mars, les éléments de la Br de la police de Yeumbeul en mission de sécurisation à Boune, pénètrent dans un bar clando pour une vérification d'identité des clients trouvés à l'intérieur. Alors là, notre cher mécano qui sirotait tranquillement sa bouteille, panique et ne sait plus quoi faire parce qu'il ne détenait point de pièce par devers lui. Pour ne pas être embarqué dans le panier à salade, il prend son courage à deux mains et dit s'appeler Abdou Bâ (au lieu de Samb) proposant aux limiers la somme de 15.000 Frcs. En plus de lui opposer un niet catégorique, ceux-ci l'acheminent au poste de police où il a été finalement identifié comme faisant l'objet d'une plainte pour vol. Il reconnaît sans ambages les faits dès l'entame de son interrogatoire. Les produits trouvés sur la commerçante ont été restitués à la société et cette dernière dont la bonne foi a été abusée, laissée libre. Quant à Abdou Samb, il a été déféré au parquet.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email