Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VOL DE BÉTAILS - Le boucher volait des moutons pour faire fonctionner sa dibiterie

Single Post
VOL DE BÉTAILS - Le boucher volait des moutons pour faire fonctionner sa dibiterie
Abdoulaye Dicko est un voleur atypique. Cet homme, boucher de son état, et tenant une dibiterie, n’a trouvé rien de mieux à faire que de sillonner les quartiers pour voler des moutons et ainsi alimenter son commerce. Il a finalement été arrêté alors qu’il venait d’égorger un mouton volé qu’il voulait embarquer dans un taxi jaune-noir. Jugé en même temps que le chauffeur du taxi au tribunal régional de Thiès, il sera fixé sur son sort le mardi 1e août prochain.

Courant juin 2006, vers 2 h du matin à Kër Demba Anta, un village situé vers Fandène, Ibrahima Ndaw est réveillé par des bruits provenant de son enclos. Lorsqu’il est sorti, sa surprise a été grande. Les voleurs ont emporté ses 17 moutons. Aussitôt, il donne l’alerte et les habitants se mettent sur les traces des voleurs jusqu’au quartier Sam Pathé à Thiès où ils trouveront quelques moutons parqués dans une maison inachevée. Pour autant, ils n’abandonnent pas leurs recherches. C’est ainsi qu’ils tombent sur un Taxi jaune-noir à hauteur du village de Fandène. Guidés par leur flair, ils s’attaquent au chauffeur et le somment d’ouvrir la malle. Le chauffeur, pris de peur, s’exécute. Un mouton égorgé qui fait partie du lot des 17 bêtes volées est ainsi découvert. Abdoulaye Dicko, le boucher qui était à bord est ainsi pris à partie. Une sévère correction lui est infligée avant que lui et le chauffeur qui répond au nom de Lamine Sarr ne soient conduits à la brigade de gendarmerie de Nguenth. D’où ils ont été acheminés à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès en attendant d’être jugés. À la barre, le boucher a nié avec véhémence les faits qu’on lui reproche et prétend que cette nuit, il avait rendez-vous avec un marabout vers l’hôpital Ahmadou Sakhir Ndiéguène.

Une version qui ne correspond pas à celle qu’il avait servie à l’enquête préliminaire et selon laquelle, il a été envoyé par un certain Yoro Sow pour voler les moutons. Ce dernier, entendu par la gendarmerie, avait soutenu le contraire. Pour expliquer la présence du mouton dans la malle, il a soutenu que ce sont sûrement les villageois qui l’y ont introduit pour les prendre comme des boucs émissaires. Le chauffeur Lamine Sarr a lui aussi nié les faits, expliquant que Ibrahima Dicko l’a pris en location alors qu’il était garé au niveau de l’hôpital pour l’acheminer à Fandène ; moyennant 5000 Francs. Mais selon le représentant du ministère public, les faits sont constants et les deux prévenus savaient ce qu’ils faisaient. Ils ont été pris la main dans le sac et doivent assumer. Il a requis contre eux une peine de deux ans de prison. Dans sa plaidoirie, Maître Guissé, le conseil du chauffeur, a demandé la relaxe au bénéfice du doute pour son client, car le parquet n’a pas articulé des charges suffisantes contre son client. Le verdict sera rendu le 1e août prochain.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email