Le Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) a décrété une grève générale de 48 heures renouvelable au sein de la Direction de la protection des végétaux (DPV).
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) a décrété une grève générale de 48 heures renouvelable au sein de la Direction de la protection des végétaux (DPV).
UASZ : Les enseignants vacataires sur le point de décréter la cessation des activités pédagogiques
Yeumbeul-Nord : élèves assis à même le sol, les enseignants du Lycée Ibrahima Diop en grève
Ils exigent des mesures urgentes pour améliorer leurs conditions de vie et d’études, faute de quoi ils menacent de reprendre la lutte.
L'homme le plus riche du continent africain, Aliko Dangote, a annoncé dimanche que la plus grande raffinerie d'Afrique, située au Nigeria, allait doubler en trois ans sa capacité à 1,4 million de barils par jour pour en faire "la plus grande raffinerie au monde".
« La situation des structures sanitaires au Sénégal est très préoccupante. Les infrastructures hospitalières sont obsolètes, des systèmes électriques et d'assainissement défaillants...
Le Syndicat national des travailleurs en éducation spécialisée du ministère de la Justice (SYNTES/Justice) a fait une sortie, ce samedi 25 octobre 2025
La scène politique sénégalaise et les milieux de la gauche perdent l’un de ces acteurs.
Santé : Le SUTSAS dépose un préavis de grève de six mois avec 17 revendications majeures
Actualités Sénégalaises et Luttes Populaires
Actualités Sénégalaises et Luttes Populaires
La section syndicale du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) au sein de l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP) a annoncé une grève de 48 heures, non renouvelable, les jeudi 16 et vendredi 17 octobre 2025.
Le climat social se tend dans le secteur de la santé.
Le mot d'ordre du G7 est largement suivi à Thiès, où presque tous les élèves sont libérés. La confirmation est de M. Kanté, membre de l'administration du Cem Mamadou Diaw.
Thiès : Les cheminots ex-temporaires suspendent leur mouvement d'humeur
Madagascar: le président s'accroche au pouvoir et dissout l'Assemblée
KOLDA: Les étudiants en grève pour réclamer une bibliothèque
Article 11, arriérés d’indemnités, retard scolaire : la colère monte dans les LYNAQE
Manifestations à Madagascar : un général de l’armée de terre nommé premier ministre, pour tenter de mettre fin aux contestations
Université de Thiès : Les enseignants vacataires décrètent 72 heures de grève renouvelable