L'Iran a retiré ses militaires et diplomates de Syrie deux jours avant la chute le 8 décembre 2024 du président Bachar al-Assad....
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L'Iran a retiré ses militaires et diplomates de Syrie deux jours avant la chute le 8 décembre 2024 du président Bachar al-Assad....
Alors qu’il participait à un Sommet économique à Owerri…
L'administration Trump a publié vendredi un document présentant une "Stratégie de sécurité nationale" résolument nationaliste, anticipant l'"effacement civilisationnel" de l'Europe et prônant la lutte contre les "migrations de masse" et la "suprématie américaine" en Amérique latine.
En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition
Députée du Minnesota, ancienne réfugiée somalienne et figure emblématique de la gauche américaine, Ilhan Omar est devenue la cible privilégiée de Donald Trump
Trouver des hommes pour la guerre est devenu un métier lucratif en Russie.
La majorité des Européens juge désormais possible une guerre avec la Russie
Le New York Times attaque en justice le Pentagone pour atteinte au droit d'informer
Mali : Cette mirobolante somme récoltée auprès des sociétés minières
Un pétrolier transportant du brut russe attaqué au large de Dakar : la guerre en Ukraine s’étend-elle jusqu’au Sénégal ?
Trafic de drogue : Gracié par Trump, l'ex-président du Honduras sort de prison
Dans le cadre de sa tournée nationale de sensibilisation sur les enjeux et les défis de la sécurité financière au Sénégal, la délégation du Comité national de coordination de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, a été à Thiès, ce mardi 2 décembre 2025.
Le président russe Vladimir Poutine a assuré mardi ne pas souhaiter une guerre avec l'Europe, mais y être "prêt" si les Européens "le souhaitent et commencent", peu avant des consultations avec l'émissaire américain Steve Witkoff à Moscou.
Le sommet de Luanda : quand l'Europe se rend en Afrique pour parler de l'Ukraine
«Le meilleur ennemi du populisme reste l’épreuve du réel : gouverner. Notre pays en fait aujourd'hui l'amère expérience». Ces propos sont du député Thierno Alassane Sall.
Donald Trump a mis en garde Israël lundi contre toute ingérence en Syrie qui risquerait de compromettre la transition du pays arabe en "Etat prospère", après une incursion vendredi de forces israéliennes dans le sud de la Syrie.
Emmanuel Macron a dit lundi refuser de "donner des leçons" à l'Ukraine, secouée par une affaire de corruption qui éclabousse son gouvernement, estimant que "la vraie dictature" était du côté russe plutôt qu'à Kiev.
Le député Guy Marius Sagna a rendu hommage aux soldats africains victimes du massacre de Thiaroye, survenu en décembre 1944.
En ce 1er décembre, le Sénégal se recueille pour rendre hommage aux tirailleurs sénégalais victimes du massacre de Thiaroye, survenu en 1944.
Thiaroye 44: les recommandations du pr Mor Ndao pour restaurer la vérité historique