En Guinée-Bissau, quelques heures après le départ du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
En Guinée-Bissau, quelques heures après le départ du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye...
Les progrès économiques ou les acquis d’intégration enregistrés ces 15 dernières années dans l’Espace Uemoa risquent d’être anéantis à cause de l’instabilité de certains pays de la sous-région. En présidant, hier, à Dakar, la réunion du comité du haut niveau sur la mise en œuvre du chantier de la paix et sécurité dans l’espace Uemoa, le président Macky Sall a plaidé pour la protection des économies, des richesses et des investissements des pays de l’Afrique de l’Ouest.
DAKAR, (IRIN) - Selon le récent rapport du Secrétaire général des Nations Unies sur la Guinée Bissau, le gouvernement et l’armée de ce pays seraient impliqués dans le trafic de drogue. « Le trafic de drogue risque de déstabiliser le nouveau processus de démocratisation de la Guinée Bissau, d’encourager le crime organisé et de bafouer le principe de l’Etat de droit », peut-on lire dans le rapport publié le 28 septembre. Le rapport cite des cas précis d’implications probables du gouvernement dans le trafic de drogue, notamment « la responsabilité supposée de plusieurs hauts fonctionnaires du gouvernement...