Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Habitat

Après le luxe, Yérim Sow s’investit dans le social

Single Post
Après le luxe, Yérim Sow s’investit dans le social

A la tête d’un patrimoine estimé à plusieurs milliards de nos francs, Yérim Sow, dont le nom a toujours rimé avec le luxe, s’investit aujourd’hui dans le social. Le groupe Teylium Properties, sa structure, a signé, ce vendredi, une convention de partenariat avec la Direction générale des Sénégalais de l’Extérieur (Dgse) dirigée par l’ambassadeur Sory Kaba.


Il s’agit de partenariats ayant pour objectif de faciliter à nos compatriotes vivant à l’étranger l’accès aux logements sociaux au Sénégal.


Mass Thiam, directeur général du groupe Teylium Properties Sénégal Sa,  s’est engagé à accompagner les Sénégalais de l’extérieur qu’il a qualifié de «minorité silencieuse, mais agissante».


 «On nous a toujours collé cette étiquette de promoteur de luxe», a admis M. Thiam qui en a profité pour annoncer que le projet a démarré depuis le mois de mai. Selon lui, plus d’une cinquantaine de maisons sont en train d’être construites.


La structure dit être d’avis que «le logement constitue la première préoccupation des sénégalais de l’extérieur ainsi qu'un élément important dans le dispositif du retour au pays». C'est dans ce cadre que, conscient de son statut d’«investisseur de référence sur le continent Africain et promoteur immobilier de rang International», M. Thiam et ses collaborateurs, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (Maese) et les coopératives d’habitat des Sénégalais de la diaspora, entendent «contribuer à rendre le logement accessible» à ces populations de la 15e région du Sénégal (la diaspora). Dans cette optique, le promoteur immobilier s’est engagé à réaliser un programme-pilote de 500 logements dénommé «Cité Diaspora des Akys» à Bambilor, localité située dans la commune de Sangalkam, département de Rufisque, à proximité de la route de Sangalkam et non loin du Lac Rose. Ainsi, 5 types de logements dont la valeur est comprise entre 13,5 millions et 40 millions de francs Cfa sont proposés aux demandeurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email