Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Concert du 1er mars: Les enfants vont participer à la fête

Single Post
Concert du 1er mars: Les enfants vont participer à la fête

Le concert organisé par Plan International va à coup sûr connaître un éclatant succès. La manifestation qui va permettre au public de savourer d’intenses moments va aussi servir de tribune aux enfants du projet «Tundu Dior». Plan Sénégal, en partenariat avec l’Association des Métiers de la musique, avait décidé d’encadrer des enfants en provenance de l’ensemble du pays en vue de l’enregistrement d’un produit. Ces enfants qui ont pu bénéficier de l’expérience de grands noms de la chanson sont en conclave au Pen-Art Jazz en vue de préparer leur participation au spectacle de mercredi prochain.
Les jeunes artistes sont pleins d’entrain à l’idée de partager la scène avec des monstres sacrés de la trempe de la Lauren Hill, Alpha Blondy, Youssou Ndour et autres Didier Awadi.

Au niveau du piano bar du Point E, ils répètent assidûment sous la supervision du grand artiste Iba Gaye Massar.
Didier Awadi, Ali Diallo et les autres ne ménagent aucun effort pour la réussite de la prestation attendue des jeunes chanteurs et instrumentistes en herbe. Ces gosses qui proviennent de toutes les régions du Sénégal et du Mali vont interpréter deux titres au cours du méga concert. Ils ont donné un aperçu de ce qu’ils vont proposer au public en interprétant un morceau qui évoque sur un tempo Rap trépidant le «Droit des enfants» à une vie meilleure. La gestuelle bien appropriée et le verbe décidément haut perché, ils ont bien restitué les enseignements reçus. Le jeune Koriste venu de Bamako Sidiki Diabaté, accompagné de sa mère Fatoumata Kouyaté a encore impressionné par l’étendue de son talent. Parmi les 22 enfants sénégalais retenus, il convient de noter l’apport inestimable de deux filles qui écrivent elles mêmes des textes d’une profondeur avérée, il s’agit de Aminata Talla et Mame Thiaba Fall. Les jeunes rappeurs en herbe Khadim et Assane Mbaye (lauréat du concours de Rap organisé par Coumba Gawlo à Tamba) ont impressionné par leur précocité. Le jeune Yvon Gonaire qui est un brillant chanteur de Salsa est aussi du lot. Le chanteur non voyant Arona Sow qui est un élève interne à l’Inas de Thiès est vraiment de la graine des chanteurs. Les jeunes qui seront au Pen-Art jusqu’au 1er mars (26, 27, 28 et 1er mars) vont continuer de plancher tous les matins de 9 h à midi et de 15 h à 17 h 30. Les artistes en herbe montrent un enthousiasme débordant qui augure d’une belle future prestation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email