Vendredi 21 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

France: le gouvernement français va durcir sa politique migratoire

Single Post
France: le gouvernement français va durcir sa politique migratoire

Une loi sur l'immigration et l'asile est en préparation. L'exécutif veut davantage expulser les étrangers en situation irrégulière. Autre volet du projet, les procédures qui concernent le droit d'asile. Elles seront accélérées. Pour un meilleur accueil des réfugiés, selon le gouvernement. Le Premier ministre Edouard Philippe doit lancer en janvier une phase de consultations pour aboutir à un texte moins clivant.

Accueillir les réfugiés, mais en même temps expulser davantage les étrangers en situation irrégulière. Voilà l'esprit de ce projet de loi. 27 000 étrangers cette année déjà ont été reconduits à la frontière, soit 2 000 de plus qu'il y a un an.

Emmanuel Macron veut d'abord réduire les délais d'examens des dossiers des demandeurs d'asile. Deux mois seulement, contre quatre aujourd'hui, selon le directeur de l'Office français de protection des réfugiés. Qui ajoute : « c'est en préfecture que les délais sont à gagner. »

Si la demande d'asile est finalement rejetée, un étranger pourra être retenu deux fois plus longtemps dans un centre de rétention administrative. Soit 90 jours. Des recrutements sont enfin au programme du côté de la police aux frontières. Pour mieux faire appliquer les décisions de reconduite forcée à la frontière.

Ce ne sont que des pistes de travail. L'exécutif avance à pas mesurés dans ce dossier sensible, qui pourrait créer des divisions dans la majorité à l'Assemblée.

Circulaires préfectorales, tentative de contrôles des migrants dans les structures d'hébergement d'urgence : des mesures ont déjà été prises par le ministère de l'Intérieur... et ont généré un tollé dans le milieu associatif.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (05:54 AM)
    QU'ELLE ARRETE D'ABORD DE CREER DES CONFLITS DANS LES PAYS DES AUTRES. TANT KIL Y AURA DES CONFLITS AILLEURS DANS LE MONDE LA FRANCE NE RESTERA PAS AUSSI OPULENTES. LE MAL NE REVIENT QU'A SON PROPRIETAIRE
  2. Auteur

    Talibe Tiit Torokh

    En Décembre, 2017 (06:44 AM)


    Au moment ou les gouvernants Francais decident de mettre les barbeles autour de leur pays, les notres etalent le tapis rouge a "Auchan". Pour ceux qui ne le sauraient pas, "Auchan" vient d'etre chasse du Maroc..

    Eh oui, avec cette mondialisation sauvage, seuls les pays diriges par des citoyens patriotes et intelligents auront de bonnes chances de s'en sortir.



    Franchement, est-il besoin d'etre expert pour comprendre que "Auchan" va ineluctablement vampiriser tous les petits commerces du coin et creer plus de candidats a l'immigration?



    Si j'etais conseiller du president, voici ce que je lui dirais:



    1- Augmenter les parts de l'etat a ORANGE- sonatel pour etre largement majoritaire

    2-Utiliser les milliards recoltes ainsi pour creer des emplois pour nos jeunes chomeurs qui renflouent les caisses d'Orange-France

    3-Faire comprendre aux autorites Francaises que la signature avec Total n'est que provisoire. Si nous avons un beoin imperatif de recaser nos immigrants refoules de France, nous serions alors bien obliges de rompre avec ToTal, Bollore etc..

    4-Le maintien des magasins Auchan dans le marche SN sera subordonne al politique d'immigration de la France.

    5-Revoir les clauses du contrat avec Eiffage afin de permettre la concurrence locale sur les stations d'essence sur l'autoroute.



    Faute de quoi, notre fragile economie va fatalement agoniser sous peu..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:08 AM)
    Une bonne décision, quand il y a irrégularité dehors, retour au pays, quand il y a légalité pas de problème ... Bienvenue !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:16 AM)
    Tu ne dis pas la vérité. Auchan s'est retiré de lui même du Maroc depuis 2007 après avoir rompu son contrat avec son partenaire marocain ONA.



    Si tu veux combattre la mondialisation il faudra te lancer en politique mon cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:59 AM)
    Pendant ce temps, loisir errant leur offre nos ressources sur un plateau d'argent.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:39 AM)
    desormais si la france expulse un seul senegal, nous senegalais simples citoyens devons prendre la risposte en boycottant toutes les entreprises francaises au senegal et forcer l etat a expulser tous les putains de francais ....senegalais dent pour dent ,yeux pour yeux c est la methode pour cette polithique sauvage des occidents...come on men, wake up africans......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:38 PM)
    Ecoutez ces Senegalais qui veulent prendre leur destin en main ! il a fallu 21 jours pour changer un seul tuyau d'eau sur la conduite alimentant Dakar , c'est la pagaille au nouvel aéroport , c'est les Chinois , Turcs ou Français qui font les gros travaux d'infrastructures ....pauvres Senegalais juste bons à brayer aux Magals , Gamoius ou combats de lutte ....vous faite pitié !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email