Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Interdit de séjour au Sénégal, Tiken Jah Fakoly décide de braver la décision des autorités : Il revient à Dakar le 31 juillet

Single Post
Interdit de séjour au Sénégal, Tiken Jah Fakoly décide de braver la décision des autorités : Il revient à Dakar le 31 juillet
Tiken Jah Fakoly, animera un grand spectacle gratuit le 31 juillet à Dakar à l'occasion de la grande finale du concours Nescafé révélation tour. En prenant la décision de revenir au Sénégal, trois ans son interdiction de séjour dans notre pays, Tiken Jah a décidé de braver l'arrêté du ministère de l'Intérieur rendu public le 12 décembre 2007.

En tout cas, l’artiste est fin prêt pour faire le deplacement dans le pays de la Terranga. "Après vérification par les organisateurs, il n' ya pas d'écrit m'interdisant de rentrer au Sénégal. Donc je ne peux pas refuser pour rien au monde d'aller à la rencontre de mes fans. Et avec cette donne je ne peux pas retourner après trois ans d’absence sans informer l'opinion nationale et internationale et surtout mes fans", a-dit l'artiste lors d'une conférence de presse à Bamako au Mali.

Au mois de décembre 2007, le ministre de l'Intérieur de l'époque, Me Ousmane Ngom prenait un arrêté ministériel d’interdiction et de sortie contre l’artiste ivoirien le déclarant du coup persona non grata au Sénégal. Cette interdiction faisait suite aux propos du musicien qui demandait au chef de l’Etat sénégalais Me Abdoulaye Wade de "quitter le pouvoir, sans conditions". "Laissez votre fils (Karim Wade) à la maison si vous ne voulez pas qu’il soit auditionné par l’Assemblée nationale", avait déclaré Tiken Jah Fakoly, avant d’aller plus loin pour laisser entendre que "le Sénégal est en danger" avec le pouvoir en place.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email