Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Immigration

Italie- Tunisie- Maroc: 2800 migrants interpellés en 24 heures

Single Post
Italie- Tunisie- Maroc: 2800 migrants interpellés en 24 heures

La Marine italienne a annoncé vendredi avoir secouru en 24 heures 2500 migrants en Méditerranée. Dans le même temps, les autorités tunisiennes, puis marocaines, ont annoncé avoir intercepté au total plus de 300 migrants clandestins partis des côtes libyennes ou marocaines.

Près de 100 personnes ont été arrêtées près de Tanger, dans le nord du Maroc, alors qu'elles tentaient de rejoindre les côtes espagnoles, a indiqué en soirée un communiqué des autorités locales. "Elles s'apprêtaient à prendre la mer (notamment) à bord de huit embarcations".

En fin d'après-midi, les autorités tunisiennes avaient annoncé l'interception de 200 migrants se dirigeant vers la rive nord de la Méditerranée. Ils ont été interpellés en mer, au large de Zarzis, dans le sud de la Tunisie. Parmi les migrants se trouvaient 104 Nigérians, 23 Sénégalais et 16 Tunisiens,

Ils tentaient d'effectuer la traversée vers l'Europe à bord d'un grand bateau de pêche. Ils seront transférés à Tunis pour être remis à leurs ambassades, sauf 24 personnes originaires du Darfour (Soudan), sept Syriens et deux Palestiniens de Gaza qui pourront rester en Tunisie, selon un responsable régional du Croissant-Rouge tunisien.

Des embarcations de fortune transportant des candidats à l'immigration en Europe partent fréquemment de Tunisie et de Libye. Elles mettent souvent le cap sur Lampedusa, une île italienne au large des côtes tunisiennes.

Arrestation du commandant

La Marine italienne a d'ailleurs annoncé avoir secouru quelque 2'500 migrants en 24 heures. Les soldats ont reçu l'appui de quatre navires marchands. Le navire le plus actif, le navire de transport amphibie San Giorgio, a récupéré 998 personnes, dont 214 femmes et 157 mineurs.

Quatre navires marchands battant pavillon de Hong Kong, d'Italie, de Moldavie et de Panama -présents dans la région- ont secouru des personnes en danger, a précisé la Marine italienne. Un des migrants a été arrêté à son arrivée au port d'Augusta, en Sicile. Il est considéré comme le commandant du bateau chargé de clandestins.

Ces traversées sont souvent dangereuses. Des centaines de personnes ont péri au large de Lampedusa en octobre 2013.

Source: ATS


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Juin, 2014 (02:08 AM)
    gnii lounouy daw bay danou loukofidiar wa espagne amnanou probleme
  2. Auteur

    Salas10

    En Juin, 2014 (02:51 AM)
    Je ne cpds pas les europeens ya cbien de personne. Amerique latine qui viennent en espagne. Sans l egale et des arabe la communaute africaine est tres minoritaires en europe personne ne peut conbattre le clandestin les allemands sont tellement severes mais ya trop de clandestins arreter
    Auteur

    Janus

    En Juin, 2014 (03:22 AM)
    Est-ce que les Européens qui n'ont pas de visa peuvent rentrer au Sénégal ?



     :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Allo

    En Juin, 2014 (03:46 AM)
    Voila pourquoi Éric Zemmour dit : « Je n’ai aucun problème avec les étrangers, je ne les aime pas, c’est tout »

    Nguir yalla restez en Afrique pour developer ce continent !!!

    Ce movement continuera tant que vous n'aurez pas compris que le developpement d'un pays passé par ses fils !

    Si vous tous vous allez en Europe qui developpera vos pays ?

    Vous preferez baisser les bras et laisser une poignee de politiciens piller et voler vos pays !!!
    Auteur

    Shidid

    En Juin, 2014 (04:35 AM)
    @ALLLO naaka si pekhe politiciens kat ndeym s yi sen bopp laniou fi nekal  :sn:  :tala-sylla:  pouss niou takk dem baniou fi :dedet: 
    Auteur

    C Pas Genti

    En Juin, 2014 (07:16 AM)
    On dirait que ca fait le grand menage!
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (09:32 AM)
    Qui pourra faire comprendre aux clandestins qu'il n'y a pratiquement aucun avenir en Europe........combien d'argent soutirer par les passeurs et devrait etre injecté dans l'économie Africaine et combien de morts inutiles ??????
    • Auteur

      @pharoah

      En Juin, 2014 (09:54 AM)
      ils n'ont pas plus d'avenir en afrique alors ils tentent. un chômeur en france vit mieux qu'une grande partie de la population du sénégal.
    Auteur

    Go

    En Juin, 2014 (10:38 AM)
    si c'est vrai car moi même je suis chômeur j'habite à nice et j'ai presque 1300euros par moi mais bon, avec le cout de la vie si chère, c'est comme si j'ai 130000 fcfa au sénégal
    • Auteur

      Ousmane

      En Juin, 2014 (13:36 PM)
      tout ça pour dire que tu exagère u peu. quelqu'un qui a 130 000 franc cfa au bled n'a pas se niveau de vie, avec 130 000 franc cfa il ne peut même pas se payer une simple voiture en plus du logement .
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (13:09 PM)
    L"Afrique est un continent avec de grosses potentialités à condition d'avoir une classe politique honnete, avec des projets de développement et qui respecte la constitution , investir dans l'éducation et que les gens se mettent au travail

    La France et l'Europe n'ont pas vocation à payer le chomage aux clandestins qui arrivent à s'installer
    • Auteur

      Ousmane

      En Juin, 2014 (13:52 PM)
      d'accord avec toi, mais avec une croissance démographique comme l'afrique même une croissance économique à la chinoise ne parviendrait pas à fournir du travail à tous les jeunes qui arrivent sur le marché du travail. il y aura nécessairement pas mal de laissés-pour-compte. que faire de ces gens?

      les immigrés légaux doivent acquérir des compétences qui seront utiles lorsque l'afrique décollera.
      les clandestins, hormis les réfugiés, ont vocation avant tout à développer leur propre pays, ça s'appelle du patriotisme, nous sommes tous d'accord. mais on a beau être patriote, quand le jeune se retrouve avec aucune perspective que doit-il faire?

      ne nous faisons pas d'illusions non plus, dans l'absolu tous les continents sont des continents avec de grosses potentialités. ce qui compte c'est ce qui est fait concrètement sur le terrain pour valoriser les différents atouts de chacun. par exemple certains pays africains dont le sénégal ont de bonnes possibilité de progression dans le domaine agricole mais ont un système de gestion des terres complètement stupide qui provoque sciemment la misère. il ne faut pas uniquement dire aux gens qu'ils doivent se mettre au travail et étudier, il faut modifier une partie des structures sociales pour les rendre aptes à créer de la valeur en employant les compétences acquises. Ça vaut pour de nombreux domaines, l'agriculture n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
    Auteur

    Mamadou Diebakhaté

    En Décembre, 2014 (16:52 PM)
    Né a kedougou :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email