Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Le long parcours de Ibrahima Bâ dit King Ibu : Le titre « weet » de son dernier album sélectionné dans un film américain

Single Post
Le long parcours de Ibrahima Bâ dit King Ibu : Le titre « weet » de son dernier album sélectionné dans un film américain

Sorti comme lieutenant et major de sa promotion à l'Ecole Nationale des Officiers d'Active (Enoa) du Sénégal, Ibrahima Bâ était parti pour devenir un officier de classe supérieure. Devant faire, compte tenu de ses brillants résultats, au-delà du génie qu'il était, un stage au pays de l'Oncle Sam, ce jeune natif de Podor allait connaître un autre destin. Celui de la musique. Bien qu'il ait suivi un stage de perfectionnement, toujours aux Etats-Unis, King Ibu de son nom d'artiste, devenu officier dès ses vingt années, empruntera la voie de la musique. Par un talent inné, ce musicien a été récompensé de ses efforts. A cet effet, un de ses titres intitulé « Weet » a été sélectionné dans un film aux Etats-Unis.

Depuis plus de dix ans qu'il vit aux Etats-Unis, Ibrahima Bâ, ancien lieutenant sorti de l'armée sénégalaise, fait partie des plus talentueux guitaristes que connaît le monde de la musique. Très connu au pays de l'Oncle Sam, mais également en Europe et au Canada où il a eu à monnayer ses talents, le jeune natif de Podor, poursuit sa carrière musicale qu'il voudrait mieux vulgariser au Sénégal et dans le reste de l'Afrique. Un talent reconnu et récompensé. A cet effet, le titre « Weet » de son album intitulé « Gaynde » a été sélectionné dans un film aux Etats-Unis. « Constellation », le titre du film, retrace une histoire romantique qui se déroule dans le sud des Etats-Unis, à l'époque où les relations mixtes étaient défendues, tout en faisant allusion à certains vécus sociaux comme le divorce. Et pourtant, ne comprenant pas un seul mot de la chanson, le réalisateur américain a été séduit par la symbiose des mélodies jouées dans un air d'évasion, avec une voix qui fait appel à la sensualité et à l'amour. En effet, l'auteur a voulu à travers ce titre, extérioriser et dévoiler ses sentiments par la langue des instruments et la teneur du texte. Cependant, King ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Il continue à se battre en jouant dans des casinos de Las Vegas, des concerts à New York et Los Angeles, entre autres. Ayant collaboré avec des artistes sénégalais comme Mamadou Dème, Malick Pathé Aw ou encore Bécaye Aw, King Ibu se prépare à présenter son dernier album au public sénégalais. Un album avec plusieurs genres musicaux, où des instruments traditionnels comme la kora, le bouba, le tama et les sabars se côtoient à la perfection. Un album souvenir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email